1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Il n'y a plus aucun îlot de nature vierge sur la planète

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Orang Malang, 12 Juin 2016.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    http://www.lepoint.fr/environnement...ge-sur-la-planete-10-06-2016-2045728_1927.php

Selon une étude scientifique, chaque recoin de la Terre a été modifié et dégradé par l'homme, y compris les zones où personne n'a jamais mis les pieds.
    PAR CHLOÉ DURAND-PARENTI

La forêt amazonienne a été modifiée par l'homme, même dans les endroits où il n'est jamais allé. © Biosphoto/ Oscar Diez

Selon l'équipe scientifique, les hommes, qui avaient déjà colonisé la plupart des territoires il y a 500 000 ans, ont modifié leur environnement depuis des milliers d'années, tant et si bien qu'ils ont littéralement tout impacté, « des mammouths aux microbes ». Ils auraient même commencé à le détériorer il y a plus de 12 000 ans, avec l'émergence de certaines pratiques agricoles ! La dégradation de l'environnement par les hommes est donc loin d'être un phénomène récent, même s'il s'est, selon les chercheurs, dramatiquement accéléré au cours des derniers siècles.

• Informatif Informatif x 1
  2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 141 / -80
    Triste :(

3. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    À peu près tous les animaux de la planète modifient leur environnement, quitte à ce que cela se fasse au détriment d'autres espèces animales et végétales.

Pourquoi les modifications apportées par les êtres humains seraient plus graves que celles des autres animaux ? C'est spéciste comme raisonnement !

4. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Je pense que l'homme est la seule espèce à avoir réussi à modifier, réduire, voir détruire les diversités animales ou végétales qui l'entourent ...

Même toutes les autres espèces réunies n'ont jamais réussi à faire "mieux" ...

5. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Non, le darwinisme est à l'œuvre depuis la nuit des temps n'en déplaise aux bobos-écolos qui prétendent le contraire.

• Aime PAS Aime PAS x 1
  6. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Pas la peine de m'étiqueter alors que je ne le suis pas ...

Simple constat mais apparemment pas évident pour certains ...

- Soit simplement pas assez vieux pour t'en rendre compte (ou assez observateur)
    - Soit tout simplement, tu t'en fous comme de ton premier nounours

• J'aime J'aime x 4
  7. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 118 / -17
    Clair. Connards d'animaux pas foutus de vivre ailleurs que dans leurs forêts. Si on les coupe, z'ont qu'à s'adapter et vivre en apparts, c'te bande de sous-évolutionnés.

• J'aime J'aime x 4
    • Aime PAS Aime PAS x 1
  8. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68

Partager cette page