HSBC la solution?

frenchie

Membre Bronze
11 Fev 2008
22
0
36
Problème:

Je m'expatrie l'année prochaine, et qui dit expat dit argent, j'aurai besoin donc de retirer & compagnie mais apparemment c'est le souk, notamment pour les plafonds de retraits.

Question:

Se serais pas plus simple plutôt que de payer des interets sur les virements et retraits, de directement creer un compte dans une banque HSBC?

Creer en France elle devrait être suivi en Chine sans ponction de la Banque .. je pense

Qu'est ce que vous en pensez?
 

ajchina

Membre Platinum
12 Avr 2007
1 090
0
76
43
现在在巴黎, 法国
La meilleure solution reste de te mettre en relation avec ton employeur et ainsi d'utiliser les services d'une banque locale avec lequel il est en contact.

HSBC reste une solution spécifique aux gros salaires et n'apportant que peux de bénéfices en termes de services pour un coût élitiste.

Tu dois par exemple être client HSBC en chine si tu veux obtenir les vrais services d'une banque sur place, le compte classique HSBC France ne suffit pas.

De nombreuses options existent pour les transferts et ceci dépends des montants... Voir avec ton banquier.
 

frenchie

Membre Bronze
11 Fev 2008
22
0
36
Merci beaucoup ajchina

Vous avez raison tout les 2, le plus simple reste d'en parler directement avec la banque (voir les).

En revanche si il y à réellement la possibilité d'éviter les frais de virement.. ma foie faut pas hésiter.

Je vous tiens au jus.

robot
 

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
9 281
3 958
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
L'option sans frais de virement laisse quand meme les frais de transfert a ta charge et te coute plus cher qu'un virement par mois donc ca n'est interessant que si tu fais plusieurs virements par mois et que c'est des virements sans intermédiaires de type HSBC to HSBC...
 
R

renan

Guest
Salut Frenchie

moi j'avais ouvert un compte HSBC juste avant de partir justement pour les histoires de virements.

en fait, j'ai du aussi ouvrir un compte HSBC ici (la HSBC france m'avait dit qu'ils allaient le faire pour moi mais que dalle..passons..).
Apres, niveau virement, moi j'ai la "convention avenir", avec laquel je ne paye pas les transferts de france a chine. cependant, tu te fais ponctionner sur le change, normal. En plus, pour faire les virements, il te faudra envoyer les données precises de ton compte en chine et demander ensuite a ta banque HSBC en france de rentrer les données par eux meme car tu peux pas le faire toi meme (enfin moi ca avait pas marché).

apres je sais pas si cette convention marche pour tout le monde, genre si il y a des limite d'âge ou pas.

Sinon, comme dit ajchina, vois avec ton entreprise car il y a de forte chance qu'elle t'ouvre un compte directement ici dans une banque locale.

et a la fin est ce que la HSBC change grand chose, ben je pense pas trop :)

autre chose, meme a la HSBC tu n'auras pas le droit d'avoir une carte de retrait genre Visa pour ton compte chinois. enfin bon, moi j'ai pas mal de petits soucis avec eux sur pas mal de choses mais ca reste une solution pas trop mal une fois que tout est mis en place

voili voilou
Bon courage
 
Dernière édition par un modérateur: