1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Ils exhument un corps pour le vendre lors de «noces fantômes».

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Zozor, 2 Novembre 2014.

1. Zozor

Zozor Membre Bronze

Inscrit:
    21 Mars 2013
    Ratings:
    +11 / -1
    Noces funèbres.
    Onze personnes ont été arrêtées à l’est de la Chine, suspectées d'avoir volé et vendu un cadavre pour un «mariage fantôme», rapporte un article de The South China Morning Post reports repéré par la BBC. Ils sont accusés d’avoir exhumé le corps d’une femme d’un village dans la province de Shandong puis vendu au marché noir.

Le rituel des «noces fantômes» consiste à enterrer le cadavre d’une femme à côté d’un jeune homme, décédé avant d’avoir eu l’occasion de se marier, lors d'une cérémonie nuptiale. Cela permettrait à l’âme du défunt de ne pas errer seul dans l’au-delà. La pratique, qui remonte au 17e siècle, est devenue de plus en plus rare en Chine moderne et se limite aux zones rurales.

Vendu 5000 euros
    Le suspect principal, surnommé Wang explique que plus les corps sont frais, plus ils sont vendus chers. «Ils peuvent être vendus généralement entre 16 000 et 20 000 yuans (2000 et 2600 euros). Un corps enterré depuis des années n’a plus de valeur», explique-t-il.

Le corps de la femme a été revendu à une famille endeuillée dans la province voisine de Hebei pour 38.000 yuans (5000 euros), précise une télévision locale.

En Chine, voler des cadavres est une infraction pénale passible de trois ans de prison.
    Source:http://www.20minutes.fr/insolite/1472339-20141031-chine-exhument-corps-vendre-lors-noces-fantomes

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Je pensais qu'en Chine, on n'enterrait pas mais que l'on procédait à une crémation systématique ...

Ou alors, le corps a été volé avant la fameuse crémation ?

3. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    Skull and bonne

4. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Ils ont trois jours maxi avant de faire la crémation, ils ont volé juste avant. Mais ce qui est bizarre est ce qui est bien expliquée dans l'article que le corps était enterré; peut être que dans les villages il font (ou faisaient) différemment?

5. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    On est bien d'accord ....

Il y a quelque chose qui cloche dans l'histoire ...

Les règles sont bien strictes à moins que comme tu dit, cela se passe dans un coin reculé ...

6. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Ca peut s'expliquer grâce au lien ci-dessous: dans les villages ont continue cette tradition de l'enterrement, qui a été arrêté au profit de la crémation lors de l’arrivée du communisme

http://dietetiquetuina.fr/2281/les-funerailles-chinoises/

7. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Pas besoin que ce soit tres recule..
    Dans les villages du Jiangsu ou de l'Anhui (pour ce que je connais personnellement), il est frequent que les corps soient "enterres" (place dans un monticule) dans les environs du lieu de vie (foret, colline, etc..). La cremation est reglee "administrativement" en local, via subvention de main a main.

Tu n'as jamais remarque ces tas de terre 2mx3m en te baladant en campagne?

PJ: Un de mes beaux freres.

Fichiers attachés:

• SanGe.jpg
      SanGe.jpg
      Taille de fichier:
      1.8 Mo
      Affichages:
      20
    #7 GuYong, 2 Novembre 2014
    Dernière édition: 2 Novembre 2014
  8. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 608 / -6
    ça me rappel un épisode de numb3rs
    mais je pensais pas que ça se faisait vraiment en chine

9. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 608 / -6
    ma belle famille m'a aussi expliqué que le lieu d'inhumation était décidé par un maitre feng shui (en fonction de la date du décès)
    après que mon feu beau père fut enterré il y a plusieurs vaches de la ferme voisine de la tombe qui sont mortes, et madame la fermière qui s'est cassé la jambe
    les gens de la ferme étaient allés chercher des noises à ma belle famille parce qu'ils avaient perturbé le fengshui des environs
    je ne sais pas comment ça s'est finit, ça remonte à 10 ans en arrière

10. kikoya

kikoya Membre Bronze

Inscrit:
    20 Juillet 2011
    Ratings:
    +29 / -0
    Sans chercher des coins reculés, à Baiyun, district urbain de Guangzhou, près de chez moi, il y a de très nombreuses tombes dans les collines environnantes, on a même assisté à la construction de l'une d'entre elles, très imposante, il y a juste quelques semaines...

Partager cette page