1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Il achete sa voiture et regle avec 4200 kg de pieces de monnaie et quelques billets.

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par AncienMembre, 5 Juin 2015.

1. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Il achète une voiture à 97 230 euros avec des pièces et quelques billets.
    L'homme est arrivé avec 1 320 rouleaux de pièces de monnaie et 20 liasses de billets, le tout représentant un poids de 4,2 tonnes.

Un Chinois, propriétaire d'une station-service à Shenyang, dans le nord-est de la Chine, est arrivée chez un concessionnaire avec sa camionnette remplie de rouleaux de pièces de yuans et quelques liasses de billets. Son objectif : acheter une voiture Toyota qui coûtait 680 000 yuans, soit 97 230 euros.
    L'homme est arrivé chargé de 1 320 rouleaux de pièces de monnaie et 20 liasses de billets, le tout représentant un poids de 4,2 tonnes dans sa camionnette. Tous les employés du concessionnaire ont dû être mis à contribution pour compter les pièces et les déposer en banque.
    Selon la chaîne de télévision chinoise CCTV, certains établissements bancaires du quartier ont refusé de prendre les pièces. L'acheteur affirme avoir mis des années à réunir ce pactole pour se payer la voiture de ses rêves.

Source FranceTVInfo

Des que j'en ai dix tonnes, je file chez le concessionnaire Maserati pour en acheter une orange fluo. En attendant, j'espere qu'il fera de meme pour regler les taxes pour l'immatriculation.

• J'aime J'aime x 2
    • Informatif Informatif x 2
  2. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +395 / -3
    Les petites économies :).

3. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 430 / -77
    ça rapporte dame pipi

4. nile85

nile85 Membre Silver

Inscrit:
    23 Septembre 2012
    Localité:
    Jiangsu Lianyungang
    Ratings:
    +54 / -0
    Et en France bientôt, il sera incité de payer sa baguette avec sa carte bancaire... Car pas bien d'avoir des espèces, c'est louche.

• J'aime J'aime x 1
  5. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    pourquoi bientot?? c'est deja le cas!! et notre tres cher Hollande a meme baisse a 1000 euro la possibilite de payer quelque chose cash (au lieu des 3000 auparavant).:(

Et puis avec ta carte "ils" savent toutes tes habitudes :confused:. Mr Charase, ancien ministre du budget de 88 a 92, allait a la banque tous les mois pour retirer son salaire comme ca il payait cash et personne ne pouvait savoir ce qu'il faisait avec sa tune. Ca prouve bien quelque chose, non??

• J'aime J'aime x 1
  6. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Mr Hollande va donc refuser qu'un Russe ou un Chinois achete un sac Chanel en cash... c'est interessant...

7. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 137 / -80
    Certaines banques aussi ont revus leur plafond de retrait a la baisse a l etranger... Soit disant pour la securite. (On pourrait les croire vu que le plafond de paiement avec carte a lui aussi ete revu a la baisse par transaction... Mais bon, ca fait des frais supplementaires pour le proprietaire de la carte :) )

• J'aime J'aime x 1
  8. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    ah non, pas eux, ils ne sont pas francais :), c'est juste reserve a nous, le petit peuple :D

• J'aime J'aime x 1
  9. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    L'année dernière, j'ai voulu payer un plein d'essence avec un billet de 100 Euros .....

D'un, la caissière m'avait dit qu'elle n'en avait pas vu depuis quelques années

Deux, j'ai été poli, rigolard et amical afin que cela passe ...

C'est quand même un comble ...

Je précise que j'ai fait le plein d'une voiture et pas d'un jerrican afin d'aller commettre un acte terroriste ...

• Informatif Informatif x 1
  10. nile85

nile85 Membre Silver

Inscrit:
    23 Septembre 2012
    Localité:
    Jiangsu Lianyungang
    Ratings:
    +54 / -0

C'est pas encore une généralité de payer avec sa carte pour acheter une baguette ? j'étais en France y'a 10 jours et j'ai pas vu, mais a priori ça devrait être possible et fortement incité très rapidement.

