Idée de weekend - Changshu (District de Suzhou)

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 243
15 547
198
常熟,江苏
Certains la connaissent déjà, d’autres pas ….

Plusieurs sujets lui ont déjà été consacrés, dont celui-ci qui reprend la plupart des sites à voir et à faire :

Lien retiré

Situé à 1h30 de Shanghai par bus et à 30 minutes au nord de Suzhou, Changshu, ville trois fois millénaire, possède plusieurs aspects qui pourraient intéressé des personnes qui souhaitent se mettre au « vert » le temps d’un weekend, avec son lac (Shang Hu) et sa montagne (Yushan) …..

Il existe aussi plusieurs sites d’intérêts comme la pagode carré de plus de huit siècles ….. ainsi que des temples et jardins qui en font son charme …..

Cependant, il manquait quelque chose pour rendre cette ville « accessible » à tous …. Surtout pour ceux qui ne maitrise pas la langue du l’Empire du Milieu :

- Une carte en anglais, ou du moins une carte bilingue, avec l’ensemble des adresses des hôtels recommandés, ainsi que les restaurants, bars, disco, sites d’intérêts, parcs, temples, etc …..
- Il en existe bien une en chinois, mais la municipalité ne semblant pas mettre à l’ordre du jour une carte bilingue dans un futur proche, d’où la raison de mon initiative.

Il s’agit d’une première édition donc imparfaite, mais elle permettra une première approche de la ville.

Elle est gratuite, puisque autofinancée par des acteurs locaux dans le monde de l’hôtellerie ainsi de la restauration et je la réalise bénévolement depuis 2 mois sur mon temps libre …..

Elle sera bien sûr disponible dans plusieurs points à Changshu même
- Crowne Plaza
- Four Points – Sheraton
- Tianming Hotel
- Yammey Coffee Club
- Casamia Restaurant (1er restaurant étranger ouvert par un italien)
- IBIS Hotel
- ADEN Service (Ancienne base vie d’ATOFINA) proposant une villa et des appartements à louer ….

Mais je recherche un point à Shanghai qui pourrait disposer d’une centaine d’exemplaires, lieu de rencontre d’expatriés à la recherche d’information sur des sites pouvant faire l’objet d’un weekend ou d’un séjour prolongé dans les alentours de Shanghai …..

Pour les parents avec des enfants, le site est accessible (Vince pourra le confirmer) et possède de nombreux endroits où vous pourrez laisser gambader vos enfants en toute tranquillité ….

Dernière précision, je ne gagne rien dans cette affaire, je souhaite juste vous faire connaître cette ville pleine de charme dans laquelle je vis depuis 4 ans et dont j’ai dû mal à imaginer la quitter …..

Carte disponible à partir de la semaine prochaine ……

Matthieu

PS : Petit aperçu de la carte qui sera au format de 57cm x 42cm
Lien retiré
 
Merci, merci ........

Sympa ton blog avec des exemples de destinations .....

Je vais en essayer quelques unes .....

A mon GPS, prêt et c'est parti ......

Matthieu
 
Alors je confirme pour Changshu: tres bonne destination pour le week-end (Merci a Tapir et MattCoq de nous avoir tuyauté).

On a teste
- Yammey Coffee Club: tres bien
- ADEN Service (Ancienne base vie d’ATOFINA) proposant une villa et des appartements à louer ….: La villa est tres bien. Les repas sont bons, bien qu'un peu légers a mon gout.

Et pour
"Casamia Restaurant ": Rencontré le patron qui soutenait la France pendant la coupe du monde rugby, docn forcément un gars bien ;)


Et bravo Matthieu pour cette initiative !
 
Merci Vince_fr ....

Date définitive désormais ......... La carte est dispo à partir de lundi ....
 
