1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Humanitaire, developement...

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par BONITA2, 16 Mai 2011.

  1. BONITA2

    BONITA2 Apprenti

    Inscrit:
    16 Mai 2011
    Messages:
    2
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous les gens,

    Jeune inscrite sur le forum, j'ouvre une discussion n'ayant pas trouvée de sujet dans le domaine humanitaire et développement.


    Je suis une jeune femme Française de 24 ans, cela fait bientôt 8 ans que je travaille dans le secteur Sanitaire et Social en France, essentiellement auprès d’un jeune public Handicape en Maison d’Accueil Spécialisée. L’intérêt que je porte a mon métier, me pousse aujourd’hui à vouloir apporter mes compétences dans une relation plus mondiale, humanitaire et surtout dans le développement. Essentiellement en chine.

    Pour cela je vous sollicite dans le but de prendre contacte avec des personnes susceptibles de m'apporter une aide dans mes recherches.
    Je voudrais venir en chine pour travailler ou apporter mon bénévolat dans d'éventuels orphelinats, associations, ou institutions...

    Pourriez vous m'orienter sur mes démarches, ou encore me donner des informations sur la possibilité ou non, de mener a bien mon projet.

    Je vous remercie d'avance pour l'intérêt que vous porterez a mon message et attend avec impatience de vos connaissances.

    Sabrina.
     
  2. jabysz

    jabysz Membre Platinum

    Inscrit:
    28 Octobre 2007
    Messages:
    656
    Ratings:
    +38 / -0
    Bonjour Sabrina

    je sais que souvent ce sont des moines qui s'occupent d'orphelin. Il y avait eu un reportage sur la TV sur une femme moine qui gérait un petit orphelinat.
    Dsl c pas enorme comme piste. Tu peux aussi chercher sur tous les groupes ( internet etc..) qui ont apporte leur soutien lors du tremblement de terre en 2008 a Weichuan (sichuan). peut etre tu trouveras qqchose. beaucoup avait eu des projets au niveau des enfants ( fournitures scolaire)
    tu peux chercher dans la province du Yunnan, je sais qu'il y a un programme de scolarisation d'enfants défavorisés.

    apres, pour l'avoir vu de mes yeux, les personnes handicapées ici ne sont pas mais alors pas du tout considérés comme en France. L'handicap en Chine on l'exploite pour faire de l'argent, on le montre et si tu n'es pas venue en Chine cela peut être un choc de découvrir que des mafias volent des enfants, et leur fabriquent un handicap (un bras en moins par ex) pour ensuite les exploiter ( comme le film en Inde du gars qui participe a Qui veut gagner des millions ..super connu j'ai oublie le nom)

    Il y a un vrai besoin c'est clair, après je te conseille de prendre un max de contact et bien te preparer dans quoi tu vas arriver car ici la réalité dépassé souvent la fiction !!
     
  3. Pierroide

    Pierroide Membre Bronze

    Inscrit:
    26 Avril 2011
    Messages:
    22
    Ratings:
    +0 / -0
    En tant qu'Infirmier en France, je t'avoue que je me suis souvent posée la question du voyage humanitaire, benevolat ou association en Chine. Je pense qu'il y a peu d'opportunité pour le moment de ce coté la.
    Comme l'a dit Jabysz, le service a la personne n'est pas très reconnu en Chine.

    En tout cas je te déconseil les orphelinats, filière qui me semble particulièrement trouble en Chine. Par contre Medecin du monde et la Croix rouge doivent avoir toutes les informations que tu recherches a ce sujet.
    Good luck
     
  4. BONITA2

    BONITA2 Apprenti

    Inscrit:
    16 Mai 2011
    Messages:
    2
    Ratings:
    +0 / -0
    Je vous remercie tous deux pour vos réponses, je suis consciente qu'en Chine, la réalité dépasse la fiction, et je pense que c'est a cela dont j'ai envie ou besoin d'être confronter. Je pense aussi qu'il pourrait être difficile de trouver auprès du public handicapé en Chine, Savez vous si par ailleurs, des associations mettent leurs forces pour la cause des enfants handicapés en mains de la "mafia"...

    L'idée de me diriger vers les orphelinats était dans mon objectif, cependant c'est le manque d'information dans les démarches a suivre qui ont motivé mon message (et a savoir quel genre de personnel ou de compétence recherche t'il pour intervenir au sein des instituts). J'ai envoyer un mail a l'association Couleurs de chine, en espèrent en savoir d'avantage grâce a eux, et je me presse de faire la même avec Médecin du monde et la Croix rouge.

    Si vous avez d'autre information a ce sujet, n'hésitez pas, s'il vous plait.

    Merci beaucoup.
     
  5. jabysz

    jabysz Membre Platinum

    Inscrit:
    28 Octobre 2007
    Messages:
    656
    Ratings:
    +38 / -0
    Bonita

    qq liens pour te lancer :
    http://sichuanearthquake.org.uk/about/
    http://www.cfpa.org.cn/en/volunteer/index.asp

    apres a toi a chercher sur le net. mas ne penses pas une seconde a essayer a sauver des enfants enleves par la mafia. tu vas te retrouver dans des situations a la con c'est écris d'avance! tu ne fais pas en Chine ce que tu peux(pense) faire en France n'oublies pas ca!
    Je te conseille d'apprendre le chinois ca pourrait t’être très utile
     

Partager cette page