1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Implantation en Chine: WOFE (+ HK Ltd) ? E

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par newbie, 18 Septembre 2010.

1. newbie

newbie Membre Bronze

Inscrit:
    18 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je cherche actuellement quelques informations concernant l'implantantation en Chine, et possiblement d'une trading faisant de l'import et de l'export avec mon entreprise en France.

Après avoir un peu fouillé les divers forum traitant du sujet certaines questions se posent encore à moi en ce qui concerne les points suivants:

1./ Taxes Chine sur la structure: de combien sont elles, et sont-elles prelevés sur les benefices ou sur le chiffre d'affaire.

Taxes Chine sur les produits importés de France vers la Chine: de combiren sont ces taxes et y a til certains moyens de minimiser ces taxes ou de récuperer par le biais de la TVA locale certaines de ces taxes

2./ Taxes en France: si j'importe des produits de Chine vers la France ai-je intérets à passer par une structure a HK pour diminuer mes taxes et mes impots ?

En gros, je cherche à savoir si le fais de passer par une structure offshore est financierement et fiscalement interessant par rapport au fait de passer en direct entre la Chine et la France.

Si quelqu'un a déjà été dans la meme situation, je serais interessé d'avoir des retours d'experience.

Merci

2. boursier

boursier Membre Gold

Inscrit:
    30 Novembre 2008
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour

2°Si vous avez une structure a Hong Kong, c est la société de Hong Kong qui facture a votre société française, donc vous fixer la marge que vous voulez garder a Hong Kong.
    Les produits partent directement des usines chinoises au port, ceci n 'est pas un problème,ce qui permet de garder des profits a hong kong

Partager cette page