1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

HTPC Salon

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Mister Bellemare, 8 Février 2014.

1. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Bonjour as tous je vends mon HTPC pour m’acheter un autre plus petit pour le fixer derrière la tv comme ça ma fille arrêtera de tripoter le pc.

Voici la configuration :

Boitier : JONSBO G3 : 299 RMB (taobao)

Carte Mère : MSI B75 PRO 3 : 358 RMB (taobao)

Processeur Intel Celeron G2020 (2,9ghz) : 350 RMB (commerçant)

Mémoire : 2x4 Go Kingston Hyper : 420 RMB les deux (taobao)

Disque dur : 2 To Green WD20EARS : 480 RMB (taobao)

Alimentation : Générique 450W (no name) : 60 RMB (taobao)

Lecteur DVD graveur (CD DVD) Samsung : 140 RMB (commerçant)

Carte Graphique Nvidia GTX650 2 go VGA DVI HDMI : 215 RMB (taobao) lien du vendeur
    http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.14.WEccYI&id=19668917020

Clavier sans fil Logitech K700 (avec le dongle) : 105 RMB (taobao)

Le disque dur et vierge et sans OS .

Cd carte mère , cd carte graphique inclus . (je crois que j’ai encore la boite de la carte mère )

La plupart des pièces ont étaient achetés sur Taobao .

Total : 2427 RMB

Mon Prix : 1400RMB

Pour l’achat du pc je donne également mon imprimante HP Deskjet 1500 All in one J410 Serie achète dans le commerce (câble usb, alim inclus plus le cd d’installation) pas de cartouche.

Ligne de métro 16 arrêt Zhupou dong .

2014-01-12 09.08.23_resultat.jpg 2014-01-12 09.08.40_resultat.jpg 2014-01-12 09.10.45_resultat.jpg 2013-10-28 10.40.07.jpg 2013-10-28 10.40.17.jpg 2013-10-28 10.40.50.jpg 2014-01-12 09.08.54_resultat.jpg

2. Mister Bellemare

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    up

3. lot

lot Ange

Inscrit:
    12 Août 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +181 / -1
    Bonjour,

Comme tu changes de HTPC, as-tu considere un Raspberry (rev B), installe avec OpenElec (Xbmc) ?
    C'est peu couteux, decode de la HD et se telecommande avec des applications sur Android (Yatse).
    Pour voir des films, series tv, des photos ou ecouter de la musique, c'est excellent.

Par contre, il faut un ordinateur plus puissant pour des jeux ou pour certains types de video.

4. Mister Bellemare

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Bonjour Lot ,

Je ne pense pas partir sur une Raspberry bien que leur carte soit sympa j'avais l'ancien model (donc pas la revB) et je trouves ça trop limite c'est intéressant si on as des films pas trop lourd et si on ne veux pas un thème trop lourd du genre Amber qui et très bien et fluide sur la Raspberry ou apple TV

Je suis partis sur ce type de boitier fanless : http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.67.KhHRCn&id=17913821137
    Largement puissant pour utiliser XBMC full option avec thème Aeon Nox , processeur double coeur 1,8 Celeron , disque dur msata suffisant pour installer openelec .

J'utilise XBMC commander pour piloter XBMC qui et un très bon combo (pour mon utilisation) .

Pour les jeux j'ai abandonner l'idée pour le moment car je me suis rendu compte que je ne joué pas tant que ça (pas trop le temps).

Mnt j'ai vu que le Intel Nuc Celeron 2,4ghz (je crois) et sortie pour pas trop cher (125 euros)en France en chine je n'ai pas encore vu la référence http://www.ldlc.com/fiche/PB00161112.html au vu des commentaires c'est pas top pour le moment il me semble qu'intel à sortie une mise a jour du BIOS pour leur carte mère qui règle le problème (à voir), sinon l'ancienne génération fera l'affaire en I3 à voir j'hésite entre c'est deux produits .

