Immobilier chinois !

karager

Membre Bronze
11 Mar 2009
13
0
26
Bonjour à tous !

L'immobilier est un secteur très en vogue en Europe et au Emirats mais quand est-il de la Chine ?

Est-il possible d'investir dans ce secteur ?
Est-ce que de grand site touristique (style un nouveau "Dubai") serai en cours de construction en Chine ?

Toutes infos me serait utile !

Meilleures salutations !
 
Ta question est vraiment trop large. Vu la speculation qui sevit depuis de nombreuses annees dans l'immobilier en Chine, la reponse est evidente. Pourquoi tu poses ces questions?
Si c'est pour investir seul a titre individuel, tu peux oublier.
Si tu est dans un groupe immobilier, tu auras plus d'infos que nous pouvons te donner.
 
Oui, il y a de grands grands projets PARTOUT autour de grandes villes, notamment SHANGHAI. Je connais assez bien la question car je m'y interesse aussi. Si vous cherchez quelque chose en particulier, je suis là !
Je précise etre un francais de Marseille habitant sur SHANGHAI et travaillant depuis plus de 13 ans en Asie.
Amicalement,
 
Outre la législation contraignante envers les étrangers, les nouvelles lois qui viennent de tomber vont permettre, je l'espère, de calmer cette inflation ridicule. Si franchement vous voulez acheter, allez voir ailleurs c'est pas ici que c'est le plus intéressant.
 
les nouvelles lois visent clairement les chinois et surtout les waidiren qui achètent dans les grandes villes. pour les étranger là règle n'a jamais changé, même si avant c'était assez laxiste.

en gros maintenant c'est un seul appart par étranger (comme avant donc) et 1 an de résidence dans la ville, sauf que maintenant il vous font signer un papier comme quoi vous dites que vous n'avez jamais acheté d'autre appart en rpc. donc si vous vous faites prendre la main dans le sac, possibilité de saisie...

l'achat d'un appart en chine pour un étranger est intéressant seulement pour les gens résident à long terme (10 ans) en Chine dans leur ville de résidence
 
Ouaip voila, ça n'a aucune utilité je trouve. Certains passaient par leur compagnon chinois(e) mais maintenant cela devient encore plus complexe.

En plus il y a cette bêtise de 70 ans... Quand on vois les prix affichés, autant acheter à HK ou Singapour.
 
Bonjour,

Le marché de l'immobilier est une mine d'or en Chine, et je dirige actuellement la seul entreprise de promotion immobilière étrangère (100% Française) ici en Chine. (création d'hôtel, bureaux, centre commercial, parking et plus de 1200 appartements sur trois hectares.)
Il est certes compliqué et difficile de travailler dans ce secteur et vous aurez besoin de relations solides pour démarrer, mais il n'y a rien d'impossible.

A propos des lois Chinoise : toutes personnes vivant en Chine sais qu'il y a une "énorme" différence entre la lois et se qui se passe dehors.
Je possède personnellement plus d'une dizaine de propriété ici et je n'ai jamais eu aucun problèmes (achat ou vente)

Si vous avez des questions vous pouvez me contacter sur mon adresse mail :
sundenisliyuan@gmail.com

Je suis aussi a la recherche de partenaires pour des projets future dans l'immobilier en Chine, si vous êtes intéressez n'hésitez pas a me contacter.