1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Housing Allowance (contrat local)

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par rukawa, 11 Juillet 2016.

1. rukawa

rukawa Membre Silver

Inscrit:
    7 Février 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Mon entreprise m'a proposé une housing allowance pour un poste de manager (10 personnes). j'ai compris que c'était très commun pour les expats et étrangers mais est-ce quelque chose de commun pour les cadres managers locaux de haut niveau chinois (donc pas pour les étrangers) d'avoir des allowances pour housing et autres allowances? Si oui quel est le niveau standard des grandes multinationales.

Merci

2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    C'est plus commun pour les etrangers car c'est deductible de l'IR.
    C'est commun pour les managers locaux si le site est loin de leur domicile et necessite une domiciliation plus proche en semaine.
    Niveau standard pour une grande multinationale? ca vaut rien dire comme question.. quel poste (manager de 10 personnes ca peut etre COO comme project manager...)? Quel besoin (femme, enfant)? Quel quartier (Minhang / Century park)?

#2 GuYong, 12 Juillet 2016
    Dernière édition: 12 Juillet 2016
  3. aseba

aseba Membre Gold

Inscrit:
    15 Mai 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +33 / -0
    c'est meme tres commun pour tous les employes dans les regions de l'est. Cela permet a la societe de recuperer les taxes, de diminuer le montant du salaire (donc taxes et charge sociales...).

la difference entre l'ouvrier et le manager sera juste le montant.

4. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Normalement il convient de ne pas dépasser les 30% de la rem en avantages en nature non taxés

5. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    contrat local, pas manager
    je l'ai aussi

Partager cette page