1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Hongkong : un milliardaire et un ex-numéro 2 du gouvernement condamnés pour corruption

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 23 Décembre 2014.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    LE MONDE du 23 décembre 2014

Un milliardaire de Hongkong, héritier d'un empire immobilier, a été condamné mardi 23 décembre à cinq ans de prison ferme pour avoir versé des pots-de-vin à l'ancien numéro deux du gouvernement local, lui aussi envoyé derrière les barreaux.

L'affaire avait secoué en 2012 l'ancienne colonie britannique passée en 1997 sous contrôle chinois, soucieuse de préserver son image et son rang dans la finance internationale. Thomas Kwok, 63 ans, a été reconnu coupable d'avoir « acheté »l'influence de l'ancien secrétaire en chef du gouvernement Rafael Hui. Son frère Raymond, 61 ans, a bénéficié d'un non-lieu.

Plus haut responsable hongkongais jamais condamné pour corruption, Rafael Hui, 66 ans, s'est vu infliger une peine de sept ans et six mois de prison. Il a été reconnu coupable d'avoir perçu un total de 34 millions de dollars de Hongkong (2,8 millions d'euros) sous forme de dons ou de prêts sans contrepartie, et profité gracieusement de luxueux appartements.

http://pan.baidu.com/s/1B6ARG

• J'aime J'aime x 1
  2. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Ce qui s’appelle avoir des emmerdes monstres pour 4 sous a ce niveau la , c'est tout juste le prix d'un appartement de haut standing a HK .o_O

• Informatif Informatif x 1
  3. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +929 / -13
    Pour le milliardaire c'est peut etre pas grand chose mais pour le gars du gouvernement, 34M HKD c'est pas "4 sous".

4. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Peu importe la valeur fiduciaire, c'est les 7 ans et 6 mois de prison, que je retiens ...

Enfin, la valeur de la connerie a un prix !!!!

Priceless :p

5. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Zel
    C'est du milliardaire dont je parle , car se retrouver en prison 5 ans a son age pour des prunes ca va lui changer la vie .
    Mais ce genre d'affaire peut aller plus loin en general , et le fruit des malversations saisis par la suite , reste a savoir quels sont ces fruits ou avantages ?

6. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    On met surtout les gens proches de l'ancien gouvernement et des rosebeef sous les verrous et on peut placer des copains du president chinois tout en arguant qu'ils ne sont pas corrompus eux! Trop trop trop fort!

• J'aime J'aime x 2
  7. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 430 / -77
    tout dépend de la zonzon
    http://www.ledauphine.com/societe/2014/12/16/en-prison-jacuzzi-drogue

8. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 177 / -39
    Le milliardaire n'a pas touché les 34 millions, il les a versés. C'est effectivement une petite somme pour lui. Mais il a dû bénéficier de contreparties, passe-droits, marchés public ou autres informations privilégiées qui ont dû lui rapporter largement largement plus que les 34 "pauvres petits" millions. La peine doit se mesurer à l'aune, non pas des sommes versées, mais des contreparties reçues.

Partager cette page