1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Il trouve une épée vieille de 3000 ans

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Neuromancer, 17 Septembre 2014.

1. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    En juillet dernier, un jeune garçon âgé de 11 ans a fait une importante trouvaille en se lavant les mains dans la rivière Laozhoulin : une épée vieille de plusieurs millénaires. C'est dans la province de Jiangsu située à l'est de la Chine qu'a eu lieu la découverte. Yang Junxi était en train de jouer près de la rivière. En mettant ses mains dans l'eau, il a soudainement senti quelque chose d'étrangement dur. Il a alors attrapé l'objet et l'a sorti de l'eau, constatant qu'il s'agissait d'une épée.
    D'après les premiers éléments, l'épée jaune-marron d'environ 26 centimètres de long aurait plus de 3.000 ans et remonterait à la dynastie Shang (achevée en 1045 avant JC) ou la dynastie Zhou (démarrée en 1045 avant JC et achevée en 246 avant JC), a expliqué Lyu Zhiwei qui dirige le bureau des reliques culturelles. "Il n'y a aucune caractéristique ou motif décoratif sur la remarquable épée en bronze". "Fabriquée au cours d'une époque de productivité relativement faible, son propriétaire devait être un homme aisé avec une qualification pour avoir un tel artéfact", a t-il estimé. "L'épée courte semble être un symbole du statut d'un officiel civil. Elle a à la fois une fonction décorative et pratique, mais pas la forme d'une épée destinée à des officiers militaires", a t-il ajouté.

En savoir plus: http://www.maxisciences.com/%e9p%e9...vant-les-mains-dans-une-riviere_art33486.html
    Copyright © Gentside Découverte

En tout cas pour ce garçon, cette action n’était pas un coup d’épée dans l'eau...

• Informatif Informatif x 2
    • J'aime J'aime x 1
  2. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    Hmm on sent que tu as poste la news juste pour le jeu de mot! :D

• J'aime J'aime x 1
  3. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    26 cm de long c'est pas vraiment une epee mais plutot un gros cure dents.

Je sais bien que nos ancetres etaient plus petits en taille mais de la a se battre a coup d'epees de 26 cm, faut pas exagerer :)

4. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    Rocco Sifredi est un valeureux chevalier des temps modernes

5. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    26 cm de long un sex toys

6. tontonflingueur

Ratings:
    +0 / -0
    Hummm...3000 ans, et dans l'eau ou en taout cas dans un milieu humide, doit plus rester grand chose normalement, non ? Sauf pour le bronze peut-être ???

7. Markoal

Markoal Ange

Inscrit:
    19 Octobre 2009
    Localité:
    Shanghai-Gubei
    Ratings:
    +169 / -0
    Tout ça pour dire qu'un ancien dignitaire a coule un bronze de 26 cm il y a 3000 ans...

• J'aime J'aime x 2
  8. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    non mais je visitais le park a Hangzhou l'annee derniere, on passe dans une grotte pourrie qui ressemble a rien.
    La le guide touristique dit qu'un touriste chinois en regardant bien a fait une decouverte l'annee derniere de premiere importance...
    Mais en fait ya rien c'est que du blablabla... et les mecs sont fascines t'as pas idee...

9. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    :censure:

• J'aime J'aime x 1
  10. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Une amie qui vivait à Hangzhou m'a raconté qu'elle traversait tous les matins un parc, et qu'un beau jour, sur le chemin qu'elle empruntait quotidiennement, est apparu un arbre, tout beau tout frais, avec dessus une plaque où était écrit "Cet arbre a été planté il y a 800 ans par l'empereur Trucmuche."

• J'aime J'aime x 3
  11. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    remarque la plaque ne stipule pas que l'arbre en question a été là a cet endroit precis il y a 800 ans

Partager cette page