1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Huawei, espion pour le compte de la Chine?

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Neuromancer, 19 Juillet 2013.

1. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    L'INFO:
    L'ancien directeur de la CIA, Michael Hayden, a déclaré qu'il existait des preuves solides montrant que le Chinois Huawei Technologies avait espionné pour le compte du gouvernement chinois.
    Huawei, créé en 1987 par Ren Zhengfei, ingénieur de formation et ancien cadre de l'Armée populaire de libération (APL), a démenti à plusieurs reprises avoir des liens avec le gouvernement chinois ou l'armée et recevoir des aides financières de leur part.

LE LIEN:
    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...07-accusations-d-espionnage-contre-huawei.php

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    Les télécoms chinois sont déjà bien implantés sans que les gens s'en doutent
    tous les téléphones portable SFR (je ne sais pas pour les autres marques) sans marque sont fabriqués par ZTE (zhongxing) aussi accusé d’espionnage de temps à autres.

#2 parapluie, 19 Juillet 2013
    Dernière édition: 7 Janvier 2014
  3. winnipeg

winnipeg Membre Gold

Inscrit:
    16 Octobre 2009
    Ratings:
    +27 / -0
    a bon ? l'espionage c'est pas juste brad pitt dans spy game ?

4. TonyTruant

TonyTruant Membre Bronze

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Ouaip. Franchement, ces derniers temps il m'en faut plus pour m'étonner. Tout le monde espionne tout le monde et utilise ses compagnies privées comme tête de pont.

On a eu un exemple très récent des américains et leur réaction c'était "ouaip, on fait comme tout le monde"

5. tinchodoc

tinchodoc Membre Gold

Inscrit:
    30 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai-Xuhui
    Ratings:
    +136 / -0
    Tout ça me rappelle l'histoire du premier prof d'informatique que j'ai eu (il y a plus de 15 ans) qui disait déjà que tout était surveillé et que l'on pouvait "s'amuser" à en faire la preuve en envoyant des messages avec les mots bom....be et terr....orist...E (je fais attention, on ne sait jamais!). Il disait que dans la semaine qui suivait on pouvait recevoir des courriers de la CIA. La flippe, j'ai jamais essayé!!!
    Aujourd'hui j'ai oublié son nom, mais j'ai envie de dire: ô cher prof, où que vous soyez, vous étiez un visionnaire!!!

6. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Je vais faire un truc tout a l'heure: je vais envoyer un message a meuf en lui disant: 'Y'o meuf, t'es trop une bombe, tu terrorise ma vie. Viens a la maison on va s’écouter des skeud trop explosifs"
    Si j'ai des problèmes avec la CIA ou les services secrets chinois d'ici la, c'est que tu auras raison (et ton prof aussi).

7. tinchodoc

tinchodoc Membre Gold

Inscrit:
    30 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai-Xuhui
    Ratings:
    +136 / -0
    Attention quand même, ca me ferait de la peine qu'il vous arrive quelque chose juste pour prouver une théorie!!!
    Et puis si jamais c'est vrai, comment je fais pour recontacter mon prof'. Pourrait-on peut être trouver un arrangement en leur disant que c'était lui l'auteur intellectuel du crime (si jamais ils le trouvent, mais bon puisqu'ils espionnent, ca devrait être facile)

8. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    ma prof de commerce international m'avait fait lire le livre genre"comment travailler avec les chinois" il y a quelques années
    je me rappel d'un passage où le gars racontait dans les années 80 qu'il était au téléphone avec un autre français et qu'il avait été interrompu par une femme sur la ligne qui lui avait demandé de parler plus doucement car elle n'arrivait pas à tout écrire

9. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 112 / -17
    Bon, pas uniquement Huawei, mais flemme d'ouvrir un thread...

http://sanfrancisco.cbslocal.com/2016/11/15/smartphones-sending-text-data-to-chinese-government/amp/
    https://it.slashdot.org/story/16/11/15/1528226/secret-backdoor-in-some-us-phones-sent-data-to-china
    Software Secretly Sends Text Data From Some U.S. Smartphones To China
    Kryptowire, the security firm that discovered the vulnerability, said the Adups software transmitted the full contents of text messages, contact lists, call logs, location information and other data to a Chinese server. The code comes preinstalled on phones and the surveillance is not disclosed to users

The Chinese company responsible for the software says its code runs on hundreds of millions of phones, car, and other devices. The software transmits the text messages, contact lists, call logs, and location information to a Chinese server.

A Palo Alto lawyer for the software firm, Shanghai Adups Technology Company said the software was installed to help a Chinese phone manufacturer monitor user behavior and was not intended for American phones.

AdUps did fix the problem on 120,000 Blu phones, but that’s not the end of the story because that AdUps software is running on seven hundred million phones.

Bon, c'était une erreur, c'était pas destiné aux téléphones américains... C'était pour mieux monitorer le comportement des utilisateurs chinois.
    Curieusement je suis pas plus rassuré...

• J'aime J'aime x 2
    • Informatif Informatif x 1

Partager cette page