Ils ont censuré Prométhéus !!

On a pas due voir le meme film en fait. :/

Franchement, si tu as trouvé des réponses à quoi que ce soit dans ce film, je suis tout à l'écoute parce que moi j'ai rien capté.
Le premier gonze, il est puni ? Il sait ce qu'il fait ou il s'est fait entuber ?
C'est quoi ce "message" sur les murs des grottes ? Pourquoi ?
De quoi ils ont tous crevé ?
C'est quoi cette grosse tête dans la pièce principale ? Et pourquoi on y voit un bas-relief avec un truc qui ressemble au Alien qu'on connait ?
Qu'est-ce qui a pondu dans les "ingénieurs" morts ? C'est où ? Et où est passé ce qui en est sorti ?
Quelles sont les motivation du cyborg ?
Pourquoi le vieux Weyland cache sa présence à bord ?
Pourquoi l'ingénieur tue les humains ?
Pourquoi il faut jouer de la flute pour faire démarrer le vaisseau ?
Pourquoi tous les protagonistes du film sont des attardés mentaux ?
Pourquoi courir dans l'axe d'un truc qui roule alors qu'il suffit de faire trois pas chassés pour éviter la mort ?
Comment Stringer Bell est-il devenu pilote de vaisseau spatial ?
Pourquoi les lunettes 3D me font-elles si mal au pif ?
Pourquoi tous ces téléphones qui sonnent pendant la projection ?
Pourquoi ?
POURQUOI ?
 
Ceux n'ayant pas matte le film, evitez de lire, Manda balance d'entree de jeux du spoiler a tout va.

Je te repondrai vite fait sur les reponses que j'y ai trouve et non pas sur les aberations du film que tu cites qui n'ont aucun rapport avec apporter des solutions/de nouvelles questions.

Encore une fois, Ridley Scott avait precise qu'il s'agissait d'un univers alternatif a celui d'Alien mais tout en y laissant enormement de clins d'oeil qui du coup peuvent etre interpretes a son bon vouloir.

Spoiler
Par exemple le vaisseau en soit d'Alien, d'ou venait il.
D'accord il ne s'agit pas de la meme planete car comme explique deja maintes fois, il s'agit la d'un "univers" totalement different.
Qu'etaient ces immenses squelettes fossilises alonges dans Alien, les ingenieurs.
Ou allait donc ce vaisseau, la terre.
Comment est apparu le 1er Alien.
/Spoiler

Apres que le film n'est pas plu car tu esperais matter un "Alien -1", en effet tu as due etre decu. Mais personellement, a partir du moment ou j'avais lu que l'univers etait different de celui d'Alien, j'etais juste parti voir un bon film de science fiction, le reste etant du bonus.

Putain, j'aurais jamais cru perdre du temps a taper ce genre de "pave" afin de repondre a ce post.
 
Il a raison

Manda, tu as soulevé un point qui m'a aussi interpellé.
Comment Stringer bell s'est retrouvé capitaine du vaisseau.
Je ne comprend pu rien.
Déjà, d'une, je pensé qu'il vivait 100 ans avant ce voyage dans l'espace, et de deux, je croyais qu'il était mort.
Grosse prise de tête. J'espère que dans la suite il expliquera comment il est ressuscité, et surtout comment il a vécu aussi longtemps. Et aussi passer de dealer à pilote c'est pas commun. Sans doute qu'il est passé par une formation tremplin offrant leur chance aux exs dealers. Enfin je sais pas ptet.

Et LES ENFOIRES DE CHINOIS QUI ALLUMENT LEUR PORTABLE, putin. Avec les lunettes 3D, ca va, ca cache un peu. Mais pour Batman jai du engueuler le nem a côté de moi. Nan mais franchement, si il se fait chié, qu'il se casse.
 
Mais pour Batman jai du engueuler le nem a côté de moi. Nan mais franchement, si il se fait chié, qu'il se casse.

Et quand on a un minimum de connaissance du pays dans lequel on vit, on sait que l'on ne va pas au ciné en Chine en esperant une experience cinématographique comfortable...

A vrai dire, si c'est pour vraiment regarder le film, qu'est ce que tu foutais dans un ciné!?!...

Tu devrais essayer l'Inde c'est encore autre chose, quasi niveau olympique concernant le bordel durant une porjection..
 
Ceux n'ayant pas matte le film, evitez de lire, Manda balance d'entree de jeux du spoiler a tout va.
(...)
Apres que le film n'est pas plu car tu esperais matter un "Alien -1", en effet tu as due etre decu. Mais personellement, a partir du moment ou j'avais lu que l'univers etait different de celui d'Alien, j'etais juste parti voir un bon film de science fiction, le reste etant du bonus.

