1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

IMAX ou VIP ?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par mike, 22 Février 2013.

1. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    The hobbit arrive bientot en chine et je pense aller le voir au cine.

Mais j'hesite entre le voir en IMAX mais sur des sieges normaux, ou en 3D "normale" mais dans une salle VIP.
    Si je me pose la question c'est parce que le film dure presque 3h et qu'en general apres 1h30 de film, je commence a avoir la bougeotte cela devient tres inconfortable, j'ai mal a cul, je change de position toutes les 30secondes, bref j'ai qu'une hate : que le film se termine pour sortir. (ca m'a fait le coup avec Avatar mais bon le film etait chiant aussi).

J'ai donc pense a la salle VIP, ou on est assis sur des bons gros fauteuilles, ce qui me conviendrait bien. Mais ce n'est pas en IMAX.
    Hors je n'ai jamais vu de film en IMAX et d'apres certain il y a une grosse difference avec les salles en 3D traditionnel. Et pour un film tel que The hobbit, j'aimerai vraiment le voir dans la meilleure qualité qui soit.

Cruel dilemme, je ne sais que choisir, est-ce que l'IMAX vaut vraiment le coup ?

2. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    RIEN ne vaut un film en IMAX, même le meilleur des fauteuils. 3D ou pas, le format gigantesque de l'écran te fera pleurer quand tu repasseras voir un film dans la plus grande des salles normales du cinoche.
    L'idéal est de s'asseoir entre les rangs 5 et 8 pour avoir l'écran qui couvre quasiment tout le champ de vision.

3. moa

moa Membre Gold

Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    GuangZhou, Shanghai, Wuhan, Beijing.... bref
    Ratings:
    +25 / -0
    le film est pas mal par contre question, est ce que la version Imax est en 24 ou 48 fps ?

4. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    je préviligie le comfort à l'écran, je fais 1m98 et poid lourd donc il n'est pas question de m'encaster le fion dans un fauteuil où il n'y a pas de place pour les jambes.

5. pier7

pier7 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Février 2012
    Localité:
    South FR-7
    Ratings:
    +2 / -0
    Ca ne vaut pas un bon screener sur un ordi portable 13' bien assis sur une chaise en paille..

6. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    c'est marrant, personnellement ca m'a jamais plus frappé que ça.
    à chaque fois que je vais au ciné, je serais incapable de faire la différence entre IMAX et normal
    pourtant je vais très souvent au cinéma et la plupart du temps en IMAX.

idée: va le voir 2 fois, et dis nous ce que tu penses de la différence! :)

7. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    ... par une soirée d'été, sans moustiquaire.

8. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    Le format de l'image est différent : en IMAX t'as généralement 16m de haut et 22 ou 25m de large, et un ratio d'image 1.9. Du coup le film est projeté sur une surface plus "carrée" qui prend beaucoup plus de place.
    Les salles traditionnelles sont au format scope 2.35, l'écran est beaucoup plus écrasé en hauteur et généralement moins large que l'imax même dans les grandes salles.

Donc pour résumer : si tu vas voir un film tourné en IMAX comme Skyfall dans une salle traditionnelle, le haut et le bas de l'image seront tout connement coupés puisque l'écran est plus allongé. Au contraire si tu vas voir un film traditionnel comme Men in Black 3 en IMAX, t'auras des bandes noires en haut et en bas de l'écran et tu profiteras juste de l'écran gigantesque en largeur.
    Certains films mélangent les deux formats comme The Dark Knight Rises où y'a la moitié des plans avec bandes noires en haut et en bas l'autre moitié en IMAX qui prennent tout l'écran.

9. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    Non mais je connais les specs de l'IMAX et tout, ca c'est pas un problème.
    C'est juste que je ne me dis pas "wow!" en allant voir un film en Imax ou en normal.

10. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    Ça c'est parce que t'es blasé :)

11. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    ah je ne sais pas... peut être?

ce que je veux dire c'est que si je retourne voir un film dans une salle normal (non Imax) ça ne me choque pas plus que ça. :)
    je disais ça pour aider mike, il serait intéressant de lire d'autres retours sur le sujet?

12. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    J'ai ce problème la aussi, alors perso je prévois une bonne canette 50cl de Carlsberg pour ankyloser l'animal. Ainsi que quelques snacks pour le maintenir dans un état semi hibernatif.

Avatar je l'ai vu en version screener, son pourri et ordi qui plante toutes les 30mn. J'ai pas non plus l'impression d'avoir rate ma vie :p

13. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Perso je vais tres rarement au cinema, donc quand j'y vais, je veux en prendre plein la tete (histoire de me dire que je ne me suis pas deplace pour rien).
    J'ai adore la serie des seigneurs des anneaux donc je me dis que The hobbit en 3D ecran geant in your face ca doit etre pas mal. En esperant qu'aucune scene n'a ete coupees (ya pas de mechants chinois dans le films hein ? ).
    Je pense que je vais tester l'IMAX, autant le faire avec un film qui vaut le coup. Je vais peutetre me prendre un petit coussin, ca pourra aider a etre mieux installe ;)

14. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    Une seule pour "ankyloser" alors là je dis petit joueur... parcequ'avec une seule pils t'as juste étanché une partie de ta soif ..... où alors je vis déjà depuis trop longtemps chez les teutons.

15. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
  16. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 024 / -45
    En VIP, seul avec ta femme ou ton homme, hum hum...

Sinon pour le vrai cinoche c'est l'IMAX! on en prend plein les yeux. et les oreilles aussi.

17. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Finalement j'ai choisi la version IMAX, un samedi matin tranquille (bcp moins cher qu'en soiree), et tout s'est bien passé ;)
    J'ai l'impression que les sieges etaient un peu plus confortable que ceux d'une salle traditionnelle, du coup j'etais plutot bien installé et je n'ai pas vu le temps passé (malgre les 3h de film).
    Vivement le prochain episode...

Partager cette page