1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Il est 11 heure 15, et tout va bien

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Dui ni shuo de dui, 21 Décembre 2012.

1. Legume28

Legume28 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Ahaha.

Tu peux peut-être faire de la maille avec ton chapeau.

2. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 327 / -18
    Bon, ben etant donne qu on a, a priori un peu de temps encore avant la fin du monde, il est temps de nous confesser.

Qui souhaite commencer?

3. Legume28

Legume28 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Je télécharge des fichiers illégalement. Pardon aux ayant-droits de TF1. J'ai envie de voir Koh Lanta en mourant. NB: Pensez aux cacahouètes avant que ce ne soit la razzia.

#23 Legume28, 21 Décembre 2012
    Dernière édition: 21 Décembre 2012
  4. 何昂湍

何昂湍 Demi-dieu

Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Localité:
    Binzhou - Qingdao, Shandong
    Ratings:
    +479 / -4
    de mon coté ça donne quelque chose comme cela, en attendant la fin e vais me poser sur un banc

en attendant la fin.jpg

5. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    à s'asseoir sur un banc, cinq minutes avec toi... avant la fin du monde

6. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 327 / -18
    Petite blague de fin du monde a faire a vos collegues aujourd hui:

Planquez vous derriere leur bureau et secouez le vigoureusement pour faire croire a un tremblement de terre.
    Crise cardiaque assuree.

(Wouhouu, ce magnifique message etant mon 888 eme, je suis immunise contre la fin du monde! ahahahhahaaha, see you in hell! )

7. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Apparemment, cela a commencé en Australie ...

A qui le tour après ?

8. Fifou85

Fifou85 Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +34 / -0
    Bizarement, apres avoir fini le boulot, plus personnes nén a rien a faire de la fin du monde...

9. Legume28

Legume28 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Jeudi 27 décembre 21:58:57 heure de Pékin.

Il a plut toute la journée. N'y ayant plus aucun sujet intéressant à mon goût sur BC, je me rabat sur le sujet parlant de la fin du monde.

Ce soir j'ai acheté des chaussons et une Tsingtao, bouteille ambrée, les meilleures disent beaucoup d'expats. Je trouve que c'est une bonne chose que la fin du monde ne soit pas arrivée, déjà parce que puisqu'il faudra bien mourir un jour, quel inconvénient cela pourrait-il vraiment faire de retrancher quelques jours/années à l'infini de la non-existence ? D'autre part me dis-je en surveillant du coin de l'oeil mes poissons rouges, de cette façon il y aura loisir de fixer une nouvelle date.

Temps de faire un bilan. Moi qui pensais voir de grands bouleversements en 2012 à cause de toutes les élections ou changements de dirigeant cette année (Chine, Russie, USA, France), il apparaitra cependant que cette année fut en surface bien plus ennuyeuse que la précédente. Les quatre pays précités représentent 4/5ème des membres au Conseil de Sécurité de l'O.N.U., avec le Royaume-Uni. Ce sont également les gagnants officiels de la WWII. Il y avait de quoi attendre des débats passionnants. On les attend encore.

Oncle Sam doit aussi être un peu être fâché que Poutine l'ourson et la fabrique de tout produit dans l'univers connu continuent à s'opposer à une alliance d'un unique bloc des vainqueurs. A ce point, une phrase de Jean-Pierre Raffarin revient peut-être à l'esprit du plus embrumé des lecteurs : "The yes needs the no, to win against the no". Il pourrait être amusant de l'analyser ainsi, même si son sens exact reste à jamais mystérieux : Le oui a besoin que le non gagne, pour pouvoir tricher à ses dépends. "The yes needs the no, to win against the no". Yes. Vont-ils refaire le même coup en Syrie puis un peu partout ?

Pardonnez la rêverie incohérente, il fallait bien écrire quelque chose pour la fin du monde et de l'année.

#29 Legume28, 27 Décembre 2012
    Dernière édition: 27 Décembre 2012

Partager cette page