1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Il y a des noirs en chine?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par wonderstevie, 5 Janvier 2007.

1. wonderstevie

wonderstevie Membre Silver

Inscrit:
    2 Janvier 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Petite question d'un français d'origine camerounaise, y-a-t-il des noirs en chine? En avez vous vu quelqu'uns ou pas du tout?
    J'aimerai bien savoir si je dois m'attendre à signer des autographes ou essuyer des regards haineux....

2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 859 / -5
  3. coffeetong

coffeetong Membre Gold

Inscrit:
    3 Novembre 2006
    Localité:
    Jing An Temple, shanghai, China
    Ratings:
    +2 / -0
    En fait j'ai remarqué aussi qu'il y a beaucoup d'afrcains à Canton, par contre beaucoup moins à Shanghai, qqn sait pourquoi?

4. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 859 / -5
    voir l'article sur liberation, ca repondra a ta question ;)

5. Yves

Yves Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Enorme ! anim_ukliam

6. NorthernLights

NorthernLights Membre Bronze

Inscrit:
    6 Janvier 2007
    Localité:
    France
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour repondre wondersteevie, je dirai qu'a Shenzen, en 9 mois, j'en ai vu en gros 3. ou 4. Et j'ai l'impression qu'ici au moins le sentiment general est une espece de peur de l'inconnu. Peur qui devrait pas etre bien difficile a dissiper en quelques echanges sociaux :)

7. wonderstevie

wonderstevie Membre Silver

Inscrit:
    2 Janvier 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok ça me rassure sur la chine, mais c'est pas grave comme il y en a pas à shenzhen, de toute façon je suis très ouvert donc il devrait pas y avoir de problème!!!J'espère que les coiffeurs chinois de shenzhen savent couper les cheveux au noirs. lol!!!

8. Poumy

Poumy Membre Gold

Inscrit:
    17 Avril 2006
    Localité:
    Before In the South of China and actually in Bangk
    Ratings:
    +0 / -0
    Bien sur qu'il y a des africains en Chine et notamment sur Canton comme le disait Mike, dans le quartier de Xiaobeilu et meme il y a un immeuble ou loge que des africains de tout pays, le batiment s'appelle Tianxiu Dasha.
    Ils viennent surtout faire du trading comme ils le disent de tout genre et de tout produit.
    Sinon pourquoi une grande concentration d'africains sur Canton deja pour le cote commercial, je pense..Il est vrai qu'ici les africains ne sont pas regardes de travers car cela fait parti du paysage cantonnais..:boxe:

Partager cette page