Il y a des noirs en chine?

wonderstevie

Membre Silver
02 Jan 2007
21
0
41
Petite question d'un français d'origine camerounaise, y-a-t-il des noirs en chine? En avez vous vu quelqu'uns ou pas du tout?
J'aimerai bien savoir si je dois m'attendre à signer des autographes ou essuyer des regards haineux....

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 365
5 993
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Dans les grandes villes oui bien sur, il y a meme une communaute africaine plutot importante a Canton (avec son "quartier africain").

Voir cet article assez interessant sur le sujet : Lien retiré

coffeetong

Membre Gold
03 Nov 2006
116
2
63
Xin hua Lu , shanghai, China
En fait j'ai remarqué aussi qu'il y a beaucoup d'afrcains à Canton, par contre beaucoup moins à Shanghai, qqn sait pourquoi?

NorthernLights

Membre Bronze
06 Jan 2007
10
0
36
France
www.lorteau.net
Pour repondre wondersteevie, je dirai qu'a Shenzen, en 9 mois, j'en ai vu en gros 3. ou 4. Et j'ai l'impression qu'ici au moins le sentiment general est une espece de peur de l'inconnu. Peur qui devrait pas etre bien difficile a dissiper en quelques echanges sociaux :)

wonderstevie

Membre Silver
02 Jan 2007
21
0
41
Ok ça me rassure sur la chine, mais c'est pas grave comme il y en a pas à shenzhen, de toute façon je suis très ouvert donc il devrait pas y avoir de problème!!!J'espère que les coiffeurs chinois de shenzhen savent couper les cheveux au noirs. lol!!!

Poumy

Membre Gold
Bien sur qu'il y a des africains en Chine et notamment sur Canton comme le disait Mike, dans le quartier de Xiaobeilu et meme il y a un immeuble ou loge que des africains de tout pays, le batiment s'appelle Tianxiu Dasha.
Ils viennent surtout faire du trading comme ils le disent de tout genre et de tout produit.
Sinon pourquoi une grande concentration d'africains sur Canton deja pour le cote commercial, je pense..Il est vrai qu'ici les africains ne sont pas regardes de travers car cela fait parti du paysage cantonnais..:boxe: