Hongkong / Shanghai / Pekin 9 JOURS

chrispopof

Membre Bronze
29 Mai 2008
1
0
29
Bonjour vous tous,

Le 17 juin je décolle pour la chine. J'arriverais à Hong Kong le 18. Je dois être à Pekin le 26 juin. Voici le voyage que j'ai prévu de faire :

18 : me rendre à kowloon. Acheter mon billet de train
19 : partir pour shanghai
20 : visiter shanghai
21 : putuo shan
22 : campagne, village autour de shanghai (sheshan, zhujiajian, zhouzhuang)
23 : campagne, village autour de shanghai (sheshan, zhujiajian, zhouzhuang)
24 : départ pour suzhou ou hangzhou (canal impérial ?)
25 : visite suzhou ou hangzhou
26 : partir pour Beijing le matin

Pensez vous que je pourrais faire tout ca selon le plannng indiqué, sachant que :
je visiterais hong kong au retour.
Je n'ai prévu qu'une journée pour visiter shanghai car peu intéressé.

Ce qui m'interesse le plus, ce sont les montagnes et la campagne. Est-ce que vous pensez que j'ai oublié quelque chose?

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
Bonjour Christopof, Lien retiré

J'ai une question: comment fais-tu pour obtenir ton visa pour la Chine? Car tu quittes HK par le train, et les billets sont achetés 5 jours avant le départ et sont non nominatives? L'ambassade de Chine me demande une preuve que je quitte HK pour la Chine, alors que je n'en ai pas (cf billet de train)
Je te remercie de ta réponse, et désolé de ne pas pouvoir répondre à ta question.
Bye.
 
Bonjour,

Putuoshan n'est pas faisable en 1 jour, en 2 jours c'est faisable pour avoir une bonne vision de l'ile sans pouvoir tout visiter et te reposer sur la plage (en plus c'est pas donné). Rien que le trajet bus +bateau te prendra la matin du premier jour et l'après midi du second si la mer est bonne. Penses à acheter les billets le plus tot possible (pas le jour même) car il y aura du monde. Attention Putuoshan ce n'est ni les huangshan ni les huashan ni le taishan, ce n'est pas tres haut mais c'est une très belle île.

Je ne suis jamais allé ni a Sheshan ni a zhujiajian. zhouzhuang peut être interessant mais a éviter les week end donc le 22. De plus ne t'attend pas à un village de campagne c'est très touristique et urbanisé, l'avantage, c'est que c'est facilement accessible. Je préfère Wuzhen.

Suzhou est a moins d'une heure de train de Shanghai et peut etre faite en 1 journée si tu ne souhaite pas visiter tous les jardins et si tu prends un train tôt le matin. Je te conseille de prendre un train de nuit suzhou-Beijing. Il est plus agréable de voyagé allaongé que assis sur les longs trajets.

Pour hangzhou, je pense qu'il faut 2 jours en raison du temps de transport. Si tu aimes la campagne et la montagne, peut être que Hangzhou est préférable (parcs à HZ mais jardins a SZ)

Bon voyage
 
Zhujiajian

Je pense que ce n'est pas de Zhujiajian dont tu parles mais plutôt de Zhujiajiao...
Zhujiajian existe aussi, c'est une île super sympa au large de Ningbo, mais pour s'y rendre depuis Shanghai, il faut compter plus d'une journée !!
Et si tu veux visiter un petit village sympa près de Shanghai, je te conseille Xitang... à mon avis, dix fois mieux que Zhujiajiao ou Zhouzhuang...
Et pour finir : Bienvenue en Chine !!! :MDR: