Idee de creation

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
bonjour,

Un petit topic pour discuter des idées de création et autres NIB

Je ne connais pas encore Shanghai mais je suis sur qu'il reste une place pour un petit bistrot français ou on servira des tartines de paté avec des cornichons et un petit ballon de rouge pour faire passer le tout.

Si vous êtes cuisiner, boulanger ou si le projet vous interesse d'une manière générale, parlons-en

Samedi
_________________
Shanghai...j'arrive


Reponses sur l'ancien forum:

ca me rappelle une amie qui a fait un business plan pour une creperie a Pekin...
why not ?
Samz


si ça marche votre projet intéréssant, nous serons moi et mes potes vos premiers clients!!!
bonne chance!
Albundy

Par contre, je ne connais pas beaucoup de chinois qui apprecient les tartines de paté et le fromage, surtout notre bon vieux camembert...
Je pense qu'il faut plutot esperer avoir une clientele d'expats si tu fais un resto genre petit bistrot.
Samz

en effet je pensais precisemment aux expats, pour les Chinois les plus temeraires s'y risqueront puis viendront les suiveurs, hum ? ca me rappelle que quelque chose ca !?
samedi
 
import de produits français

Je ne sais pas si tu t'es renseigné pour les prix mais personellement, on m'a dit que la nourriture européenne était super chère à Shanghai et donc qu'il valait mieux se rabbatre sur les steaks australiens pour manger à l'occidental. Il y a de grandes chances pour que le paté et autres cornichons ne soient accessibles qu'à des prix prohibitifs sur Shanghai, ce qui empecherait la création d'un petit bistro français tout simple et ne laisserait au mieux que la possibilité de monter un truc branché reservé à une élite locale... Tout le contraire d'un petit bistro quoi!
 
non je ne me suis pas renseigné mais ce que tu dis ne m'etonne pas, le cout du transport n'etant pas negligeable

je ne pense ps que ce soit un obstacle en fait. il faut juste 2 ou 3 bons fournisseurs français pour les produits 'rare' dans cette region
 
Je trouve que les prix des fromages, saucissons et autres ont pas mal baisse ces dernieres annees. Il y a aussi plus de choix.

C'est aux rayons fromage et boulangerie de Carrefour (celui du quartier Gubei) qu'on a le plus de chances de rencontrer des francais a Shanghai :D
 
Ben voilà un début d'information. Il reste à savoir comment marche le commerce à Shanghai. Est ce qu'un resto/bar peut se fournir dans n'importe quelle grande surface ou y a t il des lieux reservés pour ça? Il faudrait aussi se renseigner sur la possible competition, n'y a t'il pas déjà des endroits de ce genre dans le quartier français? On ne sait pas non plsu comment réagiraient les chinois face à ce genre "d'intrusion". Je n'ai pas l'impression qu'ils soient vraiment enthousiastes face à l'arrivée massive d'étrangers chez eux. Mais d'un autre coté, si Mc Do arrive à s'implanter, il ne devrait pas y avoir de problèmes pour un petit rade de qualité...
 
Projet d'ouvrir un bar cafe restaurant francais

Bonjour
Nous sommes dans le projet d'ouvrir un bar cafe restaurant francais en chine, nous arrivons en chine en mars 2005 pour prospecter le marche ainsi que de faire une etude.
est ce que vous pensez le le projet est viable?
Nous serions interesses d'echanger des infos et des idees avec les personnes qui s'interesse sur ce projet.
 
Re: Projet d'ouvrir un bar cafe restaurant francais

De et Marine a dit:
Bonjour
Nous sommes dans le projet d'ouvrir un bar cafe restaurant francais en chine, nous arrivons en chine en mars 2005 pour prospecter le marche ainsi que de faire une etude.
est ce que vous pensez le le projet est viable?
Nous serions interesses d'echanger des infos et des idees avec les personnes qui s'interesse sur ce projet.

Bonjour,

Nous travaillons sur un projet d'ouverture d'un bar a Shanghai depuis un an. Je suis actullement a Shanghai.
Vous pouvez me contactez a l'adresse suivante lyheng@sputnik.fr
 
infos restaurants francais a shanghai

Mon fiancé et moi avons les memes idées mais on penser y mettre un hotel ,à la francaise de luxe, en plus! alors vous en dites koi? bonne ou mauvaise notre idée en plus?!
j'attend vos remarques!
remarques pertinentes, ne pas s'abstenir! c com ca kon apprend lol
merci d'avance
Isaline
 
Bonjour
Nous sommes dans le projet d'ouvrir un bar cafe restaurant francais en chine, nous arrivons en chine en mars 2005 pour prospecter le marche ainsi que de faire une etude.
est ce que vous pensez le le projet est viable?
Nous serions interesses d'echanger des infos et des idees avec les personnes qui s'interesse sur ce projet.

Réponse
Bonjour,
Couple franco/chinois prospectons également pour ouvrir un bar de type parisien à Shanghai.
Pouvez-vous nous en dire plus sur votre idée.
Cordialement
fjb78@free.fr
 
Avec 2 amis, nous desirons ouvrir une boulangerie/salon de thé en Chine, et j'aimerai beaucoup savoir comment cela se passe pour vous.

Nous ne desirons pas nous installer à Shanghai, mais plus dans l'ouest ( Chengdu ), donc si vous avez des renseignements utiles, n'hesitez pas à me contacter via ma boite email : silentauben@gmail.com

merci :)