1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Huafeng Ltd (textile ) essaye de déposer une marque française,une entreprise escroc?

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Martinlikeswines, 23 Août 2013.

1. Martinlikeswines

Martinlikeswines Membre Bronze

Inscrit:
    12 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je travaille pour un domaine viticole français qui a déposé son nom (caractères latins & pinyin, différentes versions... ) sur
    [FONT=&amp]www.cnygregistry.net
    L'enregistrement est effectif depuis quelques mois déjà.

Nous avons eu tout récemment un email de cette organisation nous demandant si l'entreprise HUAFENG LTD est notre importateur/ distributeur en Chine, ce qui n'est pas le cas du tout. Car il apparait que cette entreprise a fait une demande auorès de cette même organisation pour déposer cette marque là sur la région Asie, pour son propre compte.

ça sent la tentative de vol de marque non?
    C'est là qu'on voit qu'on a bien fait de se protéger!

Martin
    [/FONT]

#1 Martinlikeswines, 23 Août 2013
    Dernière édition: 23 Août 2013
  2. Martinlikeswines

Inscrit:
    12 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Suite de l'aventure!

Après des recherches sur internet, il y a deux choses qui apparaissent:

Soit Huafeng essaye de nous piquer notre nom pour distribuer des produits en Chine, soit, plus vicieux:
    C'est l'entreprise elle même qui nous a contacté pour nous faire croire que quelqu'un essaye de nous piquer notre nom qui veut nous ratiboiser.
    la voici d'ailleurs:
    http://www.cnygregistry.net/

Donc nous faire payer pour nous protéger d'un danger qui n'existe pas.

Reste à éclaircir tout ça avec le cabinet qui a fait notre dépot de marque en Chine... (cabinet français)

Appellez moi Superstagiaire

Je vous tiens au jus

Martin

3. Martinlikeswines

Inscrit:
    12 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    3 mois d'Inde en immersion totale, 1 an de Chine....

Je suis pas devenu parano, mais à chaque fois qu'un inconnu veut m'aider, je me demande quand est-ce qu'il va falloir que je paye!

J'ai vu de très belles combines!

Martin

4. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    ils font souvent le coup, tous les quelques mois on a un appel qui nous dit que bidulemachin inc. veut deposer notre marque. On les envois chier a chaque fois. Pour s'en convaincre, il suffit de taper sur google nom de l'entreprise d'enregistrement+scam pour verifier. En plus souvent on recoit des messages generiques!

Partager cette page