Import 2 roues

Xav3005

Nouveau Membre
10 Oct 2018
8
0
1
48
Bonjour a tous.

Je poste dans cette rubrique même si ce n'est pas du business a proprement parler,car c'est pour une seule pièce pour mon compte personnel

Etant a la recherche d'un modèle de "scooter" particulier.(modele PMZ150-21 de marque Ice Bear)
J'ai trouvé un rare vendeur qui le propose a un prix intéressant.
C'est la première fois que j'essaye d'acheter en Chine sans passer par un site internet.
Je m’aperçoit que c'est très compliqué...
Le vendeur m'a informé du poids et taille du colis.
Son nom et adresse.
Les coordonnées pour un payement par Western Union ou Money Gram.
110$ pour le transport(de l'usine jusqu'au port le plus proche)
Le soucis c'est le certificat de conformité Européen(COC) que le vendeur promet être dans le colis avec le scooter.
Est ce que je peut lui faire confiance?
Maintenant est ce que passer par un prestataire ne serais pas plus simple? Car les formalités douanières sont compliqué.
Est ce qu'un particulier peut importer un scooter sans problème(pas de N°EORI)

Je m'excuse pour ce post aussi long et tant de questions,mais j'ai craqué pour ce 2 roues et vraiment besoin de bons conseils.
Bonne soirée a tous.
Xav3005
 
Bonjour Vichard
C'est de l'ironie?
Je vient chercher de vrais conseils stp.
Merci
 
Vichard
Je ne veut pas paraitre impoli,je suis nouveau sur ce forum
Ne le prend pas mal mais je vais attendre l'avis d'autres membres du forum.
Merci en tous cas.
 
Le soucis c'est le certificat de conformité Européen(COC) que le vendeur promet être dans le colis avec le scooter.
Est ce que je peut lui faire confiance?

Clairement non ...

Demandez lui une copie de ce certificat et faites le vérifier par une institution compétente ...
 
Je ne connais pas suffisamment bien ce modele particulier pour te donner une reponse sure a 100%, mais je ne pense pas qu'il soit homologue ni que tu auras legalement le droit de t'en servir sur route ouverte.
Donc il va te falloir obtenir les documents de la part du constructeur avant d'acheter, puis verifier avec les autorites francaises.
C'est extremement complique pour un vehicule d'etre immatriculable en France, il faut basiquement que chacune des pieces qui le composent soit certifiee. Dans la pratique les constructeurs qui parviennent a le faire sont tres tres rares.
Ah, et j'ajouterais qu'un fournisseur qui te demande un paiement via Western Union ou autres merdes dans le genre est a bannir absolument. Tu n'auras absolument aucun moyen de recuperer le moindre centime en cas de probleme, c'est tres souvent ce que les escrocs utilisent.
 
Dernière édition:
Au mieux, tu le reçois et tu l'exposes dans ton salon
 
T'es sûr qu'il sait bien de quoi tu parles avec le terme CoC ?
Je voulais importer un NIU (moins de 50cm3) et ça avait déjà l'air galère alors un 150cm3 gl hf
 
Par experience, ne payez jamais en Moneygram ou Western Union, et dans les circonstances ,pas même avec WeChat. Ce sont des moyens de transfer d'argent entre famille et amis, pas des moyens de paiement.

La difference est quand vous essayer de porter plainte à la police: Arnaqués via Western Union, Moneygram , Wechat c'est du civil: vous avez envoyé de l'argent à un ami. La police s'en fout.
Il y a des fournisseurs que je côtoie depuis des années et je demanderai toujours à régler la transaction via taobao et payment par Alipay pour avoir une garantie et la possibilité de porter plainte en cas d'arnaque. Alipay ne paie le vendeur que lorsque vous confirmez avoir reçu la marchandise. Si le fournisseur arrive a vous arnaquer même comme ça, c'est du penal. La police s'en occupe.
 
Bonjour a tous et merci beaucoup pour toutes ces réponses!
C'est clair que ça n'inspire pas confiance...Mais forcement c'est tentant(c'est le propre de l'arnaque)
Ce vendeur me propose le payement par Money Gram ou Western Union et m'a donné les coordonnées bancaires de sa société pour des commandes plus importantes.
Société:Ali Motorcycle Co Ltd
Banque:BANK OF COMMUNICATIONS OFFSHORE
Avec l'adresse de la banque et swift code.
Ainsi que son adresse.
Le vendeur me dit qu'il est possession du certificat mais que ne peut pas me l'envoyer sans être sur que je suis un acheteur sérieux.
Bien sur je lui est retourné ses propos a l'inverse.
Je ne commanderais pas sans ce certificat!!
Est ce que je peut mettre le lien du site ou j'ai trouvé ce vendeur pour vous donner une idée?
Si cette transaction se fait est ce que le fait d’être un particulier pose problème?

