HSBC Hong kong et carte visa ou mastercard

leja

Membre Actif
10 Déc 2010
13
0
16
Salut,
Je vous embete qqes minutes pour savoir si qqun rencontre les memes difficultés que moi.
J'ai monté une petite Limited à HK avec un seul et unique objet social: Acheter des espaces publicitaires sur google et facebook pour les revendre à mon client.
Je faisais cela auparavant via une boite à paris.
En créant ma boite avec l'aide d'un intermediaire à shanghai, j'ai bien précisé que j'ai impérativement besoin d'une carte bleue internationale pour pouvoir payer en ligne mes pubs à google et facebook.
Tout c très bien passé avec cet intermédiaire et la boite a été créee avec un compte à la HSBC.
Le souci c qe la HSBC ma filé une carte Union Pay qui n'est pas acceptée par google et FB.
Du coup j'ai demandé une carte VISA, mais celle ci m'a été refusée par la hsbc, via un courrier qui me dit simplement que je ne remplis pas leurs critéres, mais ils ne donnent aucune info sur ces critères.
Du coup, je ne peux tjs pas utiliser cette société alors que j'ai déjà commencé à facturer mon client qui m'a déjà fait un 1er virement...

Qqun a t-il déjà eu à demander une carte VISA ou Mastercard? Avez vous une idée des raisons pour lesquelles les bqes chinoises et HKaises refusent d'en attribuer alors qu'en France elle est donnée dès la création et sans condition, meme à un étudiant sans revenus...?
merci
 
Bonjour,

Du coup j'ai demandé une carte VISA, mais celle ci m'a été refusée par la hsbc, via un courrier qui me dit simplement que je ne remplis pas leurs critéres, mais ils ne donnent aucune info sur ces critères.

Le problème vient je pense des formulaires de demande de carte qui n'ont pas été bien remplis ou bien il manque un formulaire: vous devez normalement en signer 5 (ne pas oublier le "Security Over Deposit form" qui est souvent oublié...) pour une carte de crédit Visa (Gold ou Platinium). Ne pas oublier non plus de créditer votre compte d'au moins HKD 31,000 (pour une Visa Gold) ou HKD 51,000 (pour une Visa Platinium).

Qqun a t-il déjà eu à demander une carte VISA ou Mastercard?

Nous faisons des demandes tous les mois pour nos clients et nous n'avons jamais reçu aucun refus d'HSBC... Le seul problème est plutôt le délai: il faut compter un bon mois pour obtenir votre carte...

Avez vous une idée des raisons pour lesquelles les bqes chinoises et HKaises refusent d'en attribuer

Je ne pense pas que le refus vienne de votre profil car si j'ai bien compris il s'agit d'un compte récent donc la banque n'a pas encore d'historique sur l'activité de votre compte... Mais il est assez courant que les chargé de compte d'HSBC HK vous disent que vous ne remplissez pas les critères simplement parce qu'il leur manque un formulaire dans leur procédure...

alors qu'en France elle est donnée dès la création et sans condition, meme à un étudiant sans revenus...?

La France est assez unique au monde concernant l'émission de cartes bancaires. C'est grâce au GIE Carte Bleu (cf. http://www.cartes-bancaires.com/) qu'il est en effet assez facile et relativement peu couteux d'avoir une carte en France. Pour qui est habitué à travailler à l'étranger, la France est à ce sujet une référence! Mais hors de France, c'est toujours plus compliqué: la carte est sur demande, il faut bloquer des fonds, elle est un service optionnelle facturée assez chère, etc.

Je vous invite donc à demander à votre agent de vous fournir les bons formulaires, d'en oublier aucun et de tamponner (avec le commow seal, surtout pas le chop roud!) et signer où il faut...

Cordialement,

Eric
 
Merci Eric d'avoir pris le tps.
Je vais refaire la demande dans ce cas là en étant vigilant sur les formulaires.
Il est qd meme étrange que la banque ne dise pas qu'il s'agit simplement d'un problème de forme.
Merci en tous cas
 
Merci Eric d'avoir pris le tps.

De rien!

Il est qd meme étrange que la banque ne dise pas qu'il s'agit simplement d'un problème de forme.

Avec les banquiers en Chine et à HK, il y a toujours plein de surprises dans les procédures (même les plus simples!) et comprendre d'où vient un blocage n'est jamais aisé...

Bon courage,

Cordialement,

Eric