Identité numérique: l'état espère mettre en service son service alicem en 2020

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
8 521
3 671
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
dès que tu vas te connecter à un site du gouvernement, ce même gouvernement sera sur quels sites (opposés au pouvoir) tu vas via ton adresse IP, donc pour faire simple, quelles sont tes opinons politiques et donc si tu es pour ou contre le gouvernement actuel. Voir si tu es dangereux :hum:
En quoi a t on besoin d'un scan de ton visage pour faire ca ?

Yiyuan

Dieu suprême
16 Avr 2015
5 138
2 666
168
49
En quoi a t on besoin d'un scan de ton visage pour faire ca ?
parce que c'est juste automatisé. Quand tu vois que les autorités ont du mal à surveiller les fichiers S, comment faire avec toute une population??
Les chinois le font et le disent haut et fort. Nous non, on essaye de nous vendre des prétextes bidons.
Quand on accepte moins de liberté pour plus de sécurité, on finit par avoir aucune des deux.

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
8 521
3 671
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
parce que c'est juste automatisé. Quand tu vois que les autorités ont du mal à surveiller les fichiers S, comment faire avec toute une population??
Les chinois le font et le disent haut et fort. Nous non, on essaye de nous vendre des prétextes bidons.
Quand on accepte moins de liberté pour plus de sécurité, on finit par avoir aucune des deux.

Mais ca n'a juste rien a voir avec ce que tu dis, rattacher l'activité internet d'un internaute peut deja etre fait techniquement, pas besoin d'avoir le visage du gars pour le faire.

Yiyuan

Dieu suprême
16 Avr 2015
5 138
2 666
168
49
Mais ca n'a juste rien a voir avec ce que tu dis, rattacher l'activité internet d'un internaute peut deja etre fait techniquement, pas besoin d'avoir le visage du gars pour le faire.
ben si. Si j'utilise ton ordi et que j'envois des trucs que le gouvernements n'aime pas, qui va-t-il chopper? Moi ou toi? Tu vas faire comment pour prouver que ce n'est pas toi mais moi? Ta parole? ça ne suffit pas. Du coup avec le visage, t'es sûr de prendre le bon gars.
On peut aussi considérer le mec qui va utiliser le wifi dans un bar ou autres lieux.

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
8 521
3 671
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
ben si. Si j'utilise ton ordi et que j'envois des trucs que le gouvernements n'aime pas, qui va-t-il chopper? Moi ou toi? Tu vas faire comment pour prouver que ce n'est pas toi mais moi? Ta parole? ça ne suffit pas.
Comment crois tu que cela fonctionne actuellement. Quel rapport avec la possibilité d’un niveau de sécu additionnel au login pass utilisant la reconnaissance faciale sur les sites administratifs... tu mélanges pleins de trucs autonomes les uns des autres.

Yiyuan

Dieu suprême
16 Avr 2015
5 138
2 666
168
49
Comment crois tu que cela fonctionne actuellement. Quel rapport avec la possibilité d’un niveau de sécu additionnel au login pass utilisant la reconnaissance faciale sur les sites administratifs... tu mélanges pleins de trucs autonomes les uns des autres.
non je ne mélange rien et tu le sais au fond de toi. Maintenant tu as le droit de penser que cela ne changera rien par idéologie. On verra à terme. Mais faudra pas venir se plaindre quand ça va partir en sucette.
Rien n'est autonome comme tu le dis, tout est connecté et le but étant de rassembler ces données, heureusement les GAFA sont là.

Naxshe

Dieu souverain
05 Jan 2016
1 102
627
143
32
ben si. Si j'utilise ton ordi et que j'envois des trucs que le gouvernements n'aime pas, qui va-t-il chopper? Moi ou toi? Tu vas faire comment pour prouver que ce n'est pas toi mais moi? Ta parole? ça ne suffit pas. Du coup avec le visage, t'es sûr de prendre le bon gars.
On peut aussi considérer le mec qui va utiliser le wifi dans un bar ou autres lieux.

