1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Ikea rappelle 36 mlns de commodes après le décès de six enfants

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par marcou, 29 Juin 2016.

1. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    WASHINGTON, 28 juin (Reuters) - Ikea, le numéro un mondial
    de l'ameublement, rappelle près de 36 millions de commodes aux
    Etats-Unis et au Canada qui ont été liées au décès de six
    enfants, a annoncé mardi la Commission américaine sur la
    sécurité des produits de consommation.
    Le meuble peut basculer en avant s'il n'est pas solidement
    fixé au mur, ce qui représente une menace pour les enfants, a
    déclaré la commission dans un communiqué.
    Ce rappel concerne six modèles MALM fabriqués entre 2002 et
    2016 ainsi qu'environ 100 autres séries de commodes, dit-elle.
    Le basculement de meubles ou de télévisions tuent un enfant
    aux Etats-Unis toutes les deux semaines, a-t-elle précisé.

(Ian Simpson, Juliette Rouillon pour le service français)
    *source*

Comme la plupart de la communauté des expats ou immigrés n'arrivent pas à se détacher de leurs petites habitudes de passer leur dimanche chez Ikea et d'en ressortir avec un nouveau jeu de légo en bois compressé qui d'ailleur est très toxique du aux résines et aux laques, n'en suffit pas plus de tenir debout mais d'écraser nos bambins,
    Fixer les aux murs si vous ne voulez pas les renvoyer.

2. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 148 / -7
    Selection naturelle. Le gamin un peu con et pas assez rapide / souple fait la place à un nouveau. :grin:

• J'aime J'aime x 3
  3. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    c'est dur mais tu m'a fait rire. Un p'tit like pour toi :)

4. HeShu

HeShu Ange

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +503 / -7
    Une bibliothèque peut aussi nous tomber sur la guelle... c'est con comme raison de rappel, mais légalement justifé... c'est ça le pire.

5. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 112 / -17
    C'est pour ca que les normes d'ameublement incluent des tests de stabilité sur plan incliné ou sous charge.
    Speaking at a press conference in Washington, Kaye illustrated the tip-over danger by having personnel from his office use a 28-pound (13-kilograms) dummy dressed as a young girl hang from the top drawers of Malm furniture.
    Un meuble qui renverse parce qu'un gamin de plus 13 kilos s'y est accroché, c'est pas ce que j'appelle un produit sûr.
    At company headquarters in Stockholm, Ikea group spokeswoman Kajsa Johansson told AFP that the drawers "meet all mandatory stability requirements on all markets where sold," and said the bureaus were "safe when anchored to the wall" as instructed.
    Mouais, donc stabilité tellement instable qu'il faut fixer le bouzin.

6. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    Dis le mec qui vit dans un pays où absolument tout est contaminé : bouffe, air, eau, terre, aucune norme ou presque.
    C'est l'hôpital qui se fout de la charité

• J'aime J'aime x 2
  7. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 148 / -7
    C'est la le plus triste: il y a toutes les normes qu'il faut, mais personne ne contrôle...

8. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    une petite blague sur Ikea :cool:

C'est une dame qui achète une armoire en kit chez un marchand de mobilier suédois très connu. Comme son mari la vanne souvent sur ses qualités de bricoleuse, elle décide de la monter toute seule comme une grande.

Elle revient chez elle, déballe le tout, lit la notice et a du mal a comprendre (tout le monde a déjà eu a faire avec ces maudites notices en 40 langues, ou on ne comprend rien: " Encloueze le vice A dans la bou de boisse B "...)

Malgré tout, elle se débrouille quand même, et le résultat est honorable. Or, voilà-t-y pas qu'un bus passe dans la rue, et provoque quelques vibrations qui suffisent à faire s'écrouler le bel édifice.

Bon, alors elle recommence avec davantage d'application, mais, à la fin, le bus passe à nouveau et patatras tout s'écroule.

Jamais deux sans trois ?... Et bien si. Elle appelle Monsieur IKEA qui (C'est une histoire. Ça ne se passe pas comme ça dans la réalité) lui dit qu'il arrive pour lui donner un coup de main.

Ding-dong :
    - B'jour m'dame, c'est quoi l'problème ? Laissez-moi faire ma p'tite dame, dit-il d'un ton suffisant.

En deux temps deux mouvements l'armoire est montée.
    - Ben voila ma p'tite dame. C'était pas compliqué.

Mais l'autobus passe... et BADABOUM à nouveau.

Là, la fierté du gars en prend un coup. Il décide alors d'entrer dans l'armoire pour voir quelle pièce cède quand le bus arrive. A ce moment, évidemment, le mari arrive.

- Tiens tu as acheté une nouvelle armoire ?

Il ouvre la porte, tombe sur le gars d'IKEA qui lui réplique:
    - Vous ne me croirez jamais, mais j'attends l'autobus...

• J'aime J'aime x 3

Partager cette page