[HS] Scooter 150 cm3 A VENDRE

ludo974

Membre Silver
23 Oct 2005
11
0
41
Ouhhhhh la jolie plaque bleue “C” … tres utile pour se faire courser par les flics dans Shanghai !

Mouahah Courser par les flics, je vois deja les flic qui font la circulation me courrir derriere, un képi dans une main, le sifflet dans l'autre. Faut arreter les polar américains cher kaisa.C'est à se demander si t'as déja conduit une moto dans shanghai. Moi perso je roule sans papier et je ne me suis jamais, je dit bien JAMAIS fais arreter.

Il y a toujours des élans de curiosité de la par des flics c'est normal, mais bon on est pas obligé de s'arreter non plus. Ils sont la pour faire de la prévention et pas de la repression, ils en voient des milliers des comme moi passer tous les jours. Encore un qui nous arrive tout frais la tête blindée de propagande sécuritaire à la Sarko (fallait que je la place celle la .. désolé).

En effet la majorité des plaques de type C que j'ai vues étaient fixées sur des moteurs essence de moyenne et grosses cylindrées, coincidence ??

Kaisa Dadi

Membre Bronze
27 Nov 2006
7
0
34
C'est Disneyland ?

Cher Ludo,

Ce ne sont malheureusement pas des mauvais polars. J’ai un pote qui est en prison a Pudong pour 10 jours, ce n’est pas une legende urbaine. C’est le deuxieme en deux mois. Il conduisait une moto sans permis (le fameux permis D), c’est sans doute plus grave que de rouler avec une plaque bleue sur un 125cc, sans doute. Tu ne risques pas la taule pour avoir une mauvaise plaque, simplement de te faire embarquer ta becane (je peux te citer 6 personnes a qui c’est arrive ces 3 derniers mois et qui n’ont pas pu recuperer leur scoot).

La police a Shanghai est donc passee a un mode repressif envers les laowais depuis 2-3 mois, info largement relayee par le consulat qui en a marre de se faire reveiller a 2h du mat’ pour aller chercher nos potes au commissariat.

Les flics au carrefour ne sont pas la pour faire l’anim’, je ne commenterai donc pas ta remarque « on est pas obligé de s'arreter non plus » . Pour info, je suis arrive en Chine en 1999 et j’ai un permis moto chinois.

ludo974

Membre Silver
23 Oct 2005
11
0
41
Bob l'éponge et le chop suey de poulet

Je pense que nos amis motards ont étés au mauvais endroit au mauvais moment, sinon je ne vois pas comment expliquer le fait que depuis près d'un an je ne me suis jamais fait controller, et je fais même la blague de faire des allers retour dans Huai Hai lu parfois.J'ai peut être de la chance. Après il faut être fou pour conduire une moto sans le permis adéquat, on le fait pas en France pourquoi le ferait-on en Chine ??

De plus J'ai croisé un américain qui est arrivé la à peu près en même temps que toi, il n'a aucun permis ni papier et n'a pas eu un seul pet de problème pour conduire sa replique de side car BMW, qu'il possede depuis 6 mois, la encore c'est disney land....

J' ai eu des problèmes judiciaires à Xi'an bien plus grave que ceux de tes amis en 2005, et malgrès cela je me rends compte qu'on est vraiment pas les plus à plaindre coté repression en Chine. Comme tu le dis les flics aux carrefours ne sont pas la pour faire de l'anim', grace à eux le traffic se porte bien et quand ils ont du temps ils interviennent même sur des litiges dus à des melons brisés sur le bord de la route.

Quand aux enlèvements de moto si tu es la depuis 1999, un "Zhong guo tong" comme toi devrais savoir qu'avec un recu de magasin il est très facile (et non pas gratuit) de recuperer sa moto auprès des policiers, il est malheureusement un peu tard pour le signaler à tes 6 camarades.

Pour info, j'habite en face d'un commissariat de police.

Dernière édition:

Matmat

Membre Gold
23 Oct 2005
562
0
61
Shanghai Stadium
Juste un ptit conseil, ne parle pas trop vite...
Les choses changent et un jour ou l'autre, tu pourrais avoir une mauvaise surprise...

Maintenant libre a toi de continuer a faire le malin...

ludo974

Membre Silver
23 Oct 2005
11
0
41
Comme un poisson dans l’eau (热带鱼)... 五十步笑百步

Je connais les risques que j'encours, c a d pas grand-chose pour l'instant, même si il peut m'arriver quelques mauvaises surprises, en tout cas je touche du gasoil. En attendant ce n'est pas parce que l'empire contre-attaque que je vais me chier dessus en chevauchant ma bécane ou que je passerais à l'électrique. Des gens en situation peu régulière il y en aura toujours, il y a même un proverbe chinois qui dit que quand l'eau devient trop claire, il n'y a plus de poissons ([FONT=宋体]水清则无鱼[/FONT]).