Mais on parle de faire des démarches administratives... Le système n'est pas fait pour te fliquer, il est conçu pour te permettre de faire plus de choses en ligne. Moi j'apprécierai de ne plus avoir a me déplacer à la préfecture / secu / autres et faire mes démarches en ligne. Si ce système le permet c'est super.

Il faudrait lié à cela la carte d'identité et la fusionné avec la carte vitale, en la rendant biométrique. Avec ça ont a toutes nos informations connectées et sécurisées via notre identité.

Yiyuan

Dieu suprême
16 Avr 2015
5 138
2 666
168
49
Mais on parle de faire des démarches administratives... Le système n'est pas fait pour te fliquer, il est conçu pour te permettre de faire plus de choses en ligne. Moi j'apprécierai de ne plus avoir a me déplacer à la préfecture / secu / autres et faire mes démarches en ligne. Si ce système le permet c'est super.
il n'y aura pas de dérive?? T'es sérieux?? :oops:

Il faudrait lié à cela la carte d'identité et la fusionné avec la carte vitale, en la rendant biométrique. Avec ça ont a toutes nos informations connectées et sécurisées via notre identité.
mais pourquoi donc ceci n'a pas déjà été fait?? :hum: . Peut-être pour permettre à certain de bénéficier de soins gratos sans que cela foute le bordel. En clair "la paix sociale".

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
8 521
3 671
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
mais pourquoi donc ceci n'a pas déjà été fait?? :hum: . Peut-être pour permettre à certain de bénéficier de soins gratos sans que cela foute le bordel. En clair "la paix sociale".

Que le monde ait plein de défauts c'est certains, nos dirigeants tout pareil... mais sans tomber dans une vision bisounours je ne vois pas non plus l’intérêt de voir le pire dans tout ce qui nous entoure. Un peu de mesure et de nuance ne font pas de mal.

Cherche une activité, donne un sens a ta vie au lieu de regarder toute la journée des vidéos YouTube de gars qui parlent de complots pour se faire des clicks et gagner leur vie sur ta crédulité... Manifestement à te lire depuis quelques mois tu broies du noire toute la journée, te lamente sur ton pouvoir d'achat, or à 50 ans tu dois pouvoir avoir d'autres activités en parallèle de la retraite militaire que tu touches pour bien vivre et surtout te changer les idées...

Yiyuan

Dieu suprême
16 Avr 2015
5 138
2 666
168
49
Cherche une activité, donne un sens a ta vie au lieu de regarder toute la journée des vidéos YouTube de gars qui parlent de complots pour se faire des clicks et gagner leur vie sur ta crédulité... Manifestement à te lire depuis quelques mois tu broies du noire toute la journée, te lamente sur ton pouvoir d'achat, or à 50 ans tu dois pouvoir avoir d'autres activités en parallèle de la retraite militaire que tu touches pour bien vivre et surtout te changer les idées...
on change le titre du post?? Et on parle que de moi?? mahu va être jaloux.
C'est gentil de t’inquiéter pour moi, mais ça va, même plutôt bien. Bon jusqu'à ce que le corrona virus arrive et foute le bordel, je te tiendrais au courant ;)

Sinon on revient au sujet:
Identité numérique: l'état espère mettre en service son service alicem en 2020

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
14 530
9 753
198
64
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -
Expérimenter la reconnaissance faciale avant que les circonstances ne l'imposent

Le secrétaire d'État au Numérique Cédric O a appelé mardi 25 février à une expérimentation limitée de la reconnaissance faciale en France, pour éviter qu'elle ne finisse par s'imposer brutalement et sans débat à la faveur d'une crise.

