Ile de Hainan

Hainan

Nouveau Membre
17 Fev 2021
2
0
1
25
Bonjour à tous,

J'habite actuellement en France, avec ma petite amie chinoise qui parle le français comme une bilingue, j'apprends moi-même le Chinois depuis 1 an environ.

Depuis quelques années je songe à quitter la France pour éventuellement aller en Chine car ce pays me plait énormément, j'y vais plusieurs fois par an.
Seule condition: habiter au bord de mer car c'est mon rêve depuis toujours, que ce soit en France ou ailleurs.

L'idée nous est venu petit à petit d'éventuellement nous installer dans le futur sur l'île de Hainan, mon amie connait déjà, mais moi je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller, je me suis cependant bien renseigné sur internet, et de ce que j'en ai vu, cette ile pourrait correspondre à mes attentes et envies

Etant commerçant en France, je souhaite également faire du commerce en Chine, même dans un autre secteur qu'actuellement, car je souhaite me renouveler.

J'ai vu qu'il est possible pour un étranger de créer à Hainan une société à 100% à mon nom, sans associé Chinois, qu'en est-il réellement ?

Comment est la vie sur place tout au long de l'année ? Calme, tranquille ? Et au niveau des infrastructures ?

Est-ce que l'ile est dynamique, notamment le sud au point de vue commercial ?

Merci pour vos retours ;)
 
Bonjour à tous,

J'habite actuellement en France, avec ma petite amie chinoise qui parle le français comme une bilingue, j'apprends moi-même le Chinois depuis 1 an environ.

Depuis quelques années je songe à quitter la France pour éventuellement aller en Chine car ce pays me plait énormément, j'y vais plusieurs fois par an.
Seule condition: habiter au bord de mer car c'est mon rêve depuis toujours, que ce soit en France ou ailleurs.

L'idée nous est venu petit à petit d'éventuellement nous installer dans le futur sur l'île de Hainan, mon amie connait déjà, mais moi je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller, je me suis cependant bien renseigné sur internet, et de ce que j'en ai vu, cette ile pourrait correspondre à mes attentes et envies

Etant commerçant en France, je souhaite également faire du commerce en Chine, même dans un autre secteur qu'actuellement, car je souhaite me renouveler.

J'ai vu qu'il est possible pour un étranger de créer à Hainan une société à 100% à mon nom, sans associé Chinois, qu'en est-il réellement ?

Comment est la vie sur place tout au long de l'année ? Calme, tranquille ? Et au niveau des infrastructures ?

Est-ce que l'ile est dynamique, notamment le sud au point de vue commercial ?

Merci pour vos retours ;)
"J'ai vu qu'il est possible pour un étranger de créer à Hainan une société à 100% à mon nom, sans associé Chinois, qu'en est-il réellement ?"
Oui, cest tout a fait possible.
"Comment est la vie sur place tout au long de l'année ? Calme, tranquille ? Et au niveau des infrastructures ?"
Oui la vie est calme et tranquille, c'est la Chine. Ce qui n'est pas calme et tranquille disparait assez vite dans un trou noir, Il faut vivre "Harmonie"
Les infrastructures? Tu pourrais preciser? et sur quelle ville de Hainan?
"Est-ce que l'ile est dynamique, notamment le sud au point de vue commercial ?"
C'est la partie la plus touristique, donc oui dynamique, mais plus chere a vivre. C'est le "Hawai Chinois" (il faut le dire vite et ne rien connaitre a Hawai, mais u voies le topo), les nouveaux riches chinois viennent y claquer leurs sous, encore plus en ces temps de COVID ou les voyages a l'etranger sont impossibles.
 
Dernière édition:
Dynamique ? Sanya, J'y suis allé en 2009, retourné en 2019, je n'ai rien reconnu ! à part le Guanyin...

ça peut être utile d'apprendre le russe également ! :chinois:
 

Fichiers joints

  • FILE0265a.jpg
    FILE0265a.jpg
    316 KB · Vues: 34
Dynamique ? Sanya, J'y suis allé en 2009, retourné en 2019, je n'ai rien reconnu ! à part le Guanyin...

