1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Ici Beijing, les Français parlent aux Français

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Pandaprochina, 16 Novembre 2013.

1. Pandaprochina

Ratings:
    +0 / -0
    Imaginez un instant que Beijing devienne l'asile de la France Libre, la France étant dirigée par un gouvernement ségrégationiste et soldant la France à des pays alliés aux idéologies racistes et bellicistes, imaginez un instant qu'une nouvelle résistance doive trouver des appuis à l'Etranger. Et pourquoi pas la Chine, ce pays républicain, francophile et universaliste ? Et pourquoi pas une émission française à la CCTV, relayée sur les plus grands réseaux chinois et internationaux ?

Imaginez donc notre pays gouverné par un homme (ou une femme) réactionnaire et imbu(e) de sa personne dont bien sûr il/elle aura fait "le don" contre l'"anti-france" ... Quelle serait la résistance aujourd'hui ? Ses réseaux, ses appuis, ses buts émancipateurs pour le peuple français et l'humanité ?

Chinez le monde demain, imaginez l'improbable.:arf:

#1 Pandaprochina, 16 Novembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 16 Novembre 2013
  2. stydy

stydy Membre Bronze

Inscrit:
    5 Janvier 2013
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +9 / -0
    ok et sinon ou peut t'on trouver des francais a beijing

3. Pandaprochina

Ratings:
    +0 / -0
    peut être là, Chaoyang, quartier des affaires et des ambassades
    mais n'ai été que quelques jours à Beijing,
    sinon dans les parties touristiques ou essaye de gratter le forum, doit y avoir un topic dessus.

4. stydy

stydy Membre Bronze

Inscrit:
    5 Janvier 2013
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +9 / -0
    merci pas grave je vais finir a sanlitun avec ma nana on va aller boire un verre et voila tas pas des plan pour bosser sinon je suis chef de cuisine diplome
    et jai fait de grand restau entre autre sur gz

• J'aime J'aime x 1
  5. Pandaprochina

Ratings:
    +0 / -0
    non, désolé sur ce coup là pas de plan mais j'ai vu une annonce passer de restauration (peut-être en revanche sur Shanghaï). Bonne soirée alors. Et bon courage. Si cherches dans le forum, y a pleins de topic sur à peu près tout. sinon, à toi de créer même si existe mais que trouves pas. Cherche et tu trouveras, frappe et l'on t'ouvrira, demande et l'on te répondra. :search::ymca::fouet:

6. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir,
    Pas trop compris... Ceci dit, il existe CCTV France.

• J'aime J'aime x 1
  7. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    C'est comme le "schmilblick":hum:, on te donne la réponse :discours:mais il faut faire comme si tu la savais pas:doh:, en écrivant une autre réponse:content:. Faut attendre que l’œuf éclot pour savoir si c'est un poussin mâle ou femelle. :robot:
    On est samedi , simplement quelque part dans un autre monde , c'est encore vendredi :search:, j'imagine, j'imagine, j'imagine !!! Comme demande Pendaprochinois :pint:.

8. Pandaprochina

Ratings:
    +0 / -0
    Yes et le Quotidien du Peuple:super:

Partager cette page