Communique :
«Ce que l'histoire montre, c'est que quand il y a une technologie disponible, à la fin on finit par l'utiliser», a déclaré le secrétaire d'État à l'occasion de la présentation du baromètre de la confiance numérique de l'Acsel, une association professionnelle de l'économie numérique. Le risque, c'est «qu'un jour il y ait un attentat en France, et qu'un gouvernement décide d'y aller du jour au lendemain», a-t-il estimé.

Un débat public pour éviter «l'exemple chinois»

Mieux vaut organiser dès maintenant une «phase d'expérimentation dans divers cas d'usage, et ensuite d'avoir un débat public et de prendre des décisions», notamment sur les éventuelles «lignes rouges» qu'il ne faut pas franchir, a-t-il indiqué. La France «n'ira jamais vers l'exemple chinois» où les algorithmes de reconnaissance faciale «permettent de reconnaître partout tout le monde dans la rue», a affirmé Cédric O. Mais «il y a des opportunités pour la reconnaissance faciale dans le domaine de la santé, des usages privés, de l'ordre public et de la sécurité», a-t-il estimé, appelant à un «débat de société à la manière par exemple de celui sur les lois de bio-éthique».

L'expérimentation est nécessaire pour obtenir une information exacte sur le potentiel de ces technologies, a-t-il expliqué. «En tant que secrétaire d'État au Numérique, je ne sais pas si la reconnaissance faciale est efficace pour reconnaître des gens sur la voie publique, je n'en ai aucune idée», a-t-il dit. «J'ai lu les études» de grandes universités américaines sur le sujet, mais «je pense qu'il faut qu'on se fasse notre propre avis selon des protocoles scientifiques qui doivent être publics», a-t-il ajouté.

Yiyuan

Dieu suprême
16 Avr 2015
5 138
2 666
168
49
La France «n'ira jamais vers l'exemple chinois» où les algorithmes de reconnaissance faciale «permettent de reconnaître partout tout le monde dans la rue», a affirmé Cédric O
comme le mariage pour tous où le gouvernement avait dit à l'époque: pas de PMA puis maintenant il y a la PMA et ils jurent que pas de GPA. On y avoir droit.
Donc une utilisation de la reco faciale limitée, je n'y crois pas.
D'ailleurs ils le disent eux même:
Mais «il y a des opportunités pour la reconnaissance faciale dans le domaine de la santé, des usages privés, de l'ordre public et de la sécurité»,
avec ce joker, ils pourront tout se permettre.

Naxshe

Dieu souverain
05 Jan 2016
1 102
627
143
32

Il y a déjà des vols de données et des vol d'identités, de statistiques a ton insu, de fliquage ... tout ça c'est déjà la. Si quelqu'un veut réellement faire tout ce que tu dis, il n'a pas besoin de la reconnaissance faciale, il a déjà tout aujourd'hui. Tu te connectes a internet, t'es fiché.

Pourquoi ? c'est évident, c'est un coût énorme de changer les systèmes indépendants à un système commun, cela induit en plus des réductions d’effectifs qui ne seront plus nécessaire aux services. Notre gouvernement n'investi pas pour le futur, ils n'ont pas de vision, ils ne voient que le prochain budget/quinquennat/élection. Ils ne se rendent pas compte qu'avec un investissement cette année sur cela, les français et la France s'en porteront bien mieux pour les années a venir.

Yiyuan

Dieu suprême
16 Avr 2015
5 138
2 666
168
49
l y a déjà des vols de données et des vol d'identités, de statistiques a ton insu, de fliquage ... tout ça c'est déjà la. Si quelqu'un veut réellement faire tout ce que tu dis, il n'a pas besoin de la reconnaissance faciale, il a déjà tout aujourd'hui. Tu te connectes a internet, t'es fiché.
t'es fiché avec un pseudo pas avec ta tronche, ça change tout.

