1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Hotel à Moscou - Transit une nuit

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par larquen, 5 Juin 2014.

1. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Salut,

J'ai trouvé un vol pour la mère patrie avec escale à Moscou. L'escale est plutôt longue (une nuit). J'aimerais savoir s'il est possible de loger à l'hôtel à l'aéroport sans devoir avoir un visa Russe (madame et la petite seront avec moi et voyageront avec un passeport chinois) ?
    Quid des bagages ? peut-on les récupérer en arrivant à Moscou, et les faire re-enregistrer pour le vol vers Paris ? (si mes bagages restent 12 heures dans les mains des bagagistes russes, je risque de ne rien retrouver).
    Si tout cela était envisageable, auriez vous un hotel à me conseiller ?

Merci d'avance !

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Cela s'est passé, il y a deux ans, donc, je ne sais pas si la situation a changé ...

Il y a deux ans, un de mes connaissances a pris AEROFLOT pour Paris depuis Shanghai et ils ont loupé la correspondance à cause du retard de l'avion ...

Donc obligé de passer la nuit dans le Novotel (pas le choix, un bus l'y a emmené) et impossible de quitter l'étage (gardé par un pseudo militaire avec AK47) donc il fallait commander tout en room service ...

Le lendemain, un bus l'a ramené au Terminal pour continuer son vol ...

3. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    je me souvenais de ton anecdote :) dans mon cas ce sera un choix délibéré et non pas un cas de force majeure. Je crains qu'il n'y ait un bus m'attendant spécialement...

4. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Cela rejoint un peu dans les deux cas ... La personne souhaitait passer la nuit dans l'aéroport, mais ils ont refusé ...

A voir si cela est désormais possible ...

5. Jean Yves

Jean Yves Membre Silver

Inscrit:
    10 Janvier 2011
    Localité:
    Haute-Savoie
    Ratings:
    +31 / -0
    Il y a deux trois, j'etais allé a l'ambassade de Russie a Shanghai, et j'avais croisé un couple mixte (mec des pays de l'est et femme chinoise) et ils me disaient qu'il leur fallait faire un visa juste car ils avaient une escale a Moscou. C'etait un visa transit, donc j'imagine que ca doit pas être poussé niveau papier, mais c'est un visa quand même.
    Apres, la situation a peut-etre changé depuis 2011.

• J'aime J'aime x 1
  6. avalouer

avalouer Membre Gold

Inscrit:
    2 Janvier 2013
    Localité:
    Breizh France
    Ratings:
    +235 / -5
    Je me suis renseigné récemment pour le même problème ( France vers urumqi) d'après l'ambassade de Russie il faut un visa transit valable 3 jours max je ne me souvient plus du prix . J'ai laissé tomber je fais un détour par Pékin beaucoup moins long ( temps total de voyage mais plus fatigant )et finalement à peine plus cher.

7. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Salut, j'ai pris Aeroflot pour aller en Chine il y a moins d'un an. J'avais une escale de 24h avec un nuit à l'aéroport. Je souhaitais visiter éventuellement Moscou. Donc il faut un visa transit (3j) et à ce que j'ai compris il faut le demander avant de partir. Il ne le font pas dans la zone internationale de Moscou.
    J'ai abandonné mon idée...Et j'ai dormi par terre et déambulé dans le Terminal. Néanmoins, il y a un hôtel (capsule) j'ai pas été voir plus loin dans la zone internationale du terminal.
    Pour ce qui est des bagages, je n'ai eu aucun problème lors du transfert même si la période était de 24h j'ai retrouvé tous mes bagages. Ils sont organisés, de nombreux voyageurs ont fait comme moi.

8. mam721

mam721 Membre Silver

Inscrit:
    28 Février 2011
    Localité:
    Wuhan 武汉
    Ratings:
    +33 / -0
    ben dis donc tout les bretons prennent aeroflot pour rentrer à la maison ?

je rentre le 8 je passe aussi avec escale sur moscou.

PS : Pourquoi ApEROFLOTte est si populaire avec nous ?

9. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    personnellement c'est l'accent breton des hotesses quand elles parlent anglais. Et aussi de Dimitri le pilote :)
    Tu pars d'où : Wuhan?

10. mam721

mam721 Membre Silver

Inscrit:
    28 Février 2011
    Localité:
    Wuhan 武汉
    Ratings:
    +33 / -0
    Non de HongKong pour faire un peu d emplettes electro avant de rentrer.

et des chaussures enfin à ma taille. A HK plus facile de trouver à ma taille qu'en chine.

Partager cette page