Hsk [Shanghai]

alex

Membre Gold
04 Avr 2005
348
0
61
hello
juste pour se faire une idée, ça m'intéresserait de savoir combien de temps et dans quelles conditions ont étudié le chinois pour quel niveau atteint ceux qui ont passé le HSK
merci
 
Le niveau HSK qui compte c'est le 6 (permet d'étudier de vraies matières dans les universités chinoises), le reste c'est du blabla (et je crois me souvenir qu'il faut le 8 pour être prof).

En partant de 0, il faut officiellement 2 ans (4 semestres) pour passer le niveau 6.
Dans les faits, ca peut être fait en 1 an et demi de chinois et quelques rares exceptions en un an.
 
yep ça je sais bien, mais en fait je le passe dans 3 semaines après 2 semestres moins 1 mois et demi à la fac, et j'aurais aimé avoir une idée du niveau à partir duquel je peux m'estimer satisfait.
le niveau 6 c'est clair que je ne l'aurai pas, mais tu penses vraiment que le reste c'est du blabla? en soi je suis d'accord, mais un niveau 4-5 avec en plus un diplôme d'ingé ou d'école de co?
 
Le truc c'est que pour un recruteur ton niveau de chinois il le connaitra en te faisant parler à la secrétaire, voir à la RH chinoise. Le HSK je pense qu'il s'en fiche un peu... mais ca peut pas faire de mal :)
 
ah ok je vois ce que tu veux dire, j'avais mal interprété ton propos.
tu ne l'as pas passé, toi?
 
tu demandes quel niveau, pour le toefl? les candidats qui ne l'ont pas passé ne peuvent pas franchir la barrière du filtrage CV?