1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Il arrive en retard, il s’énerve, personne ne bouge

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par mike, 24 Février 2013.

1. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
  2. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
  3. Yizhuo

Yizhuo Nouveau Membre

Inscrit:
    16 Février 2013
    Localité:
    Beijing/Xiangyang
    Ratings:
    +0 / -0
    Ahh..
    Si moi aussi j'étais du CPPCC, je pense que je me serais aussi permis de le faire:siffle:

4. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    Ben qui vous dit que le type il ne va pas payer pour son esclandre ?

Il faudrait être particulièrement stupide, mal éduqué et non civilisé pour risquer de prendre des coups ou pire pour en donner pour protéger quelques pièces de mobilier...

5. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 136 / -35
    Qu'ils continuent ainsi ... A donner du grain à moudre au moulin ...

Après les scandales ...
    Après la corruption ...
    Voici les officiels qui ne savent pas faire preuve de retenu ...

Continuez comme cela ...

6. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    c'est qui, ce type ?

il est officiel de quoi ?
    C'est peut-être dans le lien mais ça lag de trop ici...

pour le moment, je ne vois pas comment il pourrait ne pas y laisser de plume...

7. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    Une fois j'ai perdu mon calme à CDG car ils ne retrouvaient plus la trace de mon bagage pour la deuxième fois consécutive. Je n'ai pas cassé le matériel et j'ai juste jeté en l'air leurs brochures. rien ne c'est passé pour moi, mais là le type abuse carrément.

8. bison ravi

bison ravi Membre Gold

Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    Ben le gusse est plutôt ridicule alors pourquoi bouger ... de plus j'ai bien l'impression que l'avion s'est barré sans lui , c't'abruti...

Sinon j'ai trouvé l'hôtesse d'accueil plutôt charmante...

9. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    La video est passe sur weibo, ils ont retrouve son identite, il sera donc tres vraissembablement puni.

ENfin quand je dis que personne ne bouge, je parle de la securite de l'aeroport, pas des autres voyageurs. Il y a 3 agents qui le regardent sans rien faire, je me demande du coup a quoi ils servent...

10. nuit blanche

nuit blanche Guest

Ratings:
    +0 / -0
    On en a vu un aussi mais en moins énervé, a l'aéroport de Beijing.
    Il est arrive avec tout une tripotée de gardes du corps, fâché car l'avion était en retard. Il se montrait suffisant, hautain et méprisant. Il a même regardé dans l'ordinateur de l'hôtesse de l'air qui elle est reste très correcte. Pas a dire c'etait un ponte vu le nombre de gardes du corps. IL voulait qu'elle ouvre les portes pour l'embarquement essayant même de les ouvrir lui même. Ridicule car l'avion n'était pas arrivé ça n'aurait rien change.

Bref un bon exemple de l'education des gens au pouvoir.

11. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    Agents de sécurité ? Parce qu'ils ont un uniforme ? Les hôtesses de l'air sont aussi des agents de sécurité à bord et leur mission est la sécurité des passagers. Si au sol le boulot est le même, ils ont très bien fait leur travail.

Ils sont là, observent, mettent une pression douce. Genre "hé-ho, on te regarde".

Le seul arraisonnement auquel j'ai assisté en Chine donnait aussi cette impression de non-agir. En fait, c'était une position d'attente. Le flic laissait même engueuler sans broncher, n'utilisant ses mains que pour que l'autre lui lâche le col. Sinon, il se tenait à peu près immobile. En fait, il attendait sagement du renfort pour n'agir qu'une fois en position de force si largement supérieure qu'aucune résistance n'est possible, puis ils ont embarqué le type.

Mais avant, quand on est habitué au cinéma, on pouvait se demander ce qu'il foutait.

Là, le type est cuit d'avance. On a son identité et même ses coordonnées bancaires si ça joue...
    Donc à quoi bon prendre des coups (si en plus on n'est pas payé pour ça) ou risquer de se retrouver dans la mouise si il porte plainte ?

12. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Oui c'est sur, on peut attendre et regarder...heureusement qu'il n'etait pas armé. Ha oui car dans un autre fait divers, un gars s'est aussi enervé pour pas grand chose dans une boutique de telephone. Sauf qu'il avait un couteau et qu'il a blesse 7 personnes.
    Alors si dans un aeroport on arrive pas a calmer rapidement un gars qui fout le boxon, ca en dit long sur la securite.

13. Jimmy One

Jimmy One Demi-dieu

Inscrit:
    13 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai - Xu Jia Hui
    Ratings:
    +145 / -52
    Comment on fait pour avoir sa carte de membre ?

Moi aussi je veux foutre le souc.

Encore ces merdes de première classe...

14. zorro

zorro Demi-dieu

Inscrit:
    31 Juillet 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +299 / -1
    C'est clair, en France tu fais la même chose, il y a 3 militaires qui te sautent dessus en moins de 30 secondes.
    Et après on nous dit que la Chine est une dictature ou on ne peut rien faire.

Le vengeur masqué

15. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Stupide ou casse-cou, passe encore, mais "mal éduqué" et "non civilisé", ben ça n'a aucun rapport...

16. TonyTruant

TonyTruant Membre Bronze

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Superbe video :)

On sent bien le mec qui monte en pression tout doucement jusqu'à exploser totalement. Avec comme à chaque fois des dizaines de personnes autour qui regardent le spectacle calmement (manque plus que les pop corn, ou plutôt les graines de tournesol). Il y en a une à 3:34 qui passe derrière le comptoir pour venir se placer au premier rang: le show en vaut la peine!

C'est vrai que c'est plutôt surprenant que la police ne soit pas intervenue plus tôt. Si l'objectif c'était de le laisser péter un plomb pour pouvoir le charger plus tard c'est réussit.

Je pense juste à leur gamin qui a assisté à cette déchéance durant de longues minutes: on sent qu'il n'est pas vraiment à l'aise...

Dans toutes ces histoires, ce que je trouve quand même bizarre, c'est que à chaque fois ce ne sont pas seulement les vidéos des smartphones qui se retrouvent sur la toile, mais aussi toutes les vidéos de caméra de surveillance. Qu'elle soit prise dans un aéroport ou dans un magasin elle peut se retrouver un jour ou l'autre sur la toile. Comme quoi c'est pas si contrôlé que ça...

17. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +971 / -20
    Combien de fois j'ai reve faire ca en Chine...

18. Yizhuo

Yizhuo Nouveau Membre

Inscrit:
    16 Février 2013
    Localité:
    Beijing/Xiangyang
    Ratings:
    +0 / -0
    On est deux.
    Surtout quand on connait l'aéroport de Kunming..

19. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    Encore une bonne raison, s'il en fallait, d'eviter la moindre embrouille en Chine.

20. Tapir

Tapir Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    Et bien, en tout cas il a gagné sa bataille face au clavier d'ordinateur! Belle victoire par KO :).

Partager cette page