11. LouLou

LouLou Alpha & Oméga

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    Au 1er septembre 2015

Pour le moment, un particulier résidant en France est tenu de payer par chèque, carte ou virement tout achat de produits ou de services dont le montant est supérieur à 3 000 euros. Quant au paiement de son impôt sur le revenu, le contribuable ne peut payer en espèces que dans la limite de 300 euros. S'il réside à l'étranger, la loi française l'autorise à payer en espèces à concurrence de 15 000 euros d'achat. Il s'agit en effet de ne pas frustrer les touristes des nouveaux pays riches, dont un grand nombre de Chinois, qui ont pour habitude de tout payer en monnaie sonnante et trébuchante.

la suite ..http://votreargent.lexpress.fr/cons...n-especes-en-voie-de-disparition_1662875.html

la prochaine idée
    http://www.challenges.fr/entreprise...par-carte-bancaire-sera-bientot-possible.html

• Informatif Informatif x 2
  12. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    c'est vrai que pour ce qui est le pain, son journal, son cafe, les gens payent en liquide. Mais les banques font tout pour supprimer ca (et les gouvernements aussi), ils ont tente le coup avec la carte MONEO il y a quelques annees mais ca n'a pas pris!! Et je dis "tant mieux":bravo:
    Mais la parade des banque est toute trouvee: paye avec ton smartphone :mad:. Et ca , ca risque bien de prendre :(

13. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    c'est bien de cela dont je parle et le nouveau montant max est de 1000 euro, depuis le 01 janvier 2015 (pas beton de la date)

14. Sen

Sen Membre Gold

Inscrit:
    30 Décembre 2010
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +103 / -8
    679 999, 60 679 999,70 679 999,80 679 999,90 et 1 mao qui font 680 0000....

Je ne pense pas que payer sa baguette avec une carte marchera en France, y a qu'a voir comment a été accueilli monéo il y a quelques années.
    Mais je trouve pratique en Chine de payer ses courses avec alipay au family mart ou avec sa carte de transport à HK.
    (j'aime pas la petite monnaie, je n'aime que les grosses coupures)

15. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    ce n'est pas la majorite, tu as raison mais j'ai vu (avant de venir en Chine) pas mal de personnes qui le faisaient.

16. Sen

Sen Membre Gold

Inscrit:
    30 Décembre 2010
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +103 / -8
    J'ai déjà utilisé plusieurs fois le "paiement sans contact" de ma CB française quand j'avais pas de monnaie mais bon... Faut déjà que le commerçant soit au point et ça marche une fois sur 4.

après payer quelque chose plus de 1000 euros cash j'ai jamais fait, mais si aujourd'hui il y a un telle transaction qu'est ce que l'on risque? Hollande vas pas mettre un inspecteur des fraudes derrière chaque point de vente

17. LouLou

LouLou Alpha & Oméga

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    1er janvier 2015 ??
    L`idée est sur la table depuis 2012, mais pas son application en France .Ceci est lié a la directive de l’Union Européenne 2009/110/EC.
    http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:32009L0110&from=FR
    Seules L`Allemagne en 2012 et l`Italie 2011 voir la Belgique l`on fait officiellement.
    Si tu me trouves le texte de loi légiférant cette date du 1er janvier 2015 je suis preneur.

18. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    ça rapporte dame pipi

19. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 981 / -8
    dans la série du "postquisertàrien":
    en payant avec des pièces de 1 euros le poids serait ramené à 727 kg...

#19 totoautibet, 5 Juin 2015
    Dernière édition: 5 Juin 2015
  20. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    La norme actuelle est toujours de 3000 euros entre particuliers residents et professionnels et nul n'est tenu d'accepter un paiement de plus de 50 pieces.
    Mais le montant maximal varie en fonction des situations : Voir ci-dessous.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10999.xhtml

Partager cette page