Hsk 4

Zinazine

Membre Gold
07 Déc 2013
175
21
63
35
Bonjour chers amis,


Je vais passer le HSK 4 en mois de Décembre sauf que j'ai juste un petit soucis bon c'est pas un frein non plus,
j'ai découvert qu'il y a un exercice à la fin où on vous donne des images et vous devriez écrire des phrases en utilisant le verbe donné au-dessous de l'image.

Mon soucis c'est que j'écris pas trop les caractères, je me suis habituée au portable et l'ordi du coup pour les autres niveau du HSK voire le 5 et 6, il faut impérativement
*savoir rédiger et bien évidemment écrire les caractères chinois.

Si vous connaissez des manuels ou livre qui pourront m'aider su ce point je serais ravie, car j'ai pas trop de base la dessus.

Merci beaucoup. :)
 
Normalement, tu peux passer le Hsk sur ordinateur (网考), c'est ce que j'avais fait pour le HSK4 que j'avais aussi passé à Shanghai. Tu n'auras pas besoin d'écrire, juste de savoir taper en pinyin et de sélectionner le bon caractère :)

Sinon pour apprendre à écrire les caractères, peut être qu'il faut que tu revois les bases avec l'ordre des traits, etc? Mais sinon pour mémoriser l'écriture, la méthode traditionnelle c'est de faire des lignes de caractères... Puis ne t'inquiète pas, j'ai un niveau hsk5 mais il y a plein de caractères que je ne sais pas écrire, en général, savoir les lire est suffisant (et heureusement haha).
 
Bonjour Anyisi, merciiii beaucoup pour ta réponse, bien évidemment c'est ce que je voulais faire à la base, mais ici au Maroc, il n'y pas d'examen sut PC mais juste sur papier.

Sinon stp pour le HSK5 et 6 cela ne nécessite:D pas non plus l'écriture ?

Merci
 
En Chine, je crois que c'est soit l'un soit l'autre. Pour le HSK5, j'avais justement choisi un centre (a Shanghai) ou on pouvait passer l'examen sur ordinateur.
 
Mon ex m'avait file un jeu iPhone pour s'entrainer a ecrire les caracteres. En gros tu as des caracteres qui apparaissent, tu dois les ecrire dans le bon ordre, et au plus tu as des reponses correctes au plus ca defile vite. Il me semble qu'il y avait aussi un mode ou l'ecran s'assombrissait pour rendre les caracteres plus difficiles a lire et t'obliger a les memoriser.

J'ai oublie le nom, ca s'appelait Chinese Writer ou qqch comme ca. Sur l'app store des petits jeux a la con comme ca il y en a plein, et ca aide plus qu'on ne l'imagine. Tu fais ca une demi-heure par jour dans le metro en rentrant chez toi et en quelques semaines t'es cale.

Sinon la solution la plus rapide et efficace en effet c'est de passer le test sur ordinateur si possible
 
Mon ex m'avait file un jeu iPhone pour s'entrainer a ecrire les caracteres. En gros tu as des caracteres qui apparaissent, tu dois les ecrire dans le bon ordre, et au plus tu as des reponses correctes au plus ca defile vite. Il me semble qu'il y avait aussi un mode ou l'ecran s'assombrissait pour rendre les caracteres plus difficiles a lire et t'obliger a les memoriser.

J'ai oublie le nom, ca s'appelait Chinese Writer ou qqch comme ca. Sur l'app store des petits jeux a la con comme ca il y en a plein, et ca aide plus qu'on ne l'imagine. Tu fais ca une demi-heure par jour dans le metro en rentrant chez toi et en quelques semaines t'es cale.

Sinon la solution la plus rapide et efficace en effet c'est de passer le test sur ordinateur si possible
C'est Skritter et c'est beaucoup plus qu'un petit jeu à la con.
La technologie utilisée derrière est un algorithme SRS qui permet justement d'imprimer les caractères dans ta mémoire à long terme.

Il n'y a aucun logiciel qui surpasse Skritter à ma connaissance.
Glory to Skritter.
 
Non non c'etait pas Skritter, en l'occurrence c'etait vraiment juste un petit jeu a la con :) Meme si en effet Skritter, Memrise (il me semble) et autre apps plus completes ont aussi un mode comme cela. Mais ce dont je parlais c'est un petit jeu qui se concentre uniquement sur l'ecriture. Pas de pinyin, pas de traduction, rien, juste un caractere ou il faut repasser sur chaque trait dans le bon ordre.

Apres bien sur les apps completes sont mieux, mais si l'OP a deja tout etudie et veut uniquement pratiquer l'ecriture, avoir une app qui se concentre uniquement sur ca ca peut suffire (et le mien etait gratuit, d'ailleurs)

EDIT: D'apres mon historique de telechargements, c'etait "Chinese Writer" sur iOS. Mais bon comme je le disais c'est pas le seul, je recommendais plus le concept que l'app en tant que telle
 
Dernière édition:
Merci les amis pour vos réponses, entre autre s'il vous plait qui peut me filer une règles par rapport à l'écriture,

A ce que je sache, on commence par le verticale avant l'horizontale, par la gauche avant la droite, si le caractère est symétrique, c'est le côté gauche avant celui de doit,

Mais il y a certain caractère qui englobe le tout et je me perds par où commencer, y a t'il s'il vous plait qqn qui peut me filer une simple règle ?

Merci bcp
 
Pour les caracteres qui englobent, d'abord le cote gauche, puis d'un trait le haut et la droite, puis le contenu, et tout a la fin tu refermes en bas.
Pour le reste tu as correct, je rajouterais que quand il y a un trait qui traverse tout (comme dans 中 ou 出) il se met a la fin, et 辶 s'ecrit aussi a la fin (et en 3 traits), non pas au debut.
Il y a aussi le piege que 厂 s'ecrit en 2 traits (je ne sais plus dans quel ordre) mais 乁 en un seul, et que la goutte du bas dans 氵s'ecrit de bas en haut et non de haut en bas comme les 2 autres.

Apres des exceptions il y en a plein ...
 
Pour les caracteres qui englobent, d'abord le cote gauche, puis d'un trait le haut et la droite, puis le contenu, et tout a la fin tu refermes en bas.
Pour le reste tu as correct, je rajouterais que quand il y a un trait qui traverse tout (comme dans 中 ou 出) il se met a la fin, et 辶 s'ecrit aussi a la fin (et en 3 traits), non pas au debut.
Il y a aussi le piege que 厂 s'ecrit en 2 traits (je ne sais plus dans quel ordre) mais 乁 en un seul, et que la goutte du bas dans 氵s'ecrit de bas en haut et non de haut en bas comme les 2 autres.

Apres des exceptions il y en a plein ...
Merci Adew pour tes explications :) donc il y a pas une règle à 100% il faut s'habituer j'imagine , n'est ce pas ?
 
Le regle generale c'est de gauche a droite et de haut en bas, mais effectivement il y a bcp d'exceptions... normal vu qu'il existe des milliers de caracteres.

Commencer par apprendre l'ordre des traits dans les cles (moins de 200) me parait etre un bon debut.
 
Le regle generale c'est de gauche a droite et de haut en bas, mais effectivement il y a bcp d'exceptions... normal vu qu'il existe des milliers de caracteres.

Commencer par apprendre l'ordre des traits dans les cles (moins de 200) me parait etre un bon debut.
Merci DU'AN, oui oui tu as tout a fait raison il y a beaucoup d'exception mais les règles de bases vous aide bcp plus.