Question Honk kong, dividende

Erwann109

Nouveau Membre
26 Nov 2020
3
0
1
40
Bonjour à tous,

J'ai une société à Hong Kong, je vais réaliser un exercice positif cette année (première fois)
Aussi je souhaiterais me verser des dividendes.
Cependant je ne sais pas du tout comment ca se passe en France. Cette rentrée d'argent devra etre déclarée. Je suis résident francais.
J'imagine que je ne suis pas le seul dans cette situation. Tout conseil serait le bienvenu.

Je vous remercie par avance.
Cdlt
erwann
 
Il y a un formulaire annexe à remplir pour les revenus mondiaux. Les dividendes rentreront dans le calcul du taux global d'imposition. Pour la taxation, je ne sais pas comment ça se passe par contre.

Je ne sais pas non plus si la notion d'abus de biens sociaux existe ou pas à Hong-Kong. Si ce n'est pas le cas, et que le montant n'est pas trop important, peut-être est-il possible de retirer l'argent au distributeur avec la carte de retrait de la société, pour payer ses courses ou son plein d'essence ensuite.
 
Bonjour,

Connaissez vous le formulaire annexe à remplir. Je vous remercie par avance.
L'autre solution n'est pas envisageable.
 
C'est fort urbain de votre part de vouloir payer vos impôts. Le formulaire annexe est à remplir en-même temps que la déclaration en ligne en avril. Il ne faut juste pas oublier de cocher la case ad-hoc sans quoi il ne sera pas proposé.