HSK cours intensif

MichaelC

Membre Actif
09 Avr 2010
4
0
19
Bonjour,
Après avoir étudié le chinois à Pékin en 2007-2008, j'ai pour projet de retourner en Chine (Pékin ou ailleurs) pour préparer sérieusement le HSK intermédiaire. Mon objectif est le niveau 6. Connaissez-vous une université qui dispense des cours intensifs de préparation au HSK? Ou bien des établissements privés? Merci.

Michael
 
Salut,

si Kunming te tente comme ville, tu peux voir avec l'ecole de langue SFL (Lien retiré), j'ai etudie le chinois la-bas pendant plus de 6 mois et je suis tres satisfaite.
je crois qu'ils font la preparation au test HSK et je pense que tu peux passer le test a Kunming aussi.

Kunming est vraiment agreable comme vile, et c'est un bon point de depart pour visiter le yunnan ou l'asie du sud-est.

fais moi signe, si tu veux en savoir plus.

Glad

ps: qui plus est le cout de la vie et donc le cout de ta preparation sera moins cher qu'ailleurs (c'est pour ca que j'avais choisi kunming :D)
 
Dernière édition:
Je connais un organisme à pekin monté par les professeurs de l'université de Beijing qui font les cours intensifs de Chinois pour la préparation du HSK, ils font des cours personnalisés et des cours par e-learning. Si tu es intéressé, envoies moi un MP.
 
Dernière édition:
Salut,

si Kunming te tente comme ville, tu peux voir avec l'ecole de langue SFL (Lien retiré), j'ai etudie le chinois la-bas pendant plus de 6 mois et je suis tres satisfaite.
je crois qu'ils font la preparation au test HSK et je pense que tu peux passer le test a Kunming aussi.

Kunming est vraiment agreable comme vile, et c'est un bon point de depart pour visiter le yunnan ou l'asie du sud-est.

fais moi signe, si tu veux en savoir plus.

Glad

ps: qui plus est le cout de la vie et donc le cout de ta preparation sera moins cher qu'ailleurs (c'est pour ca que j'avais choisi kunming :D)

Merci pour ta réponse. J'ai visité le site. Sais-tu le prix pour des cours de HSK? Peux-tu me dire combien as tu payé pour tes 6 mois de cours? Merci.
 
Tu continues simplement à étudier le chinois en cours "normal" et en s'y mettant bien (sachant que 4h de cours le matin tu auras l'après-midi de libre) tu auras ton HSK 6. Je ne pense pas que la préparation HSK pour HSK soit un fin en soit, c'est plutôt avoir un bon niveau de chinois (3ème ou 4ème semestre d'étude de chinois a savoir 1500 caractères) et un peu de pratique que tu l'auras sans trop de problèmes.

Aussi je sais que dans mon université (Shanghai University) en Classe C (3ème semestre en gros), on était pas mal focalisé sur le HSK et en général nos prof nous encourageait (examens type QCM, écoute etc...) et une bonne dose de livres verts (les bons livres HSK) suffisaient.

Enfin, a Shanghai il est très facile de trouver des cours de chinois si tu veux appronfondir tout ca. (j'ai pas mal de monde qui ont trouvé des prof perso pour vraiment pas cher).

C'est surtout le travail personnel qui aide au final car manger le livre officiel de vocabulaire est quand même ultra violent (même si ca va jusqu'au niveau 8).
 
MichaelC,

malheureusement je ne connais pas le prix des cours pour preparer le HSK mais je pense que si tu leur envoi un email, tu auras reponse a toutes tes questions.
pour ma part, j'avais choisi un forfait 'tous compris', les cours + l'hebergement. j'ai fait 2 sejours de 3 mois (je devais rentrer en france entre les deux). je t'envoi un message prive pour les details.

Voila, si tu a d'autres questions n'hesites pas.

