Housing Allowance (contrat local)

rukawa

Membre Silver
07 Fev 2007
24
0
46
Bonjour,

Mon entreprise m'a proposé une housing allowance pour un poste de manager (10 personnes). j'ai compris que c'était très commun pour les expats et étrangers mais est-ce quelque chose de commun pour les cadres managers locaux de haut niveau chinois (donc pas pour les étrangers) d'avoir des allowances pour housing et autres allowances? Si oui quel est le niveau standard des grandes multinationales.

Merci
 
C'est plus commun pour les etrangers car c'est deductible de l'IR.
C'est commun pour les managers locaux si le site est loin de leur domicile et necessite une domiciliation plus proche en semaine.
Niveau standard pour une grande multinationale? ca vaut rien dire comme question.. quel poste (manager de 10 personnes ca peut etre COO comme project manager...)? Quel besoin (femme, enfant)? Quel quartier (Minhang / Century park)?
 
Dernière édition:
Bonjour,

Mon entreprise m'a proposé une housing allowance pour un poste de manager (10 personnes). j'ai compris que c'était très commun pour les expats et étrangers mais est-ce quelque chose de commun pour les cadres managers locaux de haut niveau chinois (donc pas pour les étrangers) d'avoir des allowances pour housing et autres allowances? Si oui quel est le niveau standard des grandes multinationales.

Merci

c'est meme tres commun pour tous les employes dans les regions de l'est. Cela permet a la societe de recuperer les taxes, de diminuer le montant du salaire (donc taxes et charge sociales...).

la difference entre l'ouvrier et le manager sera juste le montant.