Hoster son propre RPV chez OVH

Dgibe

Alpha & Oméga
13 Mai 2016
4 156
1 802
173
41
Chengdu
Salut à tous,

Je suis entrain de regarder la possibilité de créer mon propre serveur V~P~N plutôt que de passer par un déjà établi (Astrill,...). Ça m'éviterait peut-être que l'accès soit coupé suivant l'humeur de la police du réseau et aussi de ne pas envoyer toutes mes données vers un service que je ne connais pas trop.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé?

J'ai regardé quelques tutos en ligne et ça n'a pas l'ait très compliqué. En prenant un VPS chez OVH à 3euros par mois ça ne reviendrait pas bien cher.

Mais je me demandais si ça passait bien entre la chine est un serveur OVH, si je ne serais pas coupé de temps en temps aussi ou si le débit serait juste trop lent. Je ne cherche pas à faire du streaming 4K, juste des mails, un peu de youtube Basse Définition,...
 
alors pour ton information passer par un serveur privé implique que tu n'auras qu'une seule adresse ip publique côté pays qui heberge ton serveur. Pour certain t'a des options pour obtenir 2 ou 3 adresses IP supplémentaires mais hors professionels c'est très chers.
Ensutie sache que si le GFW detecte ta connection vpn, ton adresse IP publique en france sera blacklistée définitivement et donc tu paieras ton VPS pour rien.
L'avantage des services tiers comme Astrolerobot, c'est que leurs serveurs ont plusieurs adresses IP en plus des protocols de communication "maison" permettant des échanges de données sans que le GFW ne les "voient".
Et puis entre nous, maintenir un serveur privé c'est un sacré boulo si tu veux qu'il tourne correctement et soit un minimum sécurisé. Est-ce que ca vaut le coup?
Pour moi la réponse est non.