1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

HSBC la solution?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par frenchie, 15 Février 2008.

1. frenchie

frenchie Membre Bronze

Inscrit:
    11 Février 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Problème:

Je m'expatrie l'année prochaine, et qui dit expat dit argent, j'aurai besoin donc de retirer & compagnie mais apparemment c'est le souk, notamment pour les plafonds de retraits.

Question:

Se serais pas plus simple plutôt que de payer des interets sur les virements et retraits, de directement creer un compte dans une banque HSBC?

Creer en France elle devrait être suivi en Chine sans ponction de la Banque .. je pense

Qu'est ce que vous en pensez?

2. frenchie

frenchie Membre Bronze

Inscrit:
    11 Février 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Non j'ai fais plus simple, je vous demande avant d'aller à la HSBC :)

3. ajchina

ajchina Membre Platinum

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Ratings:
    +0 / -0
    La meilleure solution reste de te mettre en relation avec ton employeur et ainsi d'utiliser les services d'une banque locale avec lequel il est en contact.

HSBC reste une solution spécifique aux gros salaires et n'apportant que peux de bénéfices en termes de services pour un coût élitiste.

Tu dois par exemple être client HSBC en chine si tu veux obtenir les vrais services d'une banque sur place, le compte classique HSBC France ne suffit pas.

De nombreuses options existent pour les transferts et ceci dépends des montants... Voir avec ton banquier.

4. frenchie

frenchie Membre Bronze

Inscrit:
    11 Février 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup ajchina

Vous avez raison tout les 2, le plus simple reste d'en parler directement avec la banque (voir les).

En revanche si il y à réellement la possibilité d'éviter les frais de virement.. ma foie faut pas hésiter.

Je vous tiens au jus.

robot

5. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    L'option sans frais de virement laisse quand meme les frais de transfert a ta charge et te coute plus cher qu'un virement par mois donc ca n'est interessant que si tu fais plusieurs virements par mois et que c'est des virements sans intermédiaires de type HSBC to HSBC...

6. artthurontheweb

artthurontheweb Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nanchang-JiangXi
    Ratings:
    +0 / -0
    HSBC c'est sympa si tu as shanghai, beijing ou Canton.. dans le reste de la chine les agences sont bcp, bcp moins presentes!!

7. renan

renan Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Salut Frenchie

moi j'avais ouvert un compte HSBC juste avant de partir justement pour les histoires de virements.

en fait, j'ai du aussi ouvrir un compte HSBC ici (la HSBC france m'avait dit qu'ils allaient le faire pour moi mais que dalle..passons..).
    Apres, niveau virement, moi j'ai la "convention avenir", avec laquel je ne paye pas les transferts de france a chine. cependant, tu te fais ponctionner sur le change, normal. En plus, pour faire les virements, il te faudra envoyer les données precises de ton compte en chine et demander ensuite a ta banque HSBC en france de rentrer les données par eux meme car tu peux pas le faire toi meme (enfin moi ca avait pas marché).

apres je sais pas si cette convention marche pour tout le monde, genre si il y a des limite d'âge ou pas.

Sinon, comme dit ajchina, vois avec ton entreprise car il y a de forte chance qu'elle t'ouvre un compte directement ici dans une banque locale.

et a la fin est ce que la HSBC change grand chose, ben je pense pas trop :)

autre chose, meme a la HSBC tu n'auras pas le droit d'avoir une carte de retrait genre Visa pour ton compte chinois. enfin bon, moi j'ai pas mal de petits soucis avec eux sur pas mal de choses mais ca reste une solution pas trop mal une fois que tout est mis en place

voili voilou
    Bon courage

#7 renan, 19 Février 2008
    Dernière édition par un modérateur: 19 Février 2008

Partager cette page