Ca me rappelle mon prof de philo (bizarre d'ailleurs) qui n'a jamais mis les pieds dans l'eau de mer en justifiant que dans l'océan il y a des requins. Une phobie est par définition irrationnelle, il est clair que certains frissons inutiles deviennent injustifiés.

En effet je prends des risques, mais sans prises de risque l'aventure humaine deviendrait fade chers amis. Il faut parfois savoir se surpasser, déconner un peu et faire l’épreuve du réél. N'est-ce pas Nietzsche lui-même qui nous exhorte de vivre dangereusement et de façon incertaine ** ?? ..
Il y a des moments où il faut savoir peter un bon coup et arrêter de se cacher derrière des faits divers. Il suffit de savoir ce que l’on fait, de se fondre dans la masse en faisant attention sur la route. Moi perso j'ai choisis la mienne… [FONT=宋体]走自己的路,[/FONT][FONT=宋体]殊途同归.[/FONT]

Rapporter des contrefaçons de Chine est un exercice, bien plus risqué, ce n'est pas 10 jours qu'on risque ou une confiscation, on a beau faire les beaux avec nos dongxi sur le retour mais ce qui nous attends à Paris ce sont des sanctions pénales bien plus lourdes (emprisonnement et amendes). Pourtant tout le monde le fait.

J’ai taché de faire au plus court lol, et puis ce n’est pas trop le topic…

** Lien retiré

Dernière édition:

bertrand85

Membre Silver
24 Avr 2007
36
0
46
Dongxin Lu
Oh!

Salut Malong j'ai un pote qui va débarquer bientôt (septembre, Tongji) et je dois préparer le terrain et lui choper un scoot...

Moi aussi j'ai un Zhong Neng, certifiés par l'EEC et l'EPA, pas de pb je confirme c'est de la super cam, et avec le 4 temps automatique (moteur Fosti aussi) c'est que du bonheur... Ca ronronne mes amis, ça ronronne... :)

Apparemment c'est un bon plan que tu proposes, de tous ceux que j'ai été voir c'est le seul potable en règle. Mais... est-ce qu'il est tjrs dispo? Le changement de proprio pr les papiers ne pourra se faire que qd mon pote arrivera, étant donné qu'il aura qd mm son mot à dire avant... Je me dépêche de faire suivre le lien à l'intéressé :bouss:

Et à mon tour je vais mettre un petit post sur la sécurité, plaques et papiers... Je prends le mien tous les jours, j'ai aussi une plaque bleue en C, ça ne pose aucun pb quand tu as les papiers en règle qui vont avec. Et en général quand ça vient du magasin c'est sûr que c'est en règle, le tenant se risquerait pas à se faire fermer sa concession.

Je fais la Zhongshan Lu ouest tous les jours du nord au sud et inversement le soir, tjrs aux heures de pointe, là où on peut voir un max de policiers. Non seulement je me suis jamais fait arrêter, mais en plus y a deux semaines il y a eu un contrôle renforcé au croisement avec Caoyang Lu, genre 7-8 policiers qui arrêtaient tous les deux roues essence. :police: Au feu rouge ils ont fait le tour du mien, ils ont juste vu la plaque, mm pas demandé les papiers! En mm temps quand tu les as dans la poche prêt à les exhiber fièrement sous leur nez, j'étais limite frustré... Mais bon. Honnêtement qd tout est en règle et que le scoot est une pure affaire, pourquoi s'amuser à couler une annonce? Hein Kaisa Dadi? :hell:

Tiens moi au courant Malong!

D.original

Membre Platinum
23 Oct 2005
354
30
73
Il n'empeche que vous n'avez pas le permis adequat pour rouler en scooter.

Le scooter est en regle mais vous ne l'etes pas. Je suis dans le meme cas, ce n'est pas me faire confisquer le scoot qui me fait peur, c'est de faire un crash et de blesser quelqu'un. Dans ce cas la tes papier seront bien maigres pour les flics.

On prend un risque chaque jour a conduire un scooter a shanghai. Mais quel plaisir!

mister seb

Membre Gold
30 Jan 2007
449
2
58
Shanghai.
Cher Ludo,

Il conduisait une moto sans permis (le fameux permis D), c’est sans doute plus grave que de rouler avec une plaque bleue sur un 125cc, sans doute.

pour info le permis moto en chine n'est pas D mais E, juste une petite correction.

Seb

Kaisa Dadi

Membre Bronze
27 Nov 2006
7
0
34
Les routiers sont sympas, les motards aussi d'ailleurs

Merci pour la correction, effectivement le permis « D » permet de conduire des trois-roues, deux-roues et “moto legeres” (scoots). Le « E » permet de conduire des deux-roues et “moto legeres”. Le « F » permet de conduire des “moto legeres”.

