Implantation d'un restaurant typique alsacien

gaetano

Membre Bronze
01 Fev 2008
1
0
29
Bonjour,
Je cherche à savoir si il y a des restaurants typiques alsacien (tarte flambée, choucroute) implantée en Chine?

Je souhaiterais ouvrir un restaurant, mais je n'ai aucune idée du marché actuel concernant les restaurants français mais surtout alsacien

Merci
 
Bonjour C'est pour quel marche? Chinois ou expat? Si c'est pour le marche chinois en objectif franchise, tout idee est bonne et il y a deja un peu ce genre en franchise pour le marche chinois. Si c'est pour la marche expat, cela peux marche a un endroit strategique. Veuillez me contacter en M.P.
 
A Shanghai j'en ai pas vu (sans prétendre connaître tout, bien sûr).
La seule chose qui ressemble de près ou de loin c'est La Crêperie, ils font des crêpes un peu dans le style flammekuech

En tout cas, je serais parmi les premiers clients si ce type de restaurant ouvrait, dans la limite de ma zone géographique...
 
Le choux cru est pas cher en Chine et il y a des charcuterie industrielle allemande dans la region de Shanghai dont la qualite est pas mal.
Si ca peut aider.
 
J'ai ete dans un restaurant Francais a shanghai, ca fait 15 ans qu'il est la et ca marche plutot bien!
par contre il c'est un peu adapter, livraison a domicile ce genre de choses, qu'on ne trouve pas systematiquement en france.
Mais si je me rappelle, pas de plat alsacien au menue.

Un VRAI cordon bleue! C me manque, faut que j'aille faire un petit tour en alsace *.*
 
La seule chose qui ressemble de près ou de loin c'est La Crêperie, ils font des crêpes un peu dans le style flammekuech

Afin de partir sur des bonnes bases:

Crêpe = tendance sucrée, plus fine que la galette, faite à partir de farine de froment, cuite généralement d'un coté.
Galette = tendance salée, plus épaisse que la crêpe, faite à partir de farine de sarrasin. Deux façons de faire, cuite des deux ou d'un seul coté et garnie sur le billig (A part pour la fameuse galette saucisse, reine de la kermesse).

Anecdote: la réputation des léoniens suggère qu'ils sont capables de faire des galettes ayant un seul coté !

On ne le dit jamais assez, une galette n'est pas une crêpe et inversement, encore moins une flammekuech, ou va le monde !!! ;-)
 
Afin de partir sur des bonnes bases:

Crêpe = tendance sucrée, plus fine que la galette, faite à partir de farine de froment, cuite généralement d'un coté.
Galette = tendance salée, plus épaisse que la crêpe, faite à partir de farine de sarrasin. Deux façons de faire, cuite des deux ou d'un seul coté et garnie sur le billig (A part pour la fameuse galette saucisse, reine de la kermesse).

Anecdote: la réputation des léoniens suggère qu'ils sont capables de faire des galettes ayant un seul coté !

On ne le dit jamais assez, une galette n'est pas une crêpe et inversement, encore moins une flammekuech, ou va le monde !!! ;-)
espèce de sale breton :arf:
y'a que les bretons qui font la distinction haha
non mais bon, la précision n'était pas absolument nécessaire je pense, c'est un écart de langage
 
En sus y'a les paulaner a Shanghai et je pense que si tu montes un resto alsacien va falloir trouver une bonne strategie pour te demarquer des Paulaners qui brassent leur propre biere, font leur chouchroute toussa.
 
Décidément tu ne connais pas grand chose de la Bretagne !!! :)

Les bretons font partie des gens les plus propres du monde !!! tu connais beaucoup de gens qui passent 10 mois par an sous la douche ?

j3


pourtant ça sent pas bon en bretagne
algues-vertes2.jpg

"Paulaners", jamais entendu parler, je vais me renseigner...