1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

IAE student searching for internship

Discussion dans 'Chengdu & le Sichuan' créé par ting.yu, 5 Mars 2013.

1. ting.yu

ting.yu Nouveau Membre

Inscrit:
    5 Mars 2013
    Localité:
    ST Etienne
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Etudiante en master management international à l'IAE ST Etienne, je suis à la recherche d'un stage d'au moins 3 mois à Chengdu, la ville que j'habite ^^
    voici mon CV et la lettre de motivation [TABLE]
    [TR]
    [TD]

YU Ting [/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]
    18A rue Richard - Saint-Etienne
    06 89 77 64 17
    ting.yu1989@gmail.com
    Nationalité chinoise – née le 14-11-1989

Objectif : Stage en marketing /communication

Compétences clés
    Sens du relationnel, Capacité à mener un projet, Responsable

Formation

2012-2013 : IAE Saint-Etienne - Master Management International (en cours)
    2010-2012 : Licence AES (Administration économique et sociale) à l'Université Jean Monnet de Saint-Etienne
    2008-2010: Classe préparatoire de Sciences Economiques et Sociales à SISU (l'Université des études internationales du Sichuan), Chine
    2008: Baccalauréat ES en Chine, mention Bien

Expériences professionnelles

2012 : Junior entreprise « Junior conseil » - équipe des relations extérieures
    2011 : Stage de 2 mois au service marketing de ZHBG (Entreprise de fabrication de meubles) Chongqing, Chine
    Mission: fidéliser la clientèle, construction d’une database, gestion du feed-back clientèle
    2011 : Interprète dans une agence de voyage à LiJiang, Chine
    Mission : interprétariat en chinois, français et anglais.
    2008 : Conseillère clientèle en prêt-à-porter dans le magasin CBEST à Chongqing
    Mission: accueil, orientation et suivi de la clientèle, optimisation du profit

Expériences complémentaires
    Cours particulier en chinois à des francophones
    Serveuse dans le restaurant ‘L’Italien’
    Vendeuse de chaussures dans le magasin ‘Shoes biz’
    Serveuse dans le restaurant ‘Délice Wok’

Compétences informatiques et linguistiques

Chinois : langue maternelle
    Français : lu, écrit, parlé (couramment) - français professionnel – niveau C1
    Anglais : lu, écrit, parlé (couramment) - anglais professionnel – niveau C2
    Bureautique/ informatique : Word, Excel, Power Point, MS Project, Dreamweaver, Wordpress

Centres d’intérêts

Musique : 8 ans de piano, goûts éclectiques
    Littérature anglophone classique et contemporaine, littérature chinoise
    Sport : badminton, danse classique

Madame, monsieur,

Etant fortement attirée par le marketing et le commerce, je suis à la recherche d’un stage (d’au moins 3 mois) dans le cadre de mon Master en management international. Votre entreprise fait partie des leaders sur son marché et est un acteur non négligeable sur le plan international, ainsi une première expérience avec vous serait l’occasion idéale pour préparer mon objectif de carrière professionnelle qui appartient aux domaines cités ci-dessus.
    Au fil des missions que l’on m’a confiées, (chargée des relations extérieures, employée d’un service marketing, conseillère clientèle) j’ai acquis différentes qualités : responsabilité, implication, aisance de communication. Au cours de ces expériences, j’ai dû m’adapter à des situations changeantes, faisant ainsi preuve de ténacité et de créativité.
    Avec mes connaissances en management général, en gestion de projet, en négociation, en commerce (en particulier en e-commerce), en marketing ou en logistique (acquises au sein de l’IAE de Saint-Etienne), je pourrais votre action sur un plan international. Dans cette perspective, il me parait utile de préciser que je parle couramment anglais, français et chinois, qui est ma langue maternelle.
    Je souhaiterais vivement vous apporter mon aide en mettant à votre disposition mes compétences et mes connaissances, et en apprenant auprès de vous. Je suis disponible dès le 18 mars et ce jusqu’au mois d’août.
    Après que vous ayez revu mon curriculum vitae ci-joint, j’aimerais vous proposer de me rencontrer, afin de vous montrer que mon profil peut correspondre à vos besoins.

Veuillez agréer Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Ting YU

Partager cette page