Immatriculation sur Scooter Electrique

nkil

Membre Bronze
03 Juin 2009
45
1
36
Castle Peak Bay, HK
Bonjour a toutes et a tous !

N'ayant pas envie de passer un permis de conduire, je me tourne vers un scooter electrique (roulant a plus de 36km/h), mais en lisant ce Lien retiré, je me rend compte qu'il faut une plaque... le hic c'est que je n'ai jamais vu de plaque sur les scooters electriques a Wenzhou. Le post datant de 2007 je me demandais si la legislation avait change par rapport a ce type de vehicule.

Peut etre que certain d'entre vous peuvent m'eclairer la dessus ?

Merci :)
 
Bonjour a toutes et a tous !

N'ayant pas envie de passer un permis de conduire, je me tourne vers un scooter electrique (roulant a plus de 36km/h), mais en lisant ce Lien retiré, je me rend compte qu'il faut une plaque... le hic c'est que je n'ai jamais vu de plaque sur les scooters electriques a Wenzhou. Le post datant de 2007 je me demandais si la legislation avait change par rapport a ce type de vehicule.

Peut etre que certain d'entre vous peuvent m'eclairer la dessus ?

Merci :)

Aucun besoin de permis de conduire pour conduire un scooter electrique.
En ce qui concerne la plaque, je pourrai pas en jurer, mais c'est possible que ce soit lie a l'assurance, entre autres pour eviter qu'on te le vole.
Mais il faudra que je demande a mon mari pour en etre sur, puisque c'est lui qui s'est occupe de ca.
 
En ce qui concerne la plaque, je pourrai pas en jurer, mais c'est possible que ce soit lie a l'assurance, entre autres pour eviter qu'on te le vole.

Merci pour ta reponse, du coup cela souleve une autre question, a combien s'eleve l'assurance pour un tel vehicule ? (je sais qu'un assureur me donnera un prix, mais par experience je prefere me renseigner sur mon entourage avant)
 
Comme je l'ai dit ce n'est pas moi qui m'en suis occupee, donc je ne sais pas.
J'essaierai de penser a lui poser la question
 
Pas de surcout...license inclus

Salut,

D'apres mon experience (achat d'un scooter electrique a Nanjing), on te fournit directement ton immatriculation sans surcout.
Pour ce qui est du scooter "moteur", les frais impliques dependent du type de plaque dont tu as besoin (circulation limitee a certains secteurs de ville...ou bien liberte complete)

A toi de voir selon tes finances et tes besoins de deplacements!

A+
 
Bon alors apres verification, mon mari a achete une plaque d'immatriculation qui aurait coute dans les 5-10 rmb.
Il croit se souvenir avoir aussi achete une assurance, mais ne se souvient pas du prix.
En tout cas, je sais qu'il m'a ete remis quelque papiers a la suite de ces differents achats, dont un qui est a mon nom.
Voila.
 
Merci a tous pour vos reponses, il ne me reste plus desormais qu'a choisir le bon Scooter, je vous tiens au courant pour les tarifs d'assurances des que j'aurais eu le mien anim_grin
 
Immatriculation rapide scooters, quads, bikes...

Bonjour,

Nombreux sont ceux et celles d'entre vous qui (comme ce jeune garçon) éprouvent de grandes difficultés à immatriculer leur scooter 50cc, notamment quand il est d'occasion et/ou chinois.

Désormais, nous vous offrons la solution: rapide, efficace et pas chère: 20€ seulement.

En plus, moitié tarif pour les scooters écologiques (hybrides, électriques, ...)

Envoyez votre dossier à:

France immat
La Grand Arche, Paroi Nord
92044 Paris La Défense

www.franceimmat.com

Tel: 0820 170 170 - Fax: 0820 17 01 01

Il sera traité le jour même de son arrivée, et votre immatriculation sera faite sur le champ.
 
Bonjour,

Nombreux sont ceux et celles d'entre vous qui (comme ce jeune garçon) éprouvent de grandes difficultés à immatriculer leur scooter 50cc, notamment quand il est d'occasion et/ou chinois.

Désormais, nous vous offrons la solution: rapide, efficace et pas chère: 20€ seulement.

En plus, moitié tarif pour les scooters écologiques (hybrides, électriques, ...)

Envoyez votre dossier à:

France immat
La Grand Arche, Paroi Nord
92044 Paris La Défense

www.franceimmat.com

Tel: 0820 170 170 - Fax: 0820 17 01 01

Il sera traité le jour même de son arrivée, et votre immatriculation sera faite sur le champ.

Dans le genre boulet... :greve:
 
j'aurais peut etre du preciser que je suis en a Wenzhou en Chine ? :siffle:

Merci quand meme anim_bravo
 
Oui mais c'est interessant a savoir pour ceux qui s'en retournent au pays,:cry:, et qui emmenent leur scooter electrique dans leurs bagages...
 
10€ pour être en règle avec un scooter électrique qui n'est pas homologué en Europe ?
Le risque est simple, en cas d'accident, l'assurance considère l'immatriculation comme fausse, donc aucune indemnisation.