Merci du tuyau

Bonjour,

Je reviens de ChangShu que je suis allé visiter avec mon amie sur vos conseils. Nous avons été ravis par cette ville fort agréable, à taille humaine, les balades dans les allées étroites du centre ville historique, le parc YuShan et la magnifique pagode à 4 faces. La tentation d'y rester était forte :) ... ou y revenir ! Surement l'un de mes meilleurs souvenir de la Chine.

Nous sommes également allé déguster de la pizza chez Casamia (tombées dessus par hasard). La serveuse nous a alors remis votre carte qui nous a bien servi pour la balade du lendemain.

Encore merci du conseil !!! On vous envie d'y vivre !

Gary.
 
Chouette expo

Salut à tous,

Pour info, une chouette expo a été inaugurée hier au musée de Changshu, autour de Salvador Dali et de Félix Roulin, un sculpteur belge dont le travail tourne autour des hommes et de la matière.

Pas mal de sculptures des deux hommes, mais aussi beaucoup de photos des oeuvres de Roulin installées dans des espaces publics. Allez jeter un coup d'oeil sur http://www.felixroulin.com.
 
De rien, Gary ..... En effet, cela donne envie d'y et c'est pour cela que j'y suis depuis plus de 4 ans .....

Merci Micha pour les infos de l'expo ..... J'étais absent pendant trois semaines et donc je vais aller voir tout cela ....

Résident à Changshu, Micha ?
 
Changshu ?

Salut Mattcoq,

Eh bien non, je n'habite pas du tout à Changshu mais à Shanghai. Pour tout dire, j'étais invité au vernissage, et je n'ai encore vu que le musée de la ville. Mais j'ai une excuse : je ne suis en Chine que depuis quelques semaines...

Et comme je trouve que ce forum manque quelque peu d'informations culturelles, j'en ai profité pour (essayer de) renverser la tendance. On pourrait d'ailleurs peut-être en faire un topic spécifique ?

Ceci dit, dès que j'ai un week-end sans boulot, je fonce visiter Changshu.
 
merci pour le plan, c'est assez tentant !
est ce que Changshu c'est la meme chose que Changzhou ?
(ca serait bete de preparer qqch et de ne pas se retouver ds la bonne ville !doh)
merci
 
en effet, plusieurs se sont retrouvés à Changzhou, 100 km plus loin à l'ouest :MDR:

Bien montré 常熟 quand vous prenez vos billets ....
 
Salut Mattcoq,
pourrais tu m'indiquer ou je peux telecharger ta carte de Changshu?
Me voila résident permanent de la base Vie ADEN (et ils n'en ont plus...) pour deux ans, ca me change de Shanghai...
Puis j'en profite, un endroit a m'indiquer pour acheter un bon VTT ici, l'environnement si prettant bien anim_ukliam.
:mercipan:
 
Dernière édition:
Recherche un bon ptit gite pour fêter gentiment mon annif

Bonjour à tous,
Je recherche un gite pour feter mon annif avec mes amies à la campagne et j'ai vu que Changshu semble l'endroit idéal.
Pouvez-vous me donner une bonne adresse pour dormir et eventuellement manger aussi à pas trop cher ?
On devrait être 6 je pense et c'est pour ce week end (le 15 mai).
Au faite, comment on s'y rend à Changshu ?
Cordialement
Kévin GUILLAUME
Tel : 150 00 75 07 19
kevinguillaume@hotmail.com
 
Hi Mattcoq (& autres)
Pourrais-tu m'indiquer l'adresse du Casamia Restaurant STP?

Thanks
 
on avait prevu d'aller visiter changshu ce weekend nous aussi, mais la meteo s'annonce mauvaise. grrrr. ce n'est que partie remise! le plan a l'air bien sympa en tout cas!
 
Hi Mattcoq (& autres)
Pourrais-tu m'indiquer l'adresse du Casamia Restaurant STP?

Thanks

Le Casamia est en face du parc a Xintiandi dans la zone ou tu as tout les resto et fast food comme Little sheep ou KFC et differents Bar (Fisherman et autres). J'ai oublie l'adresse exacte...