[HOTELS] infos

Help !

Je serai sur Canton fin septembre et je recherche un petit hôtel sympa, bien situé et pas trop cher (comment ça je suis exigente !?!)

J'en ai repéré un sur le guide du routard qui se situerait sur l'ile de Shamian, en contrebas du White Swan (je n'ai pas le nom en tête), mais pas de site internet ou d'adresse mail pour faire une réservation :(
Le connaitriez-vous ?

Je suis allée voir les sites que vous citez, mais bien qu'apprenant le chinois, je ne me sens pas capable de faire une demande de réservation sur un site tout en chinois, je risque de ne pas tout comprendre :roll:

Auriez-vous des adresses d'hôtels que l'on peut réserver via internet et sur des sites en anglais ???

Merci pour votre aide !

A bientôt.
 
Question à Poumy

J'ai oublié une question, Poumy :

La guesthouse que tu cites est réservée aux sociétés qui viennent pour "affaires" ou est-il possible de s'adresser à eux en tant que "simple touriste" ?
 
Tout depend combien tu veux mettre pour une nuit d'hotel. On doit pouvoir reserver online mais en general ce sont des hotels super chers.
Habitant Canton, on ne connait pas forcement bien les hotels (logique ;) ), mais si tu donnes un peu plus d'infos (combien de temps, combien tu penses payer maxi et ou dans quel endroit tu veux sejourner), on essayerai de trouver quelque chose
 
A canton fin septembre

Bonjour !

Me voila de retour après un petit week-end prolongé en Bretagne, ça fait du bien ! :D
Merci pour ta réponse Mike :)

Alors je serai à Canton du 22 au 28 septembre (il faut que je vérifie mes dates, je ne suis plus trop sûre de mon départ de Canton, 28 ou 29 :? )

Je souhaiterais trouver un hôtel sur l'ile de Shamian car j'avais beaucoup apprécié ce quartier lors de mon premier séjour à Canton, ou ailleurs si c'est situé de manière assez centrale, pour être plus près de la vie des cantonais...

Niveau tarifs je ne souhaiterais pas dépasser les 200 RMB par nuit (pour une chambre double). Je ne sais pas si on peut trouver quelquechose de correct dans ces prix là sur Canton ??? (Quand je dis correct, c'est propre, et avec sdb dans la chambre). Si c'est moins cher, tant mieux, ça me permettra de dépenser mon argent dans autre chose !

J'espère aussi que ce ne sera pas trop problématique au niveau des réservations à ces dates... Nous repartons avant la foire de Canton, mais peut être que les chambres sont louées plusieurs jours à l'avance :?

Si tu peux me trouver les coordonnées d'un hôtel que je peux réserver par mail ou sur un site web en anglais, ce serait génial :D
Merci d'avance pour ton aide, mais ne passe pas non plus trop de temps à trouver l'info...

Bonne fin de journée

Christine
 
bonjour !

Merci pour ta réponse Poumy !

J'ai fini par m'enregistrer car je pense que je passerai souvent sur ce forum :D

Pourrais-tu me dire où est située cette guesthouse, je n'ai pas trouvé l'information sur leur site et je ne voudrais pas être trop excentrée.

Merci pour votre aide à tous en tout cas !
 
Re: bonjour !

La guest house se trouve pas tres loin du consulat de France sur Huanshi Dong Lu. Il se situe non loin aussi de la gare centrale et non la gare de l'est, pas loin non plus du quartier africain qui se trouve sur Xiao Bei lu.

Si tu veux plus d'infos, n'hesites pas! :D
 
l'hotel que tu as en tete est le victory hotel sur shamian, je pense. J'avais rendez vous il y a quelques jours avec un type de pekin qui y est resté. par contre il me semble qu'il a payé plus de 200, 500 de tete, mais il m'a dit que c'est parce qu'il n'y avait plus des chambres les moins cheres. Je peux lui demander les coordonées de l'hotel si ca t'interesse ?

Mais si tu veux mon avis, le quartier ou est la guest house que recommande poumy est est plus sympa, shamian est au final assez loin des centres de canton, et il y a de plus pas mal de traffic dans ce coin la en general. si tu veux aller boire des coups le soir, les environs du garden hotel sont plus fournis.
 
Plus d'infos sur Shamian island sur le post que j'ai cree pour l'occasion :
Lien retiré

Mais comme le dit si bien Kosa, Shamian est loin du centre et on a vite fait le tour. Tres agreable pour y passer une journee ou une soiree, mais autant vivre plus vers le centre, plus de chose a voir et plus pratique pour visiter les environs.
 
Merci pour votre aide

:D C'est très sympa de votre part !
Je pense donc que je vais suivre vos conseils et me diriger vers la Guesthouse que tu me conseilles, Poumy.

Je réserverai l'ile de Shamian pour y passer une journée.

Poumy, je vais donc prendre contact avec la guesthouse que tu me recommandes pour réserver mon hébergement sur Canton.
J'y serai du 22 au 28 septembre (départ le jeudi 28 pour Guilin), soient 6 nuits pour 2 personnes, je pars avec ma môman, je vais lui faire découvrir la Chine :)
Merci pour le tuyau en tout cas !

Merci à tous pour votre aide et vos conseils, c'est vraiment très sympa.
Longue vie à ce forum qui est génial pour toutes les infos pratiques et conseils des francophones qui sont sur place, car ce n'est pas toujours facile de trouver toutes les infos sur le net.

Je suis peut être curieuse, mais ça fait longtemps que vous vivez sur Canton ?

A très bientôt.

Christine
 
Bonjour

Je suis assez interresser par la ville de Canton !! Je suis actuellement a Suzhou et je dois poursuivre mon voyage vers Xi'an et Zhengzhou normallement avec pour destination finale Beijing ^^ A l'origine je devais aller Canton, shenzhen et Hong-kong mais une personne qui vie a Canton ma dit que globalement les villes se ressembles et que historiquement sa serais mieux d'aller a Canton et que pour Hong-kong il me faut refaire un visa d'entrer pour revenir en Chine... J'aimerais bien quand meme visiter une ville du sud de la Chine ^^ Aussi se pose un probleme le logement, je cherche un hotel ou une auberge de jeunesse pas tres chere genre 188 RMB maximum la nuit.Près du métro serait très fortement appréciable!! Si vous connaisez quelq'un qui peut me louer une chambre dans un appartement ou un garage a vélo je suis preneur aussi !! Je ne resterais que 2 a 3 jour normalement

Ah est si quelqu'un pourrais m'aider a visiter l'une de ces villes j'en serais enchanté ( à oublié d'acheter le guide du routard...)
Voila si vous pouvez m'aider toute aide sera le bien venu !!!

PS: Je pars ou demain ou après demain merci !!