Merci et bonne soirée.
Xav3005
 
Bonjour a tous et merci beaucoup pour toutes ces réponses!
C'est clair que ça n'inspire pas confiance...Mais forcement c'est tentant(c'est le propre de l'arnaque)
Ce vendeur me propose le payement par Money Gram ou Western Union et m'a donné les coordonnées bancaires de sa société pour des commandes plus importantes.
Société:Ali Motorcycle Co Ltd
Banque:BANK OF COMMUNICATIONS OFFSHORE
Avec l'adresse de la banque et swift code.
Ainsi que son adresse.
Le vendeur me dit qu'il est possession du certificat mais que ne peut pas me l'envoyer sans être sur que je suis un acheteur sérieux.
Bien sur je lui est retourné ses propos a l'inverse.
Je ne commanderais pas sans ce certificat!!
Est ce que je peut mettre le lien du site ou j'ai trouvé ce vendeur pour vous donner une idée?
Si cette transaction se fait est ce que le fait d’être un particulier pose problème?

Merci et bonne soirée.
Xav3005

On t'a deja tous donne notre avis.
Maintenant si tu tiens absolument a te faire arnaquer on ne pourra rien faire pour toi.

Tu peux mettre le lien si tu veux, qu'on te confirme encore, mais y a vraiment pas de doute.
 
Sinon, viends chercher le scooter toi meme. Tu paies le mec en Cash (discount), tu demontes le scoot et le charge dans tes valises.
A l'arrivee, avec les douanes, sur un malentendu, ca peut passer!
 
On t'a deja tous donne notre avis.
Maintenant si tu tiens absolument a te faire arnaquer on ne pourra rien faire pour toi.

Tu peux mettre le lien si tu veux, qu'on te confirme encore, mais y a vraiment pas de doute.

Salut a tous
Merci pour vos conseils,et non j'ai pas envie de me faire enfler de 600$!
Voila le lien du profil de la société:
https://en.m.ofweek.com/showroom/Ali-Motorcycle-Co-Ltd/116144-companyprofile-cat-0-0-0-0.html

Le nom du contact c'est Allen WANG
Le "vendeur" avec qui je communique par mail c'est Dejin HOU
Il me certifie toujours qu'il a le certif CE en sa possession et que sa société a des procédures...Bla bla.
Enfin bref je vais continuer a chercher désespérément un vendeur sérieux pour ce modèle.
Et je n'arrive pas a trouver le constructeur!!
 
Que pensez vous de ces certificats "prouvant" que ce vendeur est bien un commerçant identifié en Chine?
C'est pas tres lisible non?
Encore une fois j'aimerais le croire...27D8922B@4D5B8221.C4F6C15B.jpg.jpg
Merci de vos avis.
 
Encore une fois j'aimerais le croire...
Merci de vos avis.
Tu ne sembles pas comprendre les précédents mails (notamment @Orang Malang , @Dui ni shuo de dui , @WuKong ...).

Alors comme un petit schéma vaut mieux qu'un grand discours, voici l'arbre des scenarii possibles.

scenarii.jpg

Si tu a quelques notions de probabilités, tu pourras calculer que tes chances de pouvoir (un jour) conduire légalement ton bolide sur une route ouverte en France sont d'environ 4,5 pour 10000 ... C'est mieux que l'Euromillions, mais c'est pas gagné quand même ....



Et je laisse le mot de la fin à LASPALLES :

Yena.jpg
 
Bonjour ChrisHK
Si si je comprend le Francais..
Forcement je m'accroche a une possibilité dérisoire de conduire un jour cet engin!
Merci pour ton arbre de scénario qui forcement fait ouvrir mes yeux de gamin devant un utopique cadeau de Noel.(Bon j'ai 42 balais quand même!)
Encore merci pour vos précieux conseils.

Xav3005
 
Bonjour ChrisHK
Si si je comprend le Francais..
Forcement je m'accroche a une possibilité dérisoire de conduire un jour cet engin!
Merci pour ton arbre de scénario qui forcement fait ouvrir mes yeux de gamin devant un utopique cadeau de Noel.(Bon j'ai 42 balais quand même!)
Encore merci pour vos précieux conseils.

Xav3005

pour faire simple; si tu n'en vois pas en France c'est que l'engin n'a pas les certifs et les normes CE donc c'est mort.
Après si tu veux perdre du blé et que c'est ta passion, vas-y fonce!!!!
 
En tous cas, tiens nous au courant chaque fois que tu passes une étape de l'arbre de ChrisHK !