hotels

senanou

Membre Bronze
30 Sept 2005
6
0
39
bonjour à tous,
je sais que la question a du être posée mille fois..alors desolée de la reposer:chinois:

j'arrive à canton ( au depart de paris)du 06/10 /2009 au 12/10/2009. je viens principalement faire du shopping ( vêtements chaussures etc).
1) auriez- vous l'amabilité de m'indiquer les hotels ( moyenne gamme) les mieux situés par rapport aux endroits de shopping ?

2)nous avons l'intention d'aller passer une journée à hong-kong. doit-on prendre le train ou le bus?
est-il possible de faire l'aller/retour ds la journée?

3) il me semble que la foire commence au environ du 15 octobre.
les prix des hotels resteront-ils "raisonnables" pendant la periode où nous serons la-bas à savoir du 06/10 au 12/06?

Merci à tous pour votre aide
 
Bonjour,

1. Si vous voulez faire du shopping, un hôtel près de la rue Beijing est un bon choix, d’ailleurs, vous y pourrez prendre le métro aux différents endroits de shopping. Les hôtels moyen gammes...ça dépend de votre budget par nuit, sinon un hôtel de 7 days est pas mal : 220rmb/jour (1euro=9.5rmb), un hôtel de 4 étoiles coûte 450-600 rmb/jour

2. Pour aller à HK, le train est plus pratique, vous pouvez prendre le train de la gare Guangzhoudong jusqu’à Kowloon.Prix d’un ticket:190rmb/personne. Bien sur c’est possible de faire aller retour dans une journée si vous avez assez de temps de faire le shopping et si votre visa vous permet...

3. Les hôtels sont toujours plus cher en octobre et en avril à Guangzhou.

Je suis Cantonaise, interprète et agente indépendante, si vous avez d’autres questions, vous pourrez m’écrire un mail :
clemencelin@163.com

Bonne Chance~

Jing