Yiyuan

Dieu suprême
16 Avr 2015
5 138
2 666
168
49
Pourquoi ? c'est évident, c'est un coût énorme de changer les systèmes indépendants à un système commun, cela induit en plus des réductions d’effectifs qui ne seront plus nécessaire aux services. Notre gouvernement n'investi pas pour le futur, ils n'ont pas de vision, ils ne voient que le prochain budget/quinquennat/élection. Ils ne se rendent pas compte qu'avec un investissement cette année sur cela, les français et la France s'en porteront bien mieux pour les années a venir.
la fameuse paix sociale avec en plus le clientélisme électorale.

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
8 521
3 671
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
t'es fiché avec un pseudo pas avec ta tronche, ça change tout.

Avec tes connexions à tes sites ecommerce, email, facebook et autre on sait ce que tu consultes sans avoir besoin de voir ta tete.

la fameuse paix sociale avec en plus le clientélisme électorale.
des gens auraient une carte vitale sans carte d'identité mais pourrait quand meme voter ? tu m'as perdu là :)

Yiyuan

Dieu suprême
16 Avr 2015
5 138
2 666
168
49
Avec tes connexions à tes sites ecommerce, email, facebook et autre on sait ce que tu consultes sans avoir besoin de voir ta tete
je te renvois à ce que j'ai dit: qui te dit que c'est moi?? rien, absolument rien. Par contre avec ma tronche c'est sûr que c'est moi.

des gens auraient une carte vitale sans carte d'identité mais pourrait quand meme voter ? tu m'as perdu là :)
rien dit dans ce sens, tu t'es perdu tout seul :). On connait tous le problème des cartes vitales, même mon médecin me le dit. Simplement une personne vient dans son cabinet, la personne lui tend une carte vitale mais la photo ne correspond pas: que faire??
1) je ne prend cette carte car elle n'est pas à vous.
2) je vous soigne mais vous payez la consultation (comme en Chine)
3) la personne n'a pas de pognon pour payer, et le serment alors??
4) bon ben tant pis je ferme ma gueule sinon je vais avoir des problèmes en sortant de mon cabinet et puis la sécu paye donc c'est bon. (la sécu c'est nous)

à noter que j'ai mis des chiffres pour éviter la réponse D qui est toujours la bonne :grin:

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
8 521
3 671
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
je te renvois à ce que j'ai dit: qui te dit que c'est moi?? rien, absolument rien. Par contre avec ma tronche c'est sûr que c'est moi.
La surveillance de masse ca se fait par le croisement de données. C'est ton ip, ton compte email, ton compte facebook, ton compte amazon, ton skype... la probabilité que ce soit toi est plus que suffisante. Si en plus on place ton téléphone sur les lieux... Good luck pour démontrer que ce n'est pas toi si tu n'as pas un alibi en or :)

rien dit dans ce sens, tu t'es perdu tout seul

Tu parlais de clientélisme, pour qu'il y ait clientélisme électoral encore faut il que les gens aient le droit de vote...

Yiyuan

Dieu suprême
16 Avr 2015
5 138
2 666
168
49
La surveillance de masse ca se fait par le croisement de données. C'est ton ip, ton compte email, ton compte facebook, ton compte amazon, ton skype... la probabilité que ce soit toi est plus que suffisante. Si en plus on place ton téléphone sur les lieux... Good luck pour démontrer que ce n'est pas toi si tu n'as pas un alibi en or :)
quand tu veux balancer un truc sur un gouvernement, tu le fais discrètement avec un pseudo en carton et tu laisses ton tél ailleurs pour justement avoir un alibi au cas où. C'est bien pour ça qui veulent ta tronche, c'est plus simple et beaucoup plus efficace que le croisement de données, tu en conviendras.

Tu parlais de clientélisme, pour qu'il y ait clientélisme électoral encore faut il que les gens aient le droit de vote...
la plupart l'ont et ont même leur nationalité d'origine: franco-tunisien/marocain/algérien. Les listes communautaires à l'élection municipale sont là pour le prouver.
Ils ont fait du clientélisme et maintenant ces mêmes clients font leur propre liste, d'où la réaction du gouvernement de vouloir les interdire. "Voter utile".