ça peut être utile d'apprendre le russe également ! :chinois:
Tu t'es trompé. Ce n'est pas la photo du Guanyin !!!

Pourrais-tu effacer la photo de tes amours de vacances, et mettre la vraie photo du Guanyin ?
 
Tu t'es trompé. Ce n'est pas la photo du Guanyin !!!

Pourrais-tu effacer la photo de tes amours de vacances, et mettre la vraie photo du Guanyin ?
Tu n'aimes pas les matriochkas ? :siffle:
 
Bonsoir,

un autre qualificatif de Hainan, c'est la Floride Chinoise, tous les retraités avec un peux de blé vont passer l'hiver la-bas, avant fallait que j'aille faire le nouvel an a jiling, maintenant ils sont tous descendu sur Hainan ( moi ça me vas ) .
 
Bonsoir,

un autre qualificatif de Hainan, c'est la Floride Chinoise, tous les retraités avec un peux de blé vont passer l'hiver la-bas, avant fallait que j'aille faire le nouvel an a jiling, maintenant ils sont tous descendu sur Hainan ( moi ça me vas ) .
Le lieu ou mon coeur se repose tranquillement est ma maison. :grin:
 
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

"J'ai vu qu'il est possible pour un étranger de créer à Hainan une société à 100% à mon nom, sans associé Chinois, qu'en est-il réellement ?"
Oui, cest tout a fait possible.
"Comment est la vie sur place tout au long de l'année ? Calme, tranquille ? Et au niveau des infrastructures ?"
Oui la vie est calme et tranquille, c'est la Chine. Ce qui n'est pas calme et tranquille disparait assez vite dans un trou noir, Il faut vivre "Harmonie"
Les infrastructures? Tu pourrais preciser? et sur quelle ville de Hainan?
"Est-ce que l'ile est dynamique, notamment le sud au point de vue commercial ?"
C'est la partie la plus touristique, donc oui dynamique, mais plus chere a vivre. C'est le "Hawai Chinois" (il faut le dire vite et ne rien connaitre a Hawai, mais u voies le topo), les nouveaux riches chinois viennent y claquer leurs sous, encore plus en ces temps de COVID ou les voyages a l'etranger sont impossibles.
Les infrastructures, les salles de sport, magasins, facilités de déplacements ?

Est ce que les plages sont agréables et fréquentées ? J'accorde pas mal d'importance sur ces points, étant passionné et y allant très régulièrement

Je cherche des informations sur cette ile, mais au final y trouve asssez peu de choses
 
Bonjour Hainan,
Sur L'ile de Hainan tu trouveras 3 aéroports dont 2 : Haikou et Sanya particulièrement bien desservis au niveau national et international. Tu trouveras également le train à grande vitesse qui fait le tour de l'ile de Haikou à Sanya par l'est et par l'ouest ( avec différents arrêts : aéroports, wenchang, qionghai , wanning et ses plages de surf, Lingshui,.... . Il y a trois autoroutes principales : Est/Ouest et centre. Tu pourras t'y arrêter voir les villages des différentes minorités ethniques qui vivent à Hainan. Et de nombreuses liaisons de bus. Sur Haikou, tu trouveras des supermarchés Carrefour et RTmart ( ex Auchan), sur Sanya c'est plus des supermarchés locaux, mais dans toutes les villes de bord de mer il y a d'excellents marchés avec des produits frais: poissons, crustacés, légumes, volailles! Le poulet de Wenchang étant un incontournable de la cuisine asiatique. Des prix incomparables à la France. Les plages étaient magnifiques, désormais elles sont plus fréquentées; mais il reste quelques coins sympas. Au centre et à l'ouest de l'ile, il y a des montagnes (Par exemple : Wuzhishan 2000m) où l'on peut faire de la randonnée.
 
Dernière édition:
la vie n,est pas seulement les plages ni les salles de sport, mais l,eau de la mer difficile a boire. Retenez le bien.