Pour ceux que ca interesse c’est le « A1 » pour conduire un gros camion Dongfeng. Ludo serait-il chaud pour conduire un 33 tonnes dans Shanghai sans permis ? Tu m’envoies une photo et je te fais un T-shirt « Nietzsche forever » sur le champ ! :top:

Malong

Membre Gold
16 Fev 2007
102
0
56
France
Il n'empeche que vous n'avez pas le permis adequat pour rouler en scooter.

Le scooter est en regle mais vous ne l'etes pas. Je suis dans le meme cas, ce n'est pas me faire confisquer le scoot qui me fait peur, c'est de faire un crash et de blesser quelqu'un. Dans ce cas la tes papier seront bien maigres pour les flics.

On prend un risque chaque jour a conduire un scooter a shanghai. Mais quel plaisir!

Apparement ce permis n'est pas si difficile à obtenir surtout quand on a déjà le permis de conduire français. Mais c'est clair qu'en cas d'accident il ne sert à rien. Je vote pour l'assurance meme si elle ne lavera pas ma conscience.

Rapporter des contrefaçons de Chine est un exercice, bien plus risqué, ce n'est pas 10 jours qu'on risque ou une confiscation, on a beau faire les beaux avec nos dongxi sur le retour mais ce qui nous attends à Paris ce sont des sanctions pénales bien plus lourdes (emprisonnement et amendes). Pourtant tout le monde le fait.

anim_grin Ludo j'adhère complet. Ton intervention restera dans les Collector de BonjourChine ^^

Loi du marché oblige le prix de vente descend à 3500.

ludo974

Membre Silver
23 Oct 2005
11
0
41
sweet home Alabama..

Ludo serait-il chaud pour conduire un 33 tonnes dans Shanghai sans permis ? Tu m’envoies une photo et je te fais un T-shirt « Nietzsche forever » sur le champ ! :top:

Lol, pourquoi pas, ceci dit je ne fais pas encore dans la criminalité ou le suicide...Je ne me mets pas au volant d'un 33 tonnes sans justifier psychologiquement et théologiquement un acte de kamikazie et de Mass-killing. J'ai deja assez de problème à faire decoller mon parapente du haut de la Jin Mao tower: encore leur foutue loi chinoise sur les objets volants non immatriculés en zone urbaine.

Je suppose que tu t'es déjà vu offrir ton t-shirt FNCR Forever...anim_rasta

Je profite aussi de l'occcasion pour saluer tous les Routiers Français de Chine.

imported_Arnaud

Membre Bronze
23 Oct 2005
5
0
39
Il semblerait que plusieurs laowai se soient fait arreter pour defaut de permis et aient eccope de 10j de prison a Pudong....ca refroidit quand meme...

Moi j'ai un Scoot LPG avec une plaque, et un certif rouge, et j'ai un permis de conduire normal categorie C1 et D. Je lis plus haut que le D permet de conduire les moto legere...pas vraiment sur de cette info, qq'un pour confirmer?

Plusieurs personnes dont des chinois me disent que pour les scoot LPG on a pas besoin de permis. Savez vous ce qu'il en est excactement, j'ai pas vraiment envie de me faire arreter 10j en prison...sachant que par la suite ils annulent le visa et interdiction de revenir en Chine!

Dernière édition:

LaurentDeLyon

Membre Silver
15 Oct 2006
0
0
41
Shanghai
spaces.msn.com
Ben moi je fais mieux...
je vous vends mon scooter 150cc super nickel que 1500 RMB pour les raisons que vous savez. Il marche super bien
Si vous habitez pas en centre ville pourquoi pas...

Il en vaut 3500 rmb aussi...noir

Deimoth

Membre Gold
11 Juin 2007
124
0
56
antwerpen
laurent qu'est ce qui te prend? aurai tu peur de la repression de la police chinoise sur les laowai?
Avouez quand meme que sa met un peu de piment sur vos trajet en scoot non le fait que les flics essaie de faire des "exemple"
Avant de partir au boulot on se dit "hum peut etre qu'aujourd'hui je vais gouté au geole chinoise pour une durée de 10 jours" je l'ai fait durant 4 heures c'était au commissariat en d'autres circonstances... mais c'est pas si terrible que sa lol y' a meme un flic qui m'a ramené chez moi et tout donc j'ai économisé le taxi lol (les flics ne conduisent pas mieux que les taxi driver sois dit en passant)

LaurentDeLyon

Membre Silver
15 Oct 2006
0
0
41
Shanghai
spaces.msn.com
Bon alors c' est quoi la solution pour etre en regle et rouler en scooter bordel?!

On m' a parlé d'' un numero de telephone qui donne des renseignements en anglais la-dessus.

C'est soulant tout ces playmobiles en bas de chez moi, j'ai des envies de leur tourner la tete a 360 degres comme des vrais

311YGVWQRKL._AA265_.jpg