Hôpital de Huadong et soins post-opératoires en Chine ?

Claire Delphine

Membre Bronze
19 Avr 2011
68
1
28
Shanghai / Paris
Bonjour,

J'ai une amie shanghaïenne dont le mari assez âgé a fait un accident cardiaque il y a une semaine. Il a été hospitalisé à l'hôpital Huadong (Yan'an). Il doit subir une opération pour élargir les artères de son coeur (d'après ce que j'ai compris) et c'est prévu pour mardi. En attendant, il le garde à l'hôpital ; il doit se reposer. Mais après l'opération (qu'il dise "standard"), il ne sera hospitalisé qu'une semaine (grand maximum). Je m'étonne un peu de la période estimée pour récupérer d'une telle opération (même si je n'y connais absolument rien). D'où ma question : existe-t-il des cliniques pour prendre en charge les soins post-opératoires en Chine ? Y en a-t-il à Shanghai ? J'imagine que ça doit être assez honéreux ; et ils n'ont pas beaucoup d'argent. Mais c'est juste à titre informatif et je ne veux pas poser ce genre de questions à mon amie. Elle est déjà suffisamment inquiète.

Si vous avez des infos à ce sujet ou d'éventuels retours sur le service de chirurgie cardiaque de Huadong ou la prise en charge médicale des Chinois dans cet hôpital (peut-être ou pas différente de celle des étrangers)... Merci !

C.D.
 
si ils ont de l argent, ils garderont sont pere. si ils en ont pas (ou juste assez pour l po, ils le jetteront rapidement)
tout est question d argent, d assurence (si le pere travaillait a shanghai, ils pourra etre rembourse de certains frais si il va vdans les hopiteaux publics de la province, mais cela n empeche qu il faut payer avan t)
les soins pour etrangers et les soins pour chinois sont tres differents
 
les soins pour etrangers et les soins pour chinois sont tres differents
Oui, c'est sûr !