Oui, tu as raison de préciser : j'envoie du spoiler à paquets. Ne me lis pas, petit innocent qui n'a pas encore vu le film.

Après, je crois que tu as compris l'inverse du procédé : l'histoire est indépendante de la saga Alien mais se déroule dans le même univers.
Et je maintiens qu'on n'y apprend rien : on n'assiste pas à la naissance du premier Alien : il y en a déjà un représenté sur les murs de la caverne aux asticots. Et les cadavres d'ingénieurs ont la cage thoracique éclatée.

http://www.lefigaro.fr/cinema/2012/...t-je-voulaisque-prometheus-soit-effrayant.php
 
Dernière édition:
Ouai, ou choisir ses heures et attendre pas mal de jours apres la sortie, je suis alle voir le dernier batman il y a 3 jours, seulement une dizaine de pekin dans la salle, c'etait tranquille!
 
Oui, tu as raison de préciser : j'envoie du spoiler à paquets. Ne me lis pas, petit innocent qui n'a pas encore vu le film.

Après, je crois que tu as compris l'inverse du procédé : l'histoire est indépendante de la saga Alien mais se déroule dans le même univers.
Et je maintiens qu'on n'y apprend rien : on n'assiste pas à la naissance du premier Alien : il y en a déjà un représenté sur les murs de la caverne aux asticots. Et les cadavres d'ingénieurs ont la cage thoracique éclatée.

http://www.lefigaro.fr/cinema/2012/...t-je-voulaisque-prometheus-soit-effrayant.php

Ah tu m'apprends qq chose la par contre, meme unviers mais independant ?
Au temps pour moi alors.

Je dois sans doute etre plus flexible et me contente de peu car comme j'expliquais precedement, j'y trouve personellement qq reponses.

Lol...Vous avez louper la dernière scene de l'"eclosion" de l'ingénieur?

Ca fait parti des reponses que j'ai trouve dans le film justement.

(On spoil comme des cochons ...)
 
Lol...Vous avez louper la dernière scene de l'"eclosion" de l'ingénieur?

*** Spoilers ***

Je répète :
- un "Alien" est déjà représenté sur un bas-relief de la caverne principale
- quand les deux scientifiques débiles mentaux trouvent le tas de cadavres d'ingénieurs, ils constatent qu'ils ont la cage thoracique éclatée.
Il semble donc peu vraisemblable, si on est un peu logique, que l'éclosion à laquelle on assiste soit la première.
 
*** Spoilers ***

Je répète :
- un "Alien" est déjà représenté sur un bas-relief de la caverne principale
- quand les deux scientifiques débiles mentaux trouvent le tas de cadavres d'ingénieurs, ils constatent qu'ils ont la cage thoracique éclatée.
Il semble donc peu vraisemblable, si on est un peu logique, que l'éclosion à laquelle on assiste soit la première.

Ha ok, pas compris comme ca.

Mais bon je ne vois pas bien le soucis, si les ingénieurs "jouent" avec le précurseur (et ses variantes, cf scene d'ouverture) depuis un bail, des xenomorphes ( différentes variantes, infections/accidents, etc..), ils ont du en voire passer quelques centaines au cours des millénaires écoulés (dont peut ere l'humanité, elle meme).
Terminator ne discute pas non plus la création du premier grille pain et de la geme boy..
 
Il y en a des tonnes, des soucis. Et le premier de tous, au delà des considérations scénaristiques : Scott voulait faire un film "terrifiant". Tu peux me dire à quel moment tu as été terrifié ?
 
Il y en a des tonnes, des soucis. Et le premier de tous, au delà des considérations scénaristiques : Scott voulait faire un film "terrifiant". Tu peux me dire à quel moment tu as été terrifié ?

voila, le pb de ce film c'est qu'il est ennuyeux... les fans de sf ont pas grand chose a se mettre sous la dent
 
Il y en a des tonnes, des soucis. Et le premier de tous, au delà des considérations scénaristiques : Scott voulait faire un film "terrifiant". Tu peux me dire à quel moment tu as été terrifié ?

Non, ca c'est juste un argument marketing de dernière minute pour rameuter les fans d'horreur "pure", il faut bien manger. Prometheus a toujours été défini en pré prod, comme un truc plus basé sur le glauque de l'environnement, les implications philosophico/religieuse du concept d'ingénieurs, etc..

Bref, that's it for me, bien aimé le film, et j'attend la suite.