1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

How to: Extrait de casier judiciaire chinois

Discussion dans 'Visa Chine' créé par El franchute, 28 Juillet 2013.

1. El franchute

El franchute Membre Actif

Inscrit:
    3 Février 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Faute d'informations claire je vous poste la démarche que j'ai suivi pour obtenir l'équivalent de l'extrait de casier judiciaire chinois.
    J'ai effectué la démarche à Shanghai, et était résident du district de XuHui.
    Dans la théorie voilà ce que le RH de ma boite m'avait dit d'apporter dans un premier temps au poste de police dont je dépendais. Puis par la suite avec le 'no criminal record' fourni par la police de me rendre au notaire vers XinZhuang (connexion métro 1 et 5):

- Business licence;
    - Certificat de travail;
    - Contrat de travail sinon;
    - Passeport.

Ca c'est la théorie. Dans la pratique au poste de police ils m'ont dit que cela ne dépendait pas d'eux et m'ont envoyés directement chez le notaire au 249 HengShan Lu juste à côté de la station de métro avec:

- Passeport (ancien et nouveau si vous êtes rentré en Chine avec un passeport différent de votre passeport actuel);
    - Permis de travail (le livret qui ressemble à un passeport);

Voila c'est tout vous allez là bas avec ça et vous devrez écrire un document attestant sur l'honneur que vous n'avez pas commis de crime en Chine et la période de résidence. Ensuite on a payé 150 yuans pour 2 copies en anglais et on devrait recevoir les dit documents sous un mois (j'essayerais de vous tenir informé car nous avons quittés la Chine et c'est un collègue qui va aller récupérer les documents).
    En espérant vous avoir aidé.
    ++

Partager cette page