1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

    Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

    Rejeter la notice

Immobilier

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par Francois13, 18 Décembre 2012.

  1. Francois13

    Francois13 Membre Actif

    Inscrit:
    7 Décembre 2012
    Messages:
    38
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à toutes et tous!

    Je viens de voir cet article: http://emploi.france5.fr/emploi/mobilite/expatrier/10337830-fr.php
    Pouvez vous prendre le temps de lire l'article qui n'est vraiment pas très long avant de répondre à la question svp? Merci.

    Donc, il s'agit d'un jeune français, niveau Bac+2 (donc juste avec le Baccalauréat en fait), ancien vendeur dans un magasin de sport (Décathlon j'imagine), parti à Shanghai pour travailler dans l'immobilier.

    Est ce que travailler dans l'immobilier aujourd'hui à Shanghai ou Beijing est toujours réaliste pour un français qui est très motivé et désirant s'installer en Chine?

    Comme vous le savez pour certain déjà sur ce forum, je suis à la recherche d'un post d'enseignant à Changchun mais cela semble tout de même assez compliqué.
    Entre les écoles capables d'obtenir un visa Z mais qui recrutent à Bac+3, les écoles qui recrutent à tous niveaux mais qui vous proposent uniquement d'être travailleur illégale, c'est vraiment pas évident ces histoires de visa.

    Donc, j'ouvre un peu ma recherche et je suis prêt aussi à m'éloigner dans un premier temps de Changchun en sachant que ma copine pourrait très bien me rejoindre après.

    Je cherche donc un secteur d'activité où être français peut être un atout, et où les qualifications ne sont pas la chose la plus importante. Je me trompe peut être mais il me semble que la présentation, le sens du contact, l'esprit d'analyse et la motivation à toute épreuve font la différence dans le business ou la vente.

    D'après cet article, l'immobilier offre des opportunités mais qu'en ait t-il vraiment?

    Voilà, si vous avez des suggestions, des témoignages ou bien des contacts à m'envoyer, je suis preneur.

    Je vous remercie à l'avance du temps que vous m'accordez à répondre à mes questions.
     
  2. elmanouch

    elmanouch Demi-dieu

    Inscrit:
    9 Avril 2008
    Messages:
    992
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Y'a plein d'agences immobilières à Shanghai (mais ailleurs aussi) qui proposent des aparts peints en rose avec des meubles style louis XVI au étrangers en pensant que ça leur fait plaisir. Ou sinon des aparts avec vis à vis ou super sombre, enfin que des trucs que les occidentaux ne supportent pas.
    Donc oui il y a du potentiel à se mettre avec une grosse agence immobilière pour faire du consulting sur une ville pleine d'étrangers pour les étrangers.
    La plus grosse agence est joanna real estate. Tu peux voir sur google leur site.
    Mais attention, je pense qu'il doit y a voir déjà pas mal de femme d'expat' sur ce type de job!

    Bibi
     
  3. MTT

    MTT Demi-dieu

    Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Messages:
    1 702
    Ratings:
    +151 / -1
    Je pense que c'est un cas très particulier pour Shanghai car le nombre d'étrangers a atteint une taille critique et suffisante pour pouvoir faire du business sans jamais utiliser le Chinois avec ces étrangers, mais je pense qu'il doit y avoir des dizaines (centaines ?) d'étrangers qui font la même chose, avec agence ou totalement en freelance à Shanghai.

    à mon avis avec la recession en Europe il y a de moins en moins d'expats avec gros budget de la part de la boite pour des logements à prix exorbitants, mais en étant motivé cela doit toujours etre jouable. Sauf que je ne pense pas que ces entreprises immobilier accordent un vrai visa ?
     

Partager cette page