Maximo69, qu'entends tu par "prof perso pour vraiment pas cher" ? parce que en ce qui me concerne, j'ai pas une bonne experience des "prof perso pour vraiment pas cher" ... en meme temps, c'et pas etonnant qu'ils soient "vraiment pas cher" puisqu'ils ne sont ni prof, ni pro ... enfin ceux que j'ai pu rencontrer
Apres, je pense que si tu veux juste passer ton HSK (j'vais pas dire raz les paquerettes mais bon ...) et bien tu peux continuer en "cours normal", mais apres si tu veux reussir ton HSK avec un bon score, il faut le travailler. pas de miracles. enfin c'est mon avis.

Glad
 
Disons que pour le HSK c'est comme le TOEFL, il faut déjà un niveau correct de chinois, ensuite travailler les bouquins et en général ca passera.

Au niveau du score il est vrai que le niveau 9 serait plus facile que le 8 ou là il ne faut faire que très peu de fautes (genre 1/14 si mes souvenirs sont bons).

Donc avec 3 semestres d'études (ou équivalent), on peut à peu près avoir le 6 en étant un minimum sérieux. Pour les profs, j'en avais un un mois avant l'épreuve et c'était juste des explications concernant les exercices etc... bref rien de transcendant car les cours suffisaient (niveau grammaire et niveau écoute car niveau écriture le HSK est très gentil).

Voila :)
 
L'avantage de préparer le HSK par une formation spéciale, c'est que comme les exercices et les pièges sont toujours sensiblement les même, tu finis par les connaitre.

Je crois que dans l'université de GladOn c'était comme à Nanda: tu suis sérieusement les cours, puis 1 mois avant le HSK l'université te proposait en plus un entrainnement spécial pour les différentes parties du HSK.

En tout cas, MichaelC si tu es à Pékin, et que tu veux bien préparer ton HSK tu peux peut être allé voir directement via la BLCU. C'est cette université qui prépare les épreuves du HSK, alors il y a des chances que les formations spéciales HSK la-bas soit faites par ses mêmes profs.
 
oui, je suis entierement de l'avis de ElodieX

j'ajouterais meme que mon prof a Kunming, lors de mon apprentissage a SFL, etait (et est toujours) diplomee de la BLCU (Beijing Language and Culture University)

Glad
 
Merci à tous pour vos réponses. Ta remarque est pertinente Maximo. Quand j'étais à Pékin et suivais des cours de chinois en duxie, kouyu et tingli, j'avais tenté le HSK sans préparation. Mon objectif était de tester mon niveau. A la session d'avril, j'avais raté. Puis j'ai retenté en juin et j'ai réussi à décrocher le niveau 3. Je pourrai de nouveau m'inscrire à l'université pour des cours de chinois généraux. Mais désormais mon objectif est de préparer l'examen pour obtenir un diplôme, un niveau reconnu. ElodieX, merci du conseil de BLCU. J'ai visité le site. Je vais m'inscrire et contacter l'école pour un devis.
 
Bonsoir à tous,
J'avias crée ce topic au mois d'avril si mes souvenirs sont bons. J'ai eu la chance d'obtenir un stage de 4 mois à Shanghai. Je souhaite en profiter pour préparer le HSK.
Je suis allé me renseigner à l'université de Shanghai; il semblerait que des cours soient organisés (ce que m'a dit un étudiant étranger rencontré sur le campus). On m'a aussi parlé de l'université normale de Shanghai (shifan daxue) qui dispenserait des cours.
Connaissez-vous une université ou un cours privé qui dispenserait des cours le week-end, en semaine sur Shanghai?
Merci beaucoup!
 
Vocabulaire HSK : Nouvelle liste 2010

Bonjour.
J'ai développé un logiciel de Chinois pour lire, traduire et écouter le Chinois.
Je souhaite le proposer aux étudiants préparant l'examen HSK.
Mon vocabulaire et classé selon la liste ancienne HSK en 8 catégories.
Je souhaiterais le reclasser selon la nouvelle liste 2010 en 6 catégories (3 niveaux).
Merci de me procurer la liste électronique si vous l'avez.
Je vous proposerai mon logiciel en contre partie. Il vous aidera considérablement.
 
Votre logiciel paraît interessant :), j'imagine qu'il n'est pas gratuit?