Il se suicide en se donnant 11 coups de couteau

Dejiyao

Ange
13 Jan 2007
749
193
88
上海,徐汇区
Lien retiré

Des dizaines de milliers d'internautes chinois ont exprimé en ligne leurs très forts doutes sur le "suicide" d'un responsable anticorruption, retrouvé dans son bureau lardé de 11 coups de couteau. Ce sujet était vendredi le troisième plus commenté sur le portail géant sina.com tandis que Weibo, version chinoise de Twitter, a recueilli plus de 130.000 contributions sur cette affaire, opposées dans leur immense majorité la thèse officielle.
Le corps sans vie de Xie Yexin, 46 ans, un responsable chargé de la lutte contre la corruption dans le comté de Gong An de la province du Hubei, a été retrouvé mardi dans son bureau, a rapporté la presse. A côté de lui se trouvait un couteau au manche enveloppé d'un mouchoir en papier. Selon l'autopsie, il a reçu 11 coups d'arme blanche, dont au moins un qui lui a sectionné la gorge et la trachée. Après deux jours d'enquête, la police a convoqué une conférence de presse pour annoncer que Xie Yexin s'était suicidé, même si rien dans son attitude ne pouvait laisser présager un tel geste. La famille du responsable a immédiatement rejeté en bloc cette thèse. Et les internautes, souvent railleurs, lui ont emboîté le pas, en saluant de façon ironique l'incroyable force de résistance de Xie Yexin, capable de s'infliger un hara-kiri à répétition.

Ca me rappelle le sketch des Inconnus "FR3 Marseille" :D
 
ca me rappelle le journal de marseille des inconnus ^^ mettez VPN^^
[video=youtube;CLJgAhCMwNQ]http://www.youtube.com/watch?v=CLJgAhCMwNQ[/video]
 
Dernière édition par un modérateur:
si il avait l'intention de mourir c'est un suicide , même si quelqu'un l'a aidé à se donner des coups de couteau.
 
En se moment ils (la presse chinoise) ne parle que de ça la famille accuse la police de corruption il est clair qu'il ne c'est pas suicide en se donnant 11 coups de couteau pour la famille ce n'est pas possible il remette en cause la corruption de la police que nous connaissons tous , en plus de ça se monsieur n'avait pas un métier facile il devait dénoncer les personnes qui ramasser de l'argent illégalement je penserais plutôt à un règlement de compte maquillé en suicide pas trop réussis d'ailleurs car franchement faut le faire se planter 11 fois le couteau dans son propre corps personnellement je n'y crois pas

Ushio
 
Petite precision qui vient de tomber et qui vient renforcer la these du suicide: sur 11 coups de couteaux, au moins 6 sont situes entre les omoplates...
 
Roooooooo quand meme =D

Une fois ils vont prendre les gens pour des cons encore plus que d'habitude et ca va mal finir...
 
C'est possible!! Merci de laisser la police locale tranquille, elle a fait un travail remarquable!
Cordialement,

Jeremie.


logo.gif
 
Pour les plus curieux, c'est la photo du milieu. (Les deux autre concernant deux morts suspects dans la même province, également au mois d'août).
aaaaaaaaaaaaaaaa.jpg
 
Ca me rappelle étrangement ce fait divers: un opposant politique britannique qui était contre la guerre en Irak et qui à été retrouvé suicidé avec 3 balles de 5.56 dans le dos en pleine campagne!
 
Ca me rappelle étrangement ce fait divers: un opposant politique britannique qui était contre la guerre en Irak et qui à été retrouvé suicidé avec 3 balles de 5.56 dans le dos en pleine campagne!

IDEm lien....car ca parait très gros surtout en angleterre...à part l'affaire kelly qui lui s'est vraiment suicidé..
 
Dernière édition par un modérateur:
ce n'est pas celui dont je me souvenais mais en voici déja un: le docteur Kelly suicidée en 2003
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...-pas-d-enquete-sur-la-mort-de-david-kelly.php
http://www.lefigaro.fr/internationa...rre-en-irak-londres-leve-un-secret-d-etat.php

il y a aussi le Dr Weiss au USA retrouvé mort en 2003, un personnage important si en croie l'article, néanmoins le site n'est pas un journal officiel, et le liens vers le washington post ne marche plus... enfin troublant tout de meme tous ces suicides suspects!