HSK niveau 4

Leaper

Nouveau Membre
13 Fev 2018
2
0
1
24
Bonjour à tous,

Je souhaiterais passer le HSK niveau 4, seulement j'ai actuellement un niveau de chinois HSK 2... (je sais ça va être chaud:p)

Je voulais donc savoir si vous pensiez qu'il est possible d'arriver au niveau 4 en bossant mon chinois correctement 4heures par jour pendant 3-4 mois ?

Savez-vous également s'il y a plusieurs sessions pour passer le HSK dans l'année ou si on peut seulement le passer au mois de janvier/février ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
 
Depuis le temps que j'en entend parler de Skritter j'vais peut-être bien essayer ...
 
ça a l'air d'utiliser la même technique que Anki mais en bcp plus ergonomique.

Parce que anki ça rime avec vomi, impossible pour moi d'étudier sur ce support
 
Hello guys,

J'ai une question a propos du test HSK.

Je compte passer le HSK 3 voir HSK4. J'aimerai savoir quelle version etait la meilleure ? Papier ou Internet base ?

Merci a vous pour vos retours.
 
Hello guys,

J'ai une question a propos du test HSK.

Je compte passer le HSK 3 voir HSK4. J'aimerai savoir quelle version etait la meilleure ? Papier ou Internet base ?

Merci a vous pour vos retours.
le plus facile est sur ordinateur car ça t'évite la partie écriture manuelle
sur ordi tu tapes les pinyin et choisis le caractère
alors que la version papier il faut vraiment écrire ton caractère tout seul à la main

la partie compte pas pour beaucoup de points, mais c'est déjà ça de gagné
 
Ok merci Parapluie, mais dans le cadre ou tu oublies le Pinyin du caractere, n'est il pas mieux de pouvoir l'ecrire ? Je sais que ce n'est pas sense etre le cas mais l'ecriture permet peut etre d'echapper a ce genre de probleme ?
 
Ok merci Parapluie, mais dans le cadre ou tu oublies le Pinyin du caractere, n'est il pas mieux de pouvoir l'ecrire ? Je sais que ce n'est pas sense etre le cas mais l'ecriture permet peut etre d'echapper a ce genre de probleme ?
faut voir les compétences de chacun j'ai envie de dire
perso j'ai une mémoire auditive
si tu as une mémoire visuelle effectivement l'écriture manuelle peut être un atout

perso j'ai toujours été plus ou moins incapable d'écrire à la main, mais il doit y avoir plein de gens plus doué que moi

mais un petit trait c'est facilement oublié, je trouve quand même que l'écriture pinyin augmente les chances de réussite

sinon pour le reste c'est plus ou moins pareil, pas d'autres aventages/inconvenient autre que celui là, sauf si t'as une phobie des germes haha
je sais pas si le prix est le même pour les 2 type de test mais j'imagine que oui
 
Dernière édition:
Ok merci Parapluie, mais dans le cadre ou tu oublies le Pinyin du caractere, n'est il pas mieux de pouvoir l'ecrire ? Je sais que ce n'est pas sense etre le cas mais l'ecriture permet peut etre d'echapper a ce genre de probleme ?
Comme le dit Parapluie, ça dépend de comment vous estimez vos compétences. J'ai passé le HSK 3 et 4 sur papier car je voulais être sûre de pouvoir recopier un caractère même sans connaître son pinyin. Par contre, pour le niveau 5, qui demande d'écrire un texte de quelques lignes, j'ai préféré l'ordinateur.
Même s'il n'y a pas de liste spécifique, je crois, les caractères à écrire ne sont pas piochés dans les1200 mots à savoir lire du HSK 4, mais parmi les plus courants.
 
Merci Elise, Merci Parapluie. je vais surement prendre la version papier vu que je ne suis pas mauvais en ecriture et je n'aimerai pas oublier un pinyin.