Idée cadeau ?

avonlean

Membre Silver
02 Fev 2007
29
0
46
Cesson
Coucou ^^

Bon eh bien voilà, dans environ 3 semaines je rentre en France...et donc comme d'habitude je fais mon petit shopping pour acheter les cadeaux, seulement là je sèche pour mon père....

Auriez-vous des suggestions? ou des endroits où j'aurais des chances de trouver mon bonheur?

Bref, je suis ouverte à tous les bons conseils anim_ukliam

Merci :D
 
Franchement , si toi , son propre fils tu n a pas la moindre idee , commentveut tu que des etrangers puissent en avoir pour toi ...

bon je sait ca t aide pas , mais jai une petite idee

un cendrier en pate a sel peint a la gouache , mais atention c est toi qui doit le faire comme a la maternelle , avec un petit poeme manuscrit sur un papier

ca marche a tous les coups

pour ta mere , y a le collier de nouille ..
 
Pareil je seche. Je rentre dans trois semaines. J'aimerais trouver des peintures sympas sur tissu tel que le ying et le yang.
D'autre part, j'aimerais acheter un porte-bonheur pour la maison d' un jeune couple (non marie) qui vient de se mettre en menage mais je ne sais pas quoi. Fins connaisseurs de la culture chinoise j'attends vos suggestions.
 
Merci Mathieu, mais j'ai déjà pensé au vin, c'est une tradition chez moi de ramener de l'alcool du pays. ^^ Mais je cherche quelque chose d'un peu plus "original" en complément...
 
Une ceinture de la marque Crocodile? Des pots à bonzai?
C'est les rares choses que mon père s'est achetés en Chine lors de son séjour...

Sinon rammène des trucs space à manger, ou des caligraphies.
 
le petit livre rouge de Mao traduit en Francais (10Y) et en couleur.

un service a the ou/et du the

un bijou en jade

des fausses statues en terre cuite de Xian
 
Dernière édition:
Un cerf volant ?
Je dis ça parce que mon père m'avait demandé d'en ramener un.
Et puis ça fait partie des symboles de la Chine...
 
Moi mon frere avait rapporter un truc superbe pour ma mere, en le regardant, on pense que c'est une sorte de "monument" a pendre sur la plafond où sur le mur, c'est comme cette matiere qui constitue les bouchons (cette matiere recyclé, comme du carton ecrasé) et bé enfait pas du tout, alors oui ca peut etre pendu sur le plafond, mais enfait c'est du thé ! du thé chinois, il faut gratter ce truc avec une sorte de """couteau"""" (comme un truc pour former le bois, sorte de tournevis a pointe plate) et on le met dans l'eau je crois enfin bon puis ca fait du thé. C'est super original et les amateurs de thé adoreront, apres faut voir si vos proches aiment le thé ;)

PS : la matiere comme le bouchon c'est le liège, ca ressemble a du liege mais c'est du thé "a gratter" (lol)
 
Dernière édition:
c'est du the noir en brique :
Lien retiré
ou sous forme decorative :
Lien retiré
Lien retiré
 
Cadeau d'idées

S’il aime les jeux, un jeu de mah-jong, voire même du go, dans des prix très variés, selon les qualités ; s’il aime la peinture, des bouquins avec des reproductions des peintures chinoises classiques ou des calligraphies (il y en a de 20 pages, pas chers du tout, et beaux) ; si tu as du fric, une vraie calligraphie (commencer avec 250 RMB) et sinon, une petite affiche simil calligraphie à coller au placard pour 25 RMB ; pour rester dans le genre, il y a aussi des pinceaux pour calligraphie, voire même des pots pour l’encre, qui font assez « objet décoratif » et les prix sont aussi très variés ; s’il aime la matière, des choses en bois, pas énormes, évidemment, pour ranger des outils, ou des plumes, ou des documents ; s’il aime faire la cuisine, alors tu as la chance : des épices, des sauces, des ingrédients exotiques ; s’il aime juste la bouffe, du poisson séché pour le snack, des graines de potiron sautées aux roses à croquer pendant le match de foot, des fruits confits (voire pimentés) pour surprendre la langue ; s’il est plutôt sucré-sucré, il y a dans les supermarchés un pot de quelque chose qui s’appelle : « Honey Tea » et qui, contrairement à son nom, c’est juste une sorte de confiture aux fruits, melangée avec du miel : c’est pas mal pour les amateurs des yaourts nature, c’est bien présenté, facile à transporter et il y en a des goûts suffisamment exotiques pour ne pas dire qu’on substitue juste comme ça Bonne Maman (papaye, pomelo, etc.) (35 ou 45 yuans) ; des couvre-oreillers en bambou pour les canicules, un petit seau à tamponner partout avec de l’encre rouge, du beau papier s’il aime les lettres à l’ancienne, un dragon en pierre pour la virilité, la collection complète des films de Jean-Luc Godard, doublés en chinois, sous-titrés en coréen ; et s’il s’en fiche complètement de la Chine, comme beaucoup des parents, alors du Toblerone au DutyFreeShop !
 
Je fais remonter ce post bien utile, et je relance de 10 :
Quelqu'un aurait une adresse pour trouver des calligraphies toutes faites ou à commander ?