1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

[humour]

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par bei, 16 Avril 2007.

1. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    Me voilà donc à Beijing depuis à peine 2 jours, et hier on a décidé d'aller faire un tour à Qianmen et à Dazhalan. Dans un magasin, on regardait des vcd (normal diront ceratain) on parle moitié chinois moitié français et là un petit vendeur nous demande si ce qu'il a entendu est bien du français. Je lui répond que oui. BB va acheter le nouveau CD de Lin Junjie (le Usher chinois) et le vendeur en profite pour me demander :
    "- Pourquoi quand je vois des français et que je leur dis " Salut ma couille !" ils rigolent ???
    Forcément, je rigole aussi... et je lui répond que c'est normal. Je lui demande donc naturellement si il sait ce qu'est une couille ? A priori non...
    Je lui montre du doigt et lui explique en chinois que c'est ça. Il commence à comprendre... Qu'est ce que fait un chinois géné ? Il rigole. Et là 3 copains à lui débarquent.
    Je me retrouve à expliquer en chinois au milieu d'un librairie à 3-4 chinois qu' on en a 2 que lorsqu'on dit "Salut ma couille" c'est à un ami très proche, car une couille c'est toi et l'autre chouille c'est ton ami. Et comme des couilles, vous allez toujours par 2, toujours ensemble...
    Là j'ai faillit appelé le SAMU tellement ils étaient mort de rire ...

source : http://thelastchineseinhongkong.over-blog.com/article-455340.html

Partager cette page