Humoristes/Comiques chinois

Fizz

Dieu créateur
23 Oct 2005
1 394
1 570
158
Liège
Allez, un petit topic pour ceux qui aiment bien rigoler de temps en temps, tout en perfectionnant leur chinois!

Je commence:

1 - Yang Guang (杨光)
Vous le connaissez sans doute, au hasard du zapping pour rechercher cette satanée CCTV9.
Il est originaire de Tianjin, et il sévit avec son acolyte Tiaozi (条子).

Il a une série qui s'intitule "杨光的快乐生活" (La vie heureuse de Yang Guang).
Quiproquos en série (c'est du "Maguy", pour les plus si jeunes du forum), mais c'est marrant, surtout a cause de leurs drôles de bobines. A noter que le père de Yang Guang joue le rôle du père de ... Yang Guang! D’après ma femme c’était aussi un comique très connu en Chine.

3489734_864479.jpg
Image: Yang Guang et Tiaozi

2 - Da Peng (大鹏)
Un comique moderne, et qui n’hésite pas a choquer!
On peut suivre sa série actuelle de sketches courts 大鹏嘚吧嘚 (Dapeng blablabla) sur tv.sohu.com
Assez drôle dans l'ensemble, mais il faut voir sur la durée si le niveau se maintient.
Avantage non négligeable: les guest-stars sont souvent de jolies filles.

dsns-300x200.jpg

Les connaissez-vous? Avez-vous des comiques a recommander?
 
Franchement les humoristes chinois c est pas ma tasse de the, et probablement la tasse de the de personne...
Bon histoire de participer je vais citer 赵本山(zhaobenshan) qui est je pense le plus connu.

u4evy9yh.jpg



Perso il me fait a peine rire, les chinois disent que c est dans sa facon de raconter que c est drole, je cherche toujours...

来自我的 V12 上的 Tapatalk
 
A part Stephen Chow qui est plutot Hong Kongais que vraiment Chinois, je ne vois pas vraiment quel acteur/comedien/artiste pourrait etre gratifie du titre de comique.

Y a plein de presentateurs et "stars" aux looks improbables et aux attitudes ridicules, mais je ne pense pas qu'ils soient comiques intentionellement.

Le meilleur comique en Chine reste donc JEJE
 
merci a tout le monde! et c est avec toute la modestie qui me characterise que je vais accepter ce prix... dans ta face Franzill!

来自我的 V12 上的 Tapatalk
 
Y a aussi l'autre la le mec qui presentait la chine a un incroyable talent et qui maintenant est jury avec jet li dans l'emition ou ils montrent leurs pouces pour dire qu'ils sont content. Comment il s'appelle deja ce mec, il vient de chez vous en plus, son nom m'echappe.
Sinon quelqu'un sait s'il existe vraiment des spectacles genre stand up?
 
Y a aussi l'autre la le mec qui presentait la chine a un incroyable talent et qui maintenant est jury avec jet li dans l'emition ou ils montrent leurs pouces pour dire qu'ils sont content. Comment il s'appelle deja ce mec, il vient de chez vous en plus, son nom m'echappe.
Sinon quelqu'un sait s'il existe vraiment des spectacles genre stand up?
Il s'appele Zhou LiBo
 
Si Zhou Libo possède une grande (et rare) liberté de parole avec un sens inné de l'impro, j'aime beaucoup dans la même lignée mais version pékinoise : Wang Zijian 王自健.
Wang Zijian dépoussière le one man show, s'adresse à un public jeune et possède un vrai style, une verve,
et beaucoup d'intelligence et... il est drôle.

Wang Zijian.jpg
 
Dernière édition: