1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Hôpital de Huadong et soins post-opératoires en Chine ?

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Claire Delphine, 21 Juillet 2012.

  1. Claire Delphine

    Claire Delphine Membre Bronze

    Inscrit:
    19 Avril 2011
    Messages:
    95
    Localité:
    Shanghai / Paris
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,

    J'ai une amie shanghaïenne dont le mari assez âgé a fait un accident cardiaque il y a une semaine. Il a été hospitalisé à l'hôpital Huadong (Yan'an). Il doit subir une opération pour élargir les artères de son coeur (d'après ce que j'ai compris) et c'est prévu pour mardi. En attendant, il le garde à l'hôpital ; il doit se reposer. Mais après l'opération (qu'il dise "standard"), il ne sera hospitalisé qu'une semaine (grand maximum). Je m'étonne un peu de la période estimée pour récupérer d'une telle opération (même si je n'y connais absolument rien). D'où ma question : existe-t-il des cliniques pour prendre en charge les soins post-opératoires en Chine ? Y en a-t-il à Shanghai ? J'imagine que ça doit être assez honéreux ; et ils n'ont pas beaucoup d'argent. Mais c'est juste à titre informatif et je ne veux pas poser ce genre de questions à mon amie. Elle est déjà suffisamment inquiète.

    Si vous avez des infos à ce sujet ou d'éventuels retours sur le service de chirurgie cardiaque de Huadong ou la prise en charge médicale des Chinois dans cet hôpital (peut-être ou pas différente de celle des étrangers)... Merci !

    C.D.
     
  2. 奥利文

    奥利文 Membre Bronze

    Inscrit:
    15 Mai 2011
    Messages:
    649
    Ratings:
    +0 / -0
    si ils ont de l argent, ils garderont sont pere. si ils en ont pas (ou juste assez pour l po, ils le jetteront rapidement)
    tout est question d argent, d assurence (si le pere travaillait a shanghai, ils pourra etre rembourse de certains frais si il va vdans les hopiteaux publics de la province, mais cela n empeche qu il faut payer avan t)
    les soins pour etrangers et les soins pour chinois sont tres differents
     
  3. Claire Delphine

    Claire Delphine Membre Bronze

    Inscrit:
    19 Avril 2011
    Messages:
    95
    Localité:
    Shanghai / Paris
    Ratings:
    +1 / -0
    Oui, c'est sûr !

    Il vient de Suzhou à l'origine, mais a longtemps travaillé à Shanghai. Je pense que les frais concernant l'opération sont en partie pris en charge par l'assurance. Elle m'a dit que l'opération ne serait pas un problème. C'est plutôt concernant la prise en charge après l'opération que je me pose des questions. Et effectivement, le temps estimé a pu être calculé en prenant en compte les finances de la famille.

    En fait, il ne s'agit pas du père de mon amie, mais de son mari. Et elle n'est pas en très bonne santé non plus. En général, les enfants sont là pour s'occuper du malade de retour à la maison. Mais là ce sera difficile ; ils sont aussi partis dans d'autres villes et je ne pense pas qu'ils auront la possibilité de rentrer sur Shanghai. Du coup, je me pose des questions sur la suite... Je sais qu'il existe des organismes de charité. Certains connaissent leur fonctionnement à Shanghai ?

    Et Huadong hospital ?

    C.D.
     
    #3 Claire Delphine, 21 Juillet 2012
    Dernière édition: 21 Juillet 2012

Partager cette page