Impact de l'inflation sur les salaires a shanghai

goodinshanghai

Membre Bronze
14 Août 2011
1
0
34
Bonjour a tous,

Dans mon precedent travail, nous avions une augmentation de salaire au mois d'avril qui etait du a la publication par le bureau des taxes des chiffres de l'inflation (ma memoire me trompe peut etre pour la justification mais nous avions bien une augmentation qui faisait a une annonce des autorites).

Mes questions sont les suivantes:

a - Connaissez vous la nature exacte de ces chiffres du mois d'avril ?
b - cette augmentation est-elle obligatoire, et par consequent, est-ce que l'employeur est-il dans l'obligation de faire suivre l'augmentation.
c - Connaitriez-vous les chiffres parus au cours des dernieres annees ?

Merci d'avance a tous :)
 
salut

pour le reste je ne sais pas, mais pour celle là
b - cette augmentation est-elle obligatoire, et par consequent, est-ce que l'employeur est-il dans l'obligation de faire suivre l'augmentation.
c'est clairement non

la seule obligation est d'ajuster les salaires minimum légaux
 
Il y a 2 numéro 1 dans la liste et un numéro 2 correpondant au numéro 3.
Comme parapluie a cité justement la ligne qui bug, il va falloir éditer le post original en mettant la 2e question en 1ère place et la première en seconde place.
Ou alors parapluie devra aussi éditer son post.

Worst case scenario personne n'édite rien et j'explose.
 
Il y a 2 numéro 1 dans la liste et un numéro 2 correpondant au numéro 3.
Comme parapluie a cité justement la ligne qui bug, il va falloir éditer le post original en mettant la 2e question en 1ère place et la première en seconde place.
Ou alors parapluie devra aussi éditer son post.

Worst case scenario personne n'édite rien et j'explose.

La réponse d) ...

Tu peux exploser tranquillement ...
 
Perso j'ai jamais eu de clause a ce sujet dans mon contrat. Les augmentations se sont toujours negociees lors de la revue annuelle en fonction de la performance individuelle, performance de l'entreprise, anciennete, tendances dans l'industrie, promotion eventuelle etc.
Du coup c'est a voir au cas par cas. Pour la source et les modalites de calcul, je suppose qu'il faudra chercher dans ton contrat ou ton employee handbook, c'est la quelque part que ca doit etre specifie.
Dans mon cas il est juste specifie que le salaire peut etre ajuste (dans les 2 directions) en fonction des circonstances, sans donner plus de details
 
Dernière édition:
Merci, je te préfère comme ça plutôt que quand tu rajoutes des choix de merde à mes sondages.

L'un n'empêche pas l'autre ... Nobody's perfect, comme dirait l'autre ...
 
Il y a 2 numéro 1 dans la liste et un numéro 2 correpondant au numéro 3.
Comme parapluie a cité justement la ligne qui bug, il va falloir éditer le post original en mettant la 2e question en 1ère place et la première en seconde place.
Ou alors parapluie devra aussi éditer son post.

Worst case scenario personne n'édite rien et j'explose.
:pascompris:

Les questions sont numérotées a, b, c ... où est ce que tu vois des numéros 1,2,3 ???:rasta:
 
L'inflation est faible car on ne prend pas en compte le logement elle est etabli par le bureau des statistiques, ça doit se doit d'être dans les 2-3%
L'inflation est faible car on ne prend pas en compte le logement elle est calculee par le bureau des statistiques, ça doit se doit d'être dans les 2-3%
 
:pascompris:

Les questions sont numérotées a, b, c ... où est ce que tu vois des numéros 1,2,3 ???:rasta:
C'était numéroté 1, 1, 2, grâce à mon intervention musclée Orang Malang a édité les deux premiers posts pour corriger en a, b, c.
 
C'était numéroté 1, 1, 2, grâce à mon intervention musclée Orang Malang a édité les deux premiers posts pour corriger en a, b, c.
OK. Comme il n'y a aucune mention du type "Dernière édition le ...." sur les messages, je me posais des questions ...

Me voila rassuré sur ta santé mentale:dead: et/ou consommation de substances illicites:rasta: ... :langue:
 
b - cette augmentation est-elle obligatoire, et par consequent, est-ce que l'employeur est-il dans l'obligation de faire suivre l'augmentation.

uniquement si tu étais au salaire minimum de la région et que le salaire minimum est réhaussé à un niveau supérieur au tient.