Ils vont révolutionner le monde du vin en Chine, ah bon?

20 rmb vin du Xinjiang
30 rmb du Shangdong
40 rmb de Zhanjiang
Quelques exemples non exhaustifs
Et sont pas mauvais

Tu peux donner des examples plus précises? (idéalement photo de la bouteille et magasin ou on le trouve)

J'aimerais bien essayer mais pour l'instant je n'ai pas encore goute un vin Chinois qui m'a laisse termine meme un verre...
 
Tu peux donner des examples plus précises? (idéalement photo de la bouteille et magasin ou on le trouve)

J'aimerais bien essayer mais pour l'instant je n'ai pas encore goute un vin Chinois qui m'a laisse termine meme un verre...
J essayérai de voir si y a des cadavres a la maison à photographier
Sinon je les trouve dans des supermarchés ici
 
A propos du 1421,le vin du Xinjiang dont j'ai parlé la semaine dernière : en allant sur le site de 1421, je viens de me rendre compte que la société productrice présente trois dirigeants, qui sont apparemment chiliens.
http://www.1421wines.com/home
C'est un vin chinois mais apparemment la main étrangère est importante.
 
C'est surtout Johnny Chan celui qui a commence 1421 mais oui y'a des etrangers dans la boite, un Americain s'occupe de la promotion aussi.
Leurs vins sont pas mal, j'ai quelques bouteilles chez moi!

Sinon y'a les vins Legacy Peak, du Ningxia, qui sont tres bons mais il faut mettre 500 balles dans la bouteille...
 
Ils n'ont jamais vendu du pinard aux chinois c'est pas possible ?

J’émets aussi un doute que leur produit trouve son marché. Attendre un an pour avoir le produit que tu viens d'acheter c'est pas super, comme on dit en finance, un euro aujourd'hui vaut plus qu'un euro demain.

Quand les chinois achètent de l'alcool ils le consomment assez rapidement, ils achètent car ils ont une soirée et que ça donne un style d'arriver avec un vin français (plutôt qu'avec un bon changyu :p).
Je dirais peu sont ceux qui ont une cave à vin ou même vont s’embêter à le conserver (plutôt les bobos Hongkongais ou Taiwanais), aussi peu sont ceux qui vont payer une grosse somme pour ne pas jouir de leur produit immédiatement.
Dans cette même optique bien que le concept soit original et intelligemment pensé je ne suis pas sur qu'il corresponde à un besoin de consommation précis dans la société chinoise.


Le conseil de JEJE:
En ce moment avec les nouvelles mesures anti-corruption, ce qui marche en Chine sur le marché du pinard c'est les vins importés les moins chers possibles.
 
J’émets aussi un doute que leur produit trouve son marché. Attendre un an pour avoir le produit que tu viens d'acheter c'est pas super, comme on dit en finance, un euro aujourd'hui vaut plus qu'un euro demain.

Quand les chinois achètent de l'alcool ils le consomment assez rapidement, ils achètent car ils ont une soirée et que ça donne un style d'arriver avec un vin français (plutôt qu'avec un bon changyu :p).
Je dirais peu sont ceux qui ont une cave à vin ou même vont s’embêter à le conserver (plutôt les bobos Hongkongais ou Taiwanais), aussi peu sont ceux qui vont payer une grosse somme pour ne pas jouir de leur produit immédiatement.
Dans cette même optique bien que le concept soit original et intelligemment pensé je ne suis pas sur qu'il corresponde à un besoin de consommation précis dans la société chinoise.


Le conseil de JEJE:
En ce moment avec les nouvelles mesures anti-corruption, ce qui marche en Chine sur le marché du pinard c'est les vins importés les moins chers possibles.

Je ne sais pas si leur produit trouvera facilement son marché mais en tous cas on pourra pas leurs reprocher de faire quelque chose d'original et d'utiliser un angle d'attaque différent de ce que font les autres et c'est au moins aussi intelligent que d'essayer de passer avec le gros de la troupe.

Suivi de la production sur internet (web cam?) + éducation au vin + recevoir ses bouteilles en directe de France.

Vous imaginez la face que ça peut donner à chinois lors d'un repas de dire : "J'AI" des pieds de vigne en France et "MON" vigneron s'occupe de l'entretien et de la vinification.
Ajoutez à ça une bonne formation pour qu'ils en parlent avec passion et l'auditoire va être subjugué! Le prix après..... Presque un détail.
 
@faguo les vins chinois de moins de 40 RMB, j'en ai teste pas mal... plus jamais. Franchement il y en a qq uns qui sont buvables, mais globalement je prefere mettre 50-60 RMB et me prendre un Bordeaux standard moyen, je trouve ca quand meme bien meilleur.

Parmi les vins chinois que j'ai goute, j'ai surtout aime un du Xinjiang qui avait 10 ans et qui m'a marque, il etait vraiment tres interessant avec toujours beaucoup de corp. Mais c'est la seule bouteille qui m'a vraiment marque, meme en mettant plus cher.

En plus souvent le vin chinois haut de gamme est vendu au meme prix maintenant qu'un bon vin francais, donc ca me donne pas trop envie de tester le vin chinois a ces prix la...
Cependant, je suis preneur de recommandations << specifiques >> pour le vin chinois :)
 
je dis bien "specifique", parce que juste dire "xinjiang" ou meme "ChangYu", il y a 10 crus differents dans la meme marque, et avec ma lecture du chinois limite, c'est tres tres dur de comprendre les differences, a part un caractere ou une couleur en plus, ou un bouquet de fleur offert avec... :D
 
Et ils comptent donc passer les bouteilles sous le bras a HK ?

Car avec des refs unique, on peut oublier le dedouannement en Chine (ref pour le CIQ + le cout des sanitary certificate) pour chaque expe (puisque ref unique)
 
perso j'offre jamais une bouteille de bon vin à un chinois lambda (j'ai fait une fois, ils ont tous rajouté du sprite parce que c'était pas "sucré") maintenant j'utilise plus que des vins de desserts

c'est soit cidre doux (dans les 30 yuan chez auchan/carrefour)
soit vin aromatisée aux fruits (dans les 30 yuan chez auchan/carrefour)
et si c'est quelqu'un qui nécessite un vin un peut plus cher ce sera un vin blanc sucré d'alsace (gewurztraminer??) (120 yuan chez auchan)
ça plait beaucoup à chaque fois, ils rajoutent rien avec et finissent la bouteille

sinon hier on m'a offert du blueberry wine de Jilin que j'ai trouvé assez sympa