Il est de plus en plus difficile de contourner le grand firewall de chine

Comme l'avait dit le ch'ti... Alpha Charlie marche très bien.

L'extension sur navigateur marche très bien sur Chrome, un peu moins bien sur FF.
Le client windows a été grandement amélioré et pour peu qu'on choisisse le bon serveur, on peut regarder YT 1080p sans souci...
 
Je pensais plus à mes mots de passe en fait et à d'autres trucs sur lesquels je bosse à côté :) Merci pour la réputation que je vais avoir :chinois:
 
Je pensais plus à mes mots de passe en fait et à d'autres trucs sur lesquels je bosse à côté :) Merci pour la réputation que je vais avoir :chinois:
Le truc pour avoir la réponse concréte sur cela. Il faudra soit tester, soit avoir le retour d'une personne qui a déjà fait ça. Je ne sais pas trop comment fonctionne Shadowsocks dans les détails.

Mais après une recherche cela a l'air d'être safe https://github.com/shadowsocks/shadowsocks-libev/issues/273.
 
A mon avis, le jour ou les VPN seront bloques a 100%, 90% de la population etrangere va quitter la Chine (moi le premier...).
 
A mon avis, le jour ou les V-P-N seront bloques a 100%, 90% de la population etrangere va quitter la Chine (moi le premier...).

Ca sera jamais bloqué à 100%, le gouvernement et les boites chinoises utilisent ces softwares; une des personnes qui s'occupe du Firewall a avoué lui-même utiliser cela pour contourner ce-dit Firewall...
 
A noter qu'il existe des VPN d'entreprise completement legaux et approuves par le gouvernement. Ils sont assez chers par contre.
Donc ils peuvent probablement interdire et bloquer ceux pour les particuliers s'ils le souhaitent sans que cela pose de contrainte insurmontable aux entreprises.
 
A noter qu'il existe des V-P-N d'entreprise completement legaux et approuves par le gouvernement. Ils sont assez chers par contre.
Donc ils peuvent probablement interdire et bloquer ceux pour les particuliers s'ils le souhaitent sans que cela pose de contrainte insurmontable aux entreprises.
Effectivement, ils sont assez chers, un client m'a parlé de 4,900 RMB / mois pour son VPN....
 
A noter qu'il existe des V-P-N d'entreprise completement legaux et approuves par le gouvernement. Ils sont assez chers par contre.
Donc ils peuvent probablement interdire et bloquer ceux pour les particuliers s'ils le souhaitent sans que cela pose de contrainte insurmontable aux entreprises.
Une des caractéristiques importante des V-P-N d’entreprise est le PRIVATE , pour assurer la confidentialité des correspondances et données dans l’entreprise.

Avec un V-P-N ayant obtenu la bénédiction du gouvernement chinois, j’ai comme un doute sur la confidentialité
 
Une des caractéristiques importante des V-P-N d’entreprise est le PRIVATE , pour assurer la confidentialité des correspondances et données dans l’entreprise.

Avec un V-P-N ayant obtenu la bénédiction du gouvernement chinois, j’ai comme un doute sur la confidentialité
Oui je suis curieux aussi. Comment obtenir une autorisation pour un VPN? Mon entreprise en a un.

Tant qu'à faire des supositions, je dirais de donner un droit d'accès à la police/gouvernement en tout temps. De la même manière que toute donnée stockée sur le sol chinois.
 
Effectivement principalement @stril, et Express-v-p-n

Pour en avoir testé un paquet ce mois-ci :
@strill, oui, mais c'est le plus cher (probablement parce qu'ils savent que ce sont quasiment les seuls maintenant) et se connecte assez vite, mais c'est ensuite assez lent (ça va encore)

Express, faut pas être pressé pour se connecter à un serveur. Ça échoue souvent 15 fois avant. Prévoir plusieurs minutes. Par contre une fois connecté, c'est rapide.

Surf-shark : ne fonctionne pas, leur hotline donne alors une doc pour configurer un openvpn à la mano... Bref pas user friendly, pas au point.

J'ai aussi testé une palanquée de gratuits, aucun ne fonctionne.

Me reste à tester Nordvepehaine. Si quelqu'un l'a ou l'a testé ce mois-ci, je suis preneur de ses impressions.
 
Une des caractéristiques importante des V-P-N d’entreprise est le PRIVATE , pour assurer la confidentialité des correspondances et données dans l’entreprise.

Avec un V-P-N ayant obtenu la bénédiction du gouvernement chinois, j’ai comme un doute sur la confidentialité

Faut pas se faire trop d'illusions, ils ont tout un tas de moyens autres d'avoir acces aux donnees.
Deja, de ce que j'ai compris/entendu dire des nouvelles lois chinoises en la matiere, le gouvernement a droit d'acces, sur simple requete, a toute ressource ou info stockee sur n'importe quel serveur ou ordinateur en Chine. Donc deja a ce niveau la, t'as theoriquement plus aucune confidentialite possible.

De toutes facons, s'imaginer qu'on a encore moyen de conserver une reelle confidentialite dans ce qu'on fait informatiquement en 2019 me parait un peu naif.
 
Pendant les celebrations des 70 ans de la Chine il etait quasiment impossible de se connecter... Donc s'ils veulent bloquer l'acces completement, ils peuvent le faire.
 
Faut pas se faire trop d'illusions, ils ont tout un tas de moyens autres d'avoir acces aux donnees.
Deja, de ce que j'ai compris/entendu dire des nouvelles lois chinoises en la matiere, le gouvernement a droit d'acces, sur simple requete, a toute ressource ou info stockee sur n'importe quel serveur ou ordinateur en Chine. Donc deja a ce niveau la, t'as theoriquement plus aucune confidentialite possible.

De toutes facons, s'imaginer qu'on a encore moyen de conserver une reelle confidentialite dans ce qu'on fait informatiquement en 2019 me parait un peu naif.
Bonjour Dui
En France c'est pareil les mots sensibles sont analyses sur la toile , sur le forum nos discussions sont passees au crible le forum etant base en France ( Je suppose) sur des sujets comme attentats en France , terrorisme, EI , etc...

Ce n'est un secret pour personne , c'est la norme ...
 
Bonjour Dui
sur le forum nos discussions sont passees au crible le forum etant base en France ( Je suppose) sur des sujets comme attentats en France , terrorisme, EI , etc...

Ce n'est un secret pour personne , c'est la norme ...
Il est aussi analysé par la Chine puisqu'il arrive qu'il se fasse bloquer. C'est la norme aussi?
 
Il est aussi analysé par la Chine puisqu'il arrive qu'il se fasse bloquer. C'est la norme aussi?
Bonjour Dgibe
Pour ma part jamais eu de probleme meme sans vp , mais ca depend peut etre des provinces , mais effectivement il est visite par des chinois francophones qui appartiennent a l’administration ,ce qui est logique egalement ! Tout les forums concernant la Chine ou sites le sont de toutes facons !

Le dernier qui a pris cher est Liberation qui pourtant ne se focalisait pas vraiment sur la Chine , a l'inverse du Monde ...
....
 
En France c'est pareil les mots sensibles sont analyses sur la toile , sur le forum nos discussions sont passees au crible le forum etant base en France ( Je suppose) sur des sujets comme attentats en France , terrorisme, EI , etc...
Des societes privees genre Palantir se font un pognon dingue en analysant nos donnees pour l'Etat Francais. Quand tes impots servent a payer la CIA pour t'espionner. Chercher l'erreur...