J'avais note ses boitiers aussi pour le jeux et le coté compacte :

Brix Pro GB BXI7 4770R
    Brix GB BXI7H-4500
    Zbox IQ01
    Intel Nuc I5 D5425WYK
    Intel Nuc I5 D54250WYB

• J'aime J'aime x 2
    #4 Mister Bellemare, 15 Février 2014
    Dernière édition: 15 Février 2014
  5. lot

lot Ange

Inscrit:
    12 Août 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +181 / -1
    Je vois que tu as bien planche sur la question.

Auparavant j'avais une AppleTV amelioree (disque SSD, carte graphique BCM970015). Mais les manips pour installer un autre firmware sont repetitives et penibles (recuperer le code efi.boot). La mise a jour n'etait pas simple.
    Avec Raspberry et la version speciale d'Openelec pour ce systeme, ma vie s'est grandement simplifiee. Ca marche sans probleme.

Comment installes-tu xbmc dessus ces machines ? Distrib linux + xbmc ?
    Dans ce cas, comment verifies-tu la compatibilite hardware - os (je pense au wifi, carte graphique qui sont les points noirs que j'ai rencontre sous linux).

• J'aime J'aime x 1
  6. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 030 / -65
    Messieurs

Pour simple rappel de la charte , l'expression sur ce forum est en francais !! :confused:

:arf:

7. lot

lot Ange

Inscrit:
    12 Août 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +181 / -1
    Bonjour Lafoy,

Tu n'as pas besoin de tous ces termes pour te faire une idee.
    Tu peux aller sur le site http://xbmc.org/ et telecharger le logiciel pour Windows.
    Le reste vient petit-a-petit.

• J'aime J'aime x 1
  8. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 030 / -65
    Bonjour Lot

Merci pour le lien mais dans ce domaine je me contente de ma prise Hdmi ce n'est deja pas mal , dans mon cas c'est comme un livre il faut que j'ai le contact materiel en main donc c'est dVd et BR pour les films , mais il est toujours bon de savoir comment fonctionne les nouveaux supports et de constater qu'il existe des personnes qui maitrisent leurs sujets .

9. Mister Bellemare

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4

J'ai toujours l'apple tv 2G jailbreaker avec Nito et XBMC installé dessus ça me convenait parfaitement jusqu'as que je passe aux films blueray rip (environ 1-2 go) que je trouves joli (en tout rendu sympa sur ma télé) , helas apple tv à c'est limite .

Je n'ai pas eu la chance d'avoir l'apple tv première génération mais elle offrait (pour moi ) de plus grande possibilité avec son gros boitier un disque dur a l'intérieur je trouves ça plus pratique , et en regardant a l'époque les forums c'était vraiment la galère pour tout faire fonctionner une fois passer les étapes difficile c'était un régal .

Effectivement j'ai vu qu'ils avaient mis au point une version Openelec special Raspberry , honnêtement je n'ai pas regardé si cela fonctionner facilement ou pas en tout cas pour le prix c'est sur c'est intéressant d'en acheter une pour m'amuser, au pire j'en prendrais une pour pour mes filles elles pourront regarder leurs dessins animes .

Pour XBMC je ne l'installe pas sous Linux qui est pas assé stable pour le moment à cause de l'accélération matériel des différents processeur non géré (Amd) carte graphique c'est un bon bordel aussi .

Donc au départ j'installais un windows 7 ou 8 ensuite installation XBMC et j'utilisais un petit utilitaire "XBMCLauncher" qui permet de lancer automatiquement XBMC à l'ouverture de windows .

Et la depuis peux j'utilise le plus simple Openelec suffit de choisir la version générique (qui et la plus complète pour les drivers CG et processeurs)

Openelec et tres facile d'utilisation on peux soit l'installer a partir d'une cle usb soit l'utiliser comme un cd live c'est a dire lancer l'interface XBMC sans l'instaler sur un disque dur ,c'est la cle usb qui fera office de support d'écriture .

10. Mister Bellemare

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Vendu à un très gentil chinois .